L’effondrement d’un pont au nord de Toulouse fait au moins une morte et cinq blessés…

Les effondrements de ponts ne sont donc pas réservés aux Italiens !

Nous n’avons rien à leur envier et nous avons échappé à un drame plus grave encore puisque le car de transport scolaire était passé quelques minutes avant la catastrophe.

En France, en l’an de grâce 2019, voici la situation.

Les vols prennent une telle ampleur, dans les transports en commun et rues parisiennes, que même Valérie Pecresse ne peut plus cacher la chienlit.

La SNCF n’est plus en capacité de faire rouler les trains et nous n’atteignons même pas 50 % de taux de ponctualité sur les lignes intercités.

EDF n’arrive plus à construire de centrale nucléaire.

Le niveau des enfants de CSP+ d’aujourd’hui est équivalent à celui des fils d’ouvriers des années 90 ; les fils d’ouvriers étant devenus illettrés ou presque… Quel succès collectif impressionnant.

Notre pays vit un naufrage collectif complet.

Total.

Jamais la pression fiscale n’a été aussi élevée, jamais nos impôts aussi monstrueusement importants… et plus nous dépensons, moins cela marche.

D’où la question de fond des Gilets Jaunes du départ. « Où passe notre pognon » ?

Et quand les naufrages se cumulent, l’effondrement n’est pas loin.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.