Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Voici la vidéo de mon passage hier dans l’émission d’Ecorama consacrée à l’inflation, aux confinements, à la déflation et à comment cela fonctionne-t-il !

L’une des questions de David Jacquot c’est justement sur ces confinements. Ils sont déflationnistes puisque tout cesse !

C’est vrai.

Mais uniquement le temps du confinement.

Les perturbations sont telles qu’à la reprise tout s’emballe et les pénuries font exploser les prix.

Mais ce n’est pas l’essentiel.

L’essentiel c’est que l’inflation, sous vos yeux, est en train de s’installer durablement dans le paysage économique mondial et européen.

L’Allemagne pays très industriel est pour le coup encore plus touchée que nous par cette inflation qui atteint tous les produits et matières premières dont elle a besoin pour faire tourner ses usines.

Cela va donc être très compliqué pour l’Union Européenne et pour la BCE de gérer la situation.

Entres les dettes monstrueuses des uns et l’aversion de l’inflation des autres.

Au final, l’Allemagne finira par accepter l’inflation ou alors elle devra accepter la fin de la zone euro qui jusqu’à présent lui a permis d’asseoir sa domination sur l’ensemble européen.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.