La taxe d’habitation devait être supprimée, et finalement elle augmente, et pas qu’un peu pour certains contribuables…
Nicolas Beytout, lui, fantasme toujours le “choc” de pouvoir d’achat qui va progresser comme jamais dans l’histoire de notre pays.
Mais nous, à la 7e compagnie, avec le chef Chaudard, Tassin et Pithivier, nous voyons bien un choc, mais c’est un choc SUR le pouvoir d’achat. Entre le prix de l’essence qui monte et les taxes d’habitations qui, au lieu de disparaître, montent, nous avons une appréciation différente sur le terrain.
Question de point de vue sans doute.
D’ailleurs, le site BFM nous précise que selon “un rapport parlementaire, si 24 250 communes ont conservé en 2018 le même taux qu’en 2017, 5 680 communes ont augmenté leur taux pour cette année. Ce sont autant de villes où les contribuables citoyens pourraient voir le montant final de leur taxe d’habitation ne pas s’alléger autant qu’ils le souhaitent.
Cette taxe locale doit être supprimée pour tous les contribuables en 2021, ce qui fait craindre à certains que les communes compensent financièrement le manque à gagner fiscal sur la taxe foncière pour les années à venir”…
On va souffrir, souffrir… Terrible. Et on fait comment pour payer le foncier d’une habitation “passoire énergétique”… Ha oui, on se fait tondre encore plus.
Surréaliste.
Charles SANNAT
Source BFM TV ici