L’audition d’Elie Cohen m’a laissé assez surpris et c’est le moins que l’on puisse dire.
La critique de l’Europe technocratique et quasi soviétique est ici évidente.
Elle est réelle.
Elle est normale.
Elle est logique.
Cette Europe, celle de Bruxelles et de l’Union Européenne est un échec démocratique, économique et politique patent.
Cette Union Européenne est destructrice et profondément néfaste. Nuisible.
Elle est LE problème.
Il n’y a rien à sauver dans cette Europe là si ce n’est l’idée justement d’Europe.
Mais ceux qui, en vrais européens, veulent vraiment sauver l’idée d’Europe, doivent mettre fin à l’Europe de Bruxelles qui transforme tout un continent merveilleux en EURSS.
Stop.
Élie Cohen analyse l’échec de la politique « d’exorciste » de l’UE: « tout les 10 ans l’Europe constate qu’elle a raté le coche des nouvelles technologies, de l’écologie, du numérique…mais persiste à se donner des objectifs tonitruants.. qui échouent systématiquement ! » pic.twitter.com/T1etcNdAjN
— Documentaire et Vérité (@DocuVerite) November 26, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. L’Europe n’a rien loupée!!! Voulu! Le plan!!!!
Bonjour. Toutes les décisions prises, sont prises en dépit du bon sens!! Cela ne vous interpelle pas? Tout pour couler l’Europe!!
Le constat dressé note “on ne sait plus faire du manufacturing”.
Ben oui, c’est un peu ce que signalaient les syndicats dans les années 90: la délocalisation débouche sur de la perte de savoir faire.
Si tout le tissage part à l’étranger, on met les tisserand au chomage. Et à la génération d’après, plus personne ne sait tisser. Le savoir faire a été perdu.
Même chose pour celui qui savait mettre en place et entretenir les machines. Ya plu.
Ainsi, pour avoir des $ rapidement, en fait il y a eu destruction du territoire.
Laisser venir les $, c’est le but du libéralisme.
Mais c’est aussi l’opposé d’une politique territoriale.
Nous savons tous que l’UE Bruxelloise est plus que libéraliste. Voici le résultat.
Tout ça pour dire que depuis Maastricht, on se fait b..ser
par la finance apatride, qui justifie des flux financiers sur lesquels elle vit par des promesses mirobolantes qu’elle ne tient jamais …
Et on ne pourra même plus dire : “Qu’elle repose en PAIX”, vu qu’elle nous mène inexorablement vers la guerre !
On apprend plus un métier a l’école, on apprend à baiser. Comment s’étonner des résultats ?
Les policiers, la gendarmerie et les CRSS ont voulus nous protéger pendant le Covid, laissons les nous protéger contre la Russie.
C’est la trahison du traité de Lisbonne signé par Sarkosy qui nous a mené à cette déchéance. Et il continue à parader comme si de rien n’était.
Cohen n’a pas totalement raison.
Que ce soit la Chine, ou les States ou bien encore l’EU, la qualité du manufacturing des batteries n’est toujours pas au RDV.
C’est une voix sans issue qui porte le nom d’une avenue.
L’europe est une chimère, quelle que soit la forme que l’on veuille lui donner.
Vendue aux gogos comme la liberté, la paix et la prospérité, elle apparaît chaque jour davantage comme ce qu’elle est vraiment : le contrôle par l’asservissement, la misère et la guerre.
J ai eu la chance de voyager un peu, je suis aller en Chine, aux US, en Russie en autres.
Mais chez les 3 grands que j ai énoncé, ils sont à plus de 80% “nationalistes”, ils aiment et défendent leurs pays !
Juste chez nous, ce serait “po bien” ?
L Europe actuelle est une création et une marionnette américaine, c est de plus en plus visible !
Le Gal de Gaulle, une fois de plus avait raison lol
Mon résumé de l’UE : des élus qui peuvent tout et des non élus qui ne servent à rien.
Voir par exemple avec quelle aisance la hyène a acheté les vaxx et signé des chèque au clown de Kiev.
ERRATUM : des élus qui ne servent à rien et des non-élus qui peuvent tout.
Sorry, mon clavier à fourché !
De toute façon, l’ Europe telle qu’elle est conçue est une aberration : une mosaïque de pays qui n’ont pas les mêmes lois, les mêmes droits, la même politique agricole … tout est différent … ça ne peut pas marcher, l’ Europe a été conçue par nos voyous américains et anglais qui malins s’en sont retirés pour nous extorquer le fric et tout ce qui rapporte … une monstruosité, une verrue qu’il faut arracher à tout prix et en sortir, FREXIT il n’y a que ça qui nous sauvera à condition que l’on soit dirigé par des gens intelligents et patriotes, ce qui n’est pas le cas actuellement, plus l’individu est stupide et inculte plus il est manipulable. Pourtant la France a dit non à l’Europe, et les vermines Sarkozy et Barnier, domestiques de l’état profond ont contourné le problème avec le traité de Lisbonne qui parait il n’aurait pas été entériné … énorme !
……
Ça….C l’effet Kiss-machin…
Il y a une deuxième couche en-dessous…
Vive L’Europe !
