Insécurité : au nord de Paris, la crainte de l’effet tache d’huile après le départ de BNP Paribas d’Aubervilliers titre le quotidien Les Echos (source ici) et qui précise que si « la banque invoque une nouvelle stratégie immobilière, sans nier les problèmes d’insécurité dans le quartier. Un mauvais signal, sachant que le taux de vacance des bureaux en Seine-Saint-Denis dépasse déjà les 28 % ».
Et c’est ce chiffre qu’il faut retenir.
Plus de 28 % de taux de vacance dans les bureaux du 93.
Ce chiffre montre qu’il ne peut pas y avoir d’économie saine et développée, dynamique et profitable à tous quand la sécurité n’est pas assurée.
La sécurité est la base de toute prospérité économique.
La sécurité n’est ni de droite, ni de gauche.
La sécurité n’est ni blanche, ni marron, ni noire.
La sécurité de tous, doit être une évidence pour tout le monde et bénéficier à chacun.
Même la fiscalité peut plus ou moins se supporter, mais l’insécurité est insupportable.
Il faut retrouver le sens du bon sens et c’est très simple.
Un méchant est un méchant et il traité comme un méchant. La victime, elle, est considérée comme une victime.
Un gentil doit avoir le droit de se défendre contre un méchant.
Un gentil a le droit et le devoir de protéger les autres gentils, encore plus s’ils sont plus faibles que lui, et l’é5tat doit le protéger dans la protection qu’il donne.
Tout le monde sait faire la différence entre un vrai gentil et un vrai méchant.
Tout ceci est une évidence.
Alors ça suffit maintenant.
Notre démagogie et notre bienpensance sont en train de détruire notre pays, sa cohésion, son vivre ensemble et bien évidemment sa prospérité économique.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Fermeture des bureaux d’Orange à Marseille (1000 personnes) pour cause d’insécurité….
Insécurité créé et entretenu par une gouvernement de voyou, des politiques corrompus et traitres, la peur pour tenter de terroriser et manipuler la population … tout cela est voulu … le but, la mondialisation avec son gouvernement mondial, quand les gens auront compris qu’on les piège pour les mener vers un but bien précis ou ils deviendront des esclaves, ils réagiront peut être. Le veau est long à la détente, il ne se rend même pas compte qu’on le mène à l’abattoir.
Qui peut croire que tout cela est le fruit du hasard ?
Rappelez vous cette petite phrase de macron :
« On est en train de réinventer un modèle. C’est plus dur de le réinventer quand tout n’a pas été détruit. »
Au moins il a été honnête et il tient parole 😛
Cela rejoint la fermeture (temporaire ?) d’un centre Orange, 1000 salariés, à Marseille, là aussi pour des raisons de sécurité. La DZ Mafia a réussi à éliminer les concurrents, une belle preuve de dynamisme économique. Il va probablement en résulter une baisse significative des règlements de compte, baisse qui, n’en doutons pas, sera mise au crédit de l’action du gouvernement alors que le racket des commerçants sera institutionnalisé. Cela sera valable pour toutes les régions, et c’est ainsi que se mettra en place un narco pays.
La » bienpensance » ? Une immense lâcheté collective face à des décisions difficiles…
C’est juste un sentiment d’insécurité lié à l’influence de l’extrême droite…
Ben voyons…
Le chef des grands mechants ????? 55 rue du faubourg St Honore, ses toutous, a L’A.N le senat, etc,etc,
Le Far West n’est pas loin…… On va y arriver !
ce n est qu un sentiment , d ailleurs AUCUN JOURNAL DEUGOCH EN PARLE …. Ils n évoquent que le reportage (fake) sur C News … avant les porcès en diffamation qui vont pleuvoir … drus
Il me semble que le taux de vacance locative à La Défense (je l’ai lu dans l’une des gazettes locales des Hauts de Seine), qui ne connait pas de problème particulier de sécurité, est désormais au moins comparable, si ce n’est supérieur. Des locations très ponctuelles pour de l’événementiel permettent d’afficher un taux meilleur que ce qu’il est, mais plus ou moins officieusement, on approcherait les 30% dans le quartier d’affaires de La Défense.
Vous vous en étiez fait l’écho dans un billet du 4 octobre 2024, alors que ce taux était déjà à 19%
A quand une vraie révolution
Une révolution du peuple pour lutter contre l’insécurité mais pas que
A l’heure actuelle nous devrions être tous dans la rue à l’unisson sans clivage politique
La France est en danger
A nous de la défendre
Une patriote, fière de son pays
Français réveillez vous !
