Le téléscope géant d’Arecibo s’est effondré, et c’est tout un symbole de la déliquescence de l’occident en général.

Ce célèbre télescope d’Arecibo, à Porto Rico, est plus vieux que moi et du haut de ses 57 ans de service, je l’ai toujours connu, il représentait la science la plus avancée de la planète et une porte ouverte sur les étoiles.

Mais comme on dit désormais dans les communiqués de novlangue :

“La plateforme (de l’observatoire, ndlr) s’est écroulée de manière non planifiée”, a confirmé Rob Margetta, porte-parole de l’institution qui finance l’observatoire !!

Hahahahahaha j’en rigole encore.

Ce qui est moins drôle et comme le souligne dans un moment de lucidité l’AFP “c’est aussi un triste symbole de la dégradation de la situation sur l’île américaine, durement frappée ces dernières années par des ouragans et dont les infrastructures tardent à être reconstruites”.

Ce n’est pas que l’effondrement d’un vieil instrument collectif de recherche, c’est également un symbole de l’effondrement de l’occident.

Nous y sommes, et il est triste de contempler tout ce qui arrive.

L’incompétence s’étale…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via boursorama.com ici

Please complete the required fields.