Oui.
Vive l’Europe des Patries.
C le machin U.E. qu’il faut détruire. Le truc supranational qui permet à une poignée de corrompus non-élus d’imposer des décisions contraires aux intérêts de chaque peuple.
Cette vérité…cette évidence…fait son chemin dans le réseau neuronal de Krétinus…
Un à un….
Les neurones se connectent…
C lent….
C normal…
On a affaire à du Krétinus de concours…
De biens belles têtes de vainqueur…!
Patience….
Regardez….
On est déjà à 3%….!!!!!
Courage….
On les aura !
Préparons nous.
VG
On se demande quand même quand se décideront les citoyens , hyper majoritaires que nous sommes, à
agir efficacement afin d’ evacuer enfin les responsables du désastre actuel. À un moment donné, faut arrêter le masochisme et agir dans le bon sens vers les solutions actives de reconstruction.
Yannick
Je ne crois pas que vous puissiez écrire l’UE libérale alors qu’elle est de type soviétique. C’est pour cela qu’elle échoue. Sir Jimmy Goldsmith avait raison mais les technocrates sont vite arrivés pour réessayer le modèle socialiste qui a échoué partout
Nous sommes d’accord sur l’échec global de l’ UE telle qu’ actuellement.
Le problème c’est que la France seule n’a plus les moyens d’ en sortir : notre appartenance à l’ Euro et nos 3300 milliards de dette nous plombent.
Certes, il y a des rêveurs fous qui proposent de répudier la dette mais laissons les à leurs délires…
Il n’ y a qu’une implosion générale du système qui puisse amener à une reconstruction sur d’autres bases.
Question de temps…
La France passe son temps à regarder les trains passer. On passe à côté de Bitcoin. Qu’attend l’Europe pour constituer une réserve de valeur stratégique en Bitcoin au même titre que les USA ! Non, on préfère le réguler !
L’intelligence collective du peuple l’avait bien vu en 2005 : il ne fallait pas y aller !
Avant, la CEE tournait pas trop mal.
C’est la suite qui a merdé grave.
Et bien évidemment, les politiques totalitaires sont irréversibles, car une fois le pouvoir acquis elles ne vont pas vouloir le redonner !
Le seul frexit possible sera subi quand “l’Europe tombera” et/ou les peuples mettront tout à feu et à sang.
Je le rappelle : à ce moment-là, il ne faudra pas oublier l’objectif de traquer les traites qui nous ont foutu dedans.
Il faut quand même comprendre ce qu’il y a derrière son idée d’europe qui échoue . Pour lui elle échoue car il n’y a pas assez d’europe . Il en veut encore + , + d’europe, +d’euro et moins de nations . Encore + , +++++
Comme déjà exprimé souvent ici et souvent par plusieurs d’entre nous : tous ces abrutis (grosse commission, parlements, gouvernements etc…) N’EN SONT PAS ! des abrutis. C’est trop “gros”. Toutes ces décisions, tout ce qui nous semble aberrant ou débile, tout est voulu. Cela ne peut pas être autrement. Nous” ne serions pas plus intelligent que “EUX”. La , ma, question est toujours la même : dans quel but ? Comment “ILS” pourront vivre, eux même et leur famille dans un monde détruit ? ILS ne supporteraient jamais de vivre “Mad Max” ! Alors ? Quelqu’un a une proposition à faire ? Monsieur Sannat ? Avez vous une idée ? Merci et à bientôt
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Elie Cohen ……… Cet éminent économiste de plateau télé qui n’avait pas vu venir la crise de 2008 et qui la veille disait en bombant le torse devant les caméras que tout allait bien ?
On ne la plus vu ni entendu pendant quelques années , ses relations l’ayant exfiltré vers le CNRS où il enseigne son don de la voyance …….
Ses maîtres le ressortent de son purgatoire alors qu’ils devrait aller dans l’enfer de la finance avec tous les cracks véreux et autres chèques sans provision !
Il a fait perdre combien à ceux qui lui ont fait confiance et ont suivi ses conseils ?
Encore “un bon” du microcosme !
Votre article est sponsorisé par qui ?
Salutations à Madame Irma
La réflexion est vite faite.
Pour produire il faut de la matière première (minerais et énergie) et du travail (des concepteurs, des chercheurs et surtout des travailleurs qui avec le temps et la persévérance construisent des ensembles économiquement compétitif).
Le bla bla des politicard et des revendeur de gadgets cela n’a jamais donné de la compétitivités.
“Il n’y a rien à sauver dans cette Europe là si ce n’est l’idée justement d’Europe.”
On sait qu’on est un pays fini quand les rares droitiers en sont toujours à croire qu’il peut y avoir une “autre europe”
Bravo, Marc! Et oui, l’Union Européenne et l’URSS, c’est pareil mais vous le découvrez 20 ans trop tard.
Et l’Europe comme vous dites, cette Europe s’effondrera après la France car c’est déjà le cas à ce jour, pour notre pays, hélas. Néanmoins, l’époque du “Franc”, je l’ai connu, et cette époque j’en suis très nostalgique. Alors, ha oui, j’ai hâte que cela se produise. FREXIT et vite!!!