L’idée d’Edouard Philippe est bonne.
Mais il faut aller encore plus loin.
Prélever des milliards d’impôts pour en redistribuer moins que ce qui a été prélevé (en raison des coûts pour le faire) n’a aucun sens.
Donc oui, supprimer les impôts qui pèsent sur les entreprises en supprimant les aides conçues pour les compenser est une bonne idée car ce fonctionnement est totalement stupide quand on y pense.
Ce n’est pas comme si Edouard Philippe avait été premier ministre pendant tout de même 5 ans !
Enfin, nos hommes politiques ne doivent leur existence qu’au fait qu’ils se sont arrogés le droit de nous taxer… pour pouvoir dire qu’ils nous « redonnent » de l’argent. Notre argent en fait.
L’idée de Philippe, revient à supprimer nos hommes politiques qui objectivement ne servent à rien ou à pas grand chose dans bien des cas si ce n’est à cramer du pognon et les caisses!
Pour que la France reparte et renoue avec la croissance, @EPhilippe_LH proposera aux Français une nouvelle politique économique de prospérité.
Elle commencera par un deal fiscal d’une ampleur inédite :
• 50 milliards d’euros de baisse d’impôts de production
• 50… pic.twitter.com/2TiFI1tr8q— Horizons (@HorizonsLeParti) November 6, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail




