Qu’est-ce qu’on rigole dans ce monde devenu aussi fou qu’imbécile.
Le maire écolo donc forcément très sympathique de Lyon, que je ne connais pas personnellement et contre qui je n’ai rien bien au contraire, semble partager la même approche de la charte de l’arbre mort que son collègue de Bordeaux !
Bref, il semble content et heureux de son beau sapin de noël, un sapin écolo !
Forcément il est écolo son sapin vu qu’il est en bois d’arbre, fait de planches sans doute de sapin…
Alors du coup je me pose la question de savoir en quoi un sapin fait en planche de bois de sapin est plus écolo qu’un sapin en bois de sapin non débité en tranches…
C’est vrai que l’é »con »logie, c’est un truc très compliqué, c’est un truc fait pour les pros !
Et même qu’on va mettre l’é »con »logie dans la Con-stitution, sans même se poser la question de ce que c’est qu’une Constitution et quel est son rôle !
Nous marchons sur la tête.
Ce pays ne s’en sortira pas avec ce genre d’âneries et de pensées aberrantes.
Au fait vous êtes pour ou contre prendre soin de l’environnement ?
Ben non, moi je veux tout polluer, tout bruler et tout détruire…
Question débile….pfffff
#Lyon4 le magnifique sapin écologiste de la mairie….il plaît ! pic.twitter.com/p5sRr9DCaK
— 🌻 rémi zinck (@RemiZinck) December 15, 2020
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
l’abus de bisounourseries et de niaiseries est dangereux pour la santé mentale des jeunes..
la nature est un endroit dangereux et pas du tout sympa que l’homme a combattu pendant des siecles pour ne pas etre eliminé..
vouloir y retourner est simplement un delire d’irresponsables incultes.
Je suis lyonnais. J’ai honte de cette mairie. Et pourtant je suis profondément concerné par les problèmes environnementaux. Mais l’ecologisme politique n’est rien qu’un vernis de facade recouvrant un islamo-gauchisme nauséabond. C’est flagrant. Ces gens font partie de ceux qui haïssent notre culture judéo-chrétienne. Triste époque.
Bonjour,
je suis profondément soulagé, si les arbres d’Amazonie et des autres forêts sont débités en planches alors ça ne compte pas pour de la déforestation!
Merci pour cette belle nouvelle digne des plus beaux Noëls.
PS: La formule « contre qui je n’ai rien… bien au contraire » est diablement ambiguë…
Joyeux couvre feu à tous.
Ca merite « le mur du çon » dans le canard enchainé.
Éclairage au led ambiance veillée funéraire. Sapin en planche de cercueil. Buche au Tofu. Le beau c’est la splendeur du vrai. Platon
Aprés le greenwaching je pense que il existe d’autre forme d »écologie de tartuffe dont il reste le vocabulaire a inventé vu les différentes formes qu’il prend. on a par exemple les écolos bambi de la protection des animaux qui s’imaginent que en remettant qu’un seul animal comme le loup on reconstitue l’écocysteme alors que entre le loup et les moutons ils ont rien reconstitués.
ah comme disait ma grand mère : c’est des vedettes !!!!
le vertige du vide est à tous les niveaux du pouvoir; et nous sombrons…
l’inertie du développement de notre beau pays dans les années 50/70 à permis de « cacher sous le tapis l’ineptie des décisions prises depuis les années 90.
mais maintenant que notre pays est quasiment à l’arrêt total, la catastrophe saute aux yeux de tous!
courage à tous!
L’écologie est la dernière invention du clan bidet et consorts pour capter les derniers bas de laine au niveau international. Personne ne peut être contre l’écologie, personne ne peut être pour le nazisme. C’est ainsi que l’on verrouille l’opinion en lui imposant du en même temps à toutes les phrases avec une utilisation pervers de la contradiction permanente.
ECOLOS = FACHOS !!!!
Bien sûr je parle sur la forme de leurs méthodes car il n’est pas question sur le fond de contester le bien fondé d’une démarche de protection de la planète.
Ha si les gens pouvaient comprendre … de couper des arbres , et de ne pas les bruler , mais de fixer le Co2 , en utilisant le bois, comme : maisons, clôtures, rails de sécurités, jouets , meubles … Jeanpass..