Vous adoptez une grille de lecture manichéenne où vous opposez « gentils » et « méchants » comme s’il s’agissait d’un schéma explicatif suffisant. Ce procédé écrase toute nuance et transforme une situation complexe en fable morale. En procédant ainsi, vous réduisez la richesse des dynamiques urbaines, économiques et immobilières à un affrontement simpliste qui ne rend pas justice à la réalité. Votre interprétation du départ de BNP Paribas manque également de précision : la banque n’a jamais été propriétaire des locaux parisiens (et oui, ils ne sont pas à Aubervilliers) qu’elle quitte, ce qui affaiblit fortement l’idée d’une fuite. Vous suggérez un retrait alors qu’il s’agit d’une simple réorganisation. D’ailleurs, vous passez sous silence le fait qu’elle demeure solidement implantée à deux pas, dans les Moulins de Pantin, bâtiment dont elle est effectivement propriétaire.
Lorsque vous attribuez les 28 % de vacance des bureaux en Seine-Saint-Denis à la seule insécurité, vous reconduisez cette même simplification. Ce pourcentage reflète aussi des évolutions structurelles majeures : montée du télétravail, transformations du marché tertiaire, changements dans l’attractivité des territoires. En confondant corrélation et causalité, vous délaissez l’analyse au profit d’un discours alarmiste qui sert davantage une inquiétude idéologique qu’un examen rigoureux des faits.
« Tout détruire pour reinventer un nouveau modèle… » Ha ha !
Les modèles ?? La Chine et la Russie avec des dizaines de milliers de morts, affamés, reduits à l état d’esclaves par Staline et Mao..
NON pour reinventer un nouveau modèle, il n est pas obligé de passer par ses phases…
La « dictature du proletariat » dans les pays communistes c est quoi ?
C est juste des massacres comme dans une vraie dictature..de droite..(Voir Argentine et Pinochet)
La Chine et la Russie qui ont exploité des millions de citoyens dans les goulags..une main d oeuvre gratuite qui a concourru à sa « richesse »
Tout cela genere un peuple eternelement soumis.. »c était mieux avant..
du temps des goulags »
La Chine et la Russie, des exemples que les « intellectuels » et communistes francais ont adoré !
Voyez l Espagne , le Portugal, pour sortir du totalitarisme et mettre en place le nouveau modele…il n est pas necessaire de tuer ses citoyens…
Notre dictateur c’est Macron..ce menteur, qui souhaite,comme Zelinsky, rester en place après 2027 pour urgence nationale !
Il y a une solution pour éviter la désertification des quartiers d’affaire et zones commerciales : nettoyer les lieux, au besoin en faisant appel à l’Armée ; éviter de mettre en faillite les petits commerces en éduquant les consommateurs et lever des taxes sur tous les produits vendus par les Centrales d’achats style Amazon.
Pour ce qui est des taxes dissuasives, Trump nous a montré le chemin !…
On pourrait transformer ces locaux en casernes… et hop; le tour est joué par rapport au sujet précédent de votre chronique Charles !
J’étais à Font-Romeu chez Orange: la porte fermée à clé, un client sort – l’autre rentre, les téléphones enlevés des vitrines et mis sous scellés chaque soir, les pancartes dans le magasin « N’agressez pas nos conseillers – ils ont le lien direct avec les forces de l’ordre… ». J’étais stupéfaite car ce n’est pas une ville des « pauvres » pourtant
500.000 migrants et même plus qui débarquent chaque année et que l’etat, les associations ont de plus en plus de mal à loger, eh bien des bureaux vides feront largement l’affaire pour mettre à l’abris tout ces ingénieurs et médecins en attente d’un toit, c’est quand meme plus confortable que de dormir sous une tente ou sous les ponts.
De quoi vous plaignez vous ? Vous avez voté !
les méchands sont les arnaqueurs patentés de l’état: Le Président, Le Gouvernement et ses hauts fonctionnaires, le Sénat et ses assistants, l’Assemblée National et ses assistants, Les collectivitées Térritoriales et ses fonctionnaires, Les collectivitées Locales et ses fonctionnaires, France Travail, l’URSSAF,…la Magistrature, y a bien du monde qui mange au ratellier.
Comme la dit dernièrement Ségolène Royal avec Pascal Praud; Le but de Macron est de provoquer la guerre avec la Russie pour pouvoir rester au gouvernement ( prendre les pleins pouvoirs en déclenchant l’article 37 de la constitution ). Ce Président de pacotille est complètement taré et extrêmement dangereux. Il se lève en Napoléon. Seulement les » grognards » de maintenant n’ont rien a voir avec l’époque Napoléonienne, et les Russes ont montrés leur résilience. Que Macron leur foute la Paix sinon cela va très mal finir pour lui et surtout pour nous.
Laisser les contrats de mission en région parisienne dormir sur leur lieu de travail serait un moyen de rentabiliser tous ces m2 tout en y résolvant partiellement la crise du logement et les bouchons à l’heure de pointe.