Insécurité : au nord de Paris, la crainte de l’effet tache d’huile après le départ de BNP Paribas d’Aubervilliers titre le quotidien Les Echos (source ici) et qui précise que si « la banque invoque une nouvelle stratégie immobilière, sans nier les problèmes d’insécurité dans le quartier. Un mauvais signal, sachant que le taux de vacance des bureaux en Seine-Saint-Denis dépasse déjà les 28 % ».
Et c’est ce chiffre qu’il faut retenir.
Plus de 28 % de taux de vacance dans les bureaux du 93.
Ce chiffre montre qu’il ne peut pas y avoir d’économie saine et développée, dynamique et profitable à tous quand la sécurité n’est pas assurée.
La sécurité est la base de toute prospérité économique.
La sécurité n’est ni de droite, ni de gauche.
La sécurité n’est ni blanche, ni marron, ni noire.
La sécurité de tous, doit être une évidence pour tout le monde et bénéficier à chacun.
Même la fiscalité peut plus ou moins se supporter, mais l’insécurité est insupportable.
Il faut retrouver le sens du bon sens et c’est très simple.
Un méchant est un méchant et il traité comme un méchant. La victime, elle, est considérée comme une victime.
Un gentil doit avoir le droit de se défendre contre un méchant.
Un gentil a le droit et le devoir de protéger les autres gentils, encore plus s’ils sont plus faibles que lui, et l’é5tat doit le protéger dans la protection qu’il donne.
Tout le monde sait faire la différence entre un vrai gentil et un vrai méchant.
Tout ceci est une évidence.
Alors ça suffit maintenant.
Notre démagogie et notre bienpensance sont en train de détruire notre pays, sa cohésion, son vivre ensemble et bien évidemment sa prospérité économique.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