Et bien sur de REPLANTER , il y aurait beaucoup moins de Co2 ,
Mais non des zécolaux on déclaré: il faut pas couper de bois , donc on laisse pourrir /
ça dégage le Co2 emmagasiner dans les fibres des arbres , qui en ont BESOIN POUR LEUR CROISSANCE …
C est comme si ??…
on interdisait la circulation, sur les voies sur berges, et qu on déclarait : on a baissé la pollution de 15% dans Paris ….
@Vabene : Bien d’ accord !
Euh : êtes vous pour ou contre la mort ? haha !
HS: Y zont dit que VGE il a mourru dla cuovideeuu. Sans blague !!
On ne meurt plus jamais de vieillesse dans ce monde ?!!!
Si médicalisé qu’on meurt souvent à l’ hôpital, donc de maladie nosocomiale ?
On n’ aura donc plus jamais le droit de mourir de vieillesse dans son lit, plus la chance des travailleurs épuisés par une vie de labeur, ou de ces ruraux hors d’âge qui n’ arrêtent jamais leur jardin, cuisine, etc…et qui quand ils s’ arrêtent ( ils savent, leur corps sait aussi) que c’est l’ heure, alors ils vont se coucher et pas de réveil…
Je dirai que je n’ ai rien contre la mort des sapins, bien au contraire. Un producteur local disait que la sylviculture était bonne pour la planète…
En tous les cas, tout cela sent le sapin :=)
Etonnant comme ce pays (la France…) reputé pour le plus spirituel d’Europe au XVIII° siecle a abandonné tout ce que les autres nations lui enviaient, sa langue, son education, sa culture….
Bonjour,
Faire un sapin avec des planches est effectivement plus écologique car les planches peuvent être de seconde main, et ensuite réutilisées. @Vabene, pour ce qui est de la déforestation, la coupe de bois en tant que tel (sylviculture) ne déforeste pas: quel intérêt pour un producteur de bois d’avoir de moins en moins de parcelles, donc moins de production ? La déforestation c’est quand de la forêt est coupé pour installer d’autre chose à la place (élevage, bâtiments, etc). D’ailleurs en France c’est très encadré. Et la forêt n’a jamais été aussi grande (en France) depuis 2 siècles.
Charles, concernant la question de l’icoulogie, écologie pardon ! Je trouve que vous critiquez beaucoup les politiques verts (et vous avez bien raison car ça vole pas haut pour certains). Mais en revanche on vous entends moins sur les solutions, où ce que vous faites pour aller dans ce sens. Vous pourriez par exemple parler de Mr Jancovici, ça ferait du bien à tout le monde un peu de bon sens !
Merci à vous,
Edwin
Rappelons-nous à la belle époque, les manifs du Parti Communiste FRANCAIS :
« Contre la Guerre, … Pour la Paix ! »
Pratique, ça ne mange pas de pain …
Bien vu cher Charles, je n’en pensais pas moins …
Mais je pense qu’il faut maintenant que pour que notre pays, notre civilisation tout entière s’en sorte, il va falloir avoir le bon diagnostic de ce qu’il se passe.
Non, les gens au pouvoirs ne sont ni bêtes, ni incompétents ,ni dépassés. Chaque action, communication , événement est soigneusement préparé au millimètre depuis bien longtemps par le Deep State. D’ailleurs, 30 gouvernements tous complètement crétins qui prennent les mêmes mesures complètement débiles au même moment ça défie un peu toutes les lois de probabilité non? Je sais que tu le sais, tu es bien trop intelligent …
Il va falloir passer à la vitesse supérieure mon cher Charles, et assumer ton complotisme à haute voix. On a besoin de soldats numériques de ton niveau pour aider à réveiller les gens un peu plus fort et contribuer à sauver la France. Car ceux qui sont endormis sont plongés en réalité dans un profond comas hypnotique. Et au point ou on en est, y a plus grand chose à perdre pas vrai????
Alors lâche les chevaux et muscle ton jeu!!!!!
A bon entendeur.
Très très cordialement, et merci pour ce que tu fais déjà, j’ai appris beaucoