Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine, dans le dernier JT du grenier de l’éco je vous propose de regarder ensemble pourquoi toutes les enseignes anciennes du commerce et bien connues de nous tous s’effondrent à peu près simultanément.

Je vous propose également d’évoquer les conséquences aussi bien pour l’immobilier commercial, que pour les placements comme les SCPI, sans oublier les effets évidemment désastreux sur l’emploi dans le secteur du commerce.

Nous allons assister à la chute de l’ensemble des entreprises zombies, et celles du commerce étaient sans doute les plus fragiles de toutes affaiblies par les fermetures des commerces dits « non-essentiels ».

Cette chute de l’économie zombie est évidemment liée au resserrement des conditions financières et à l’augmentation des taux d’intérêt.

Beaucoup d’entreprises ne survivront pas à une hausse importante de l’énergie et de l’électricité et en même temps à une hausse massive des taux d’intérêt.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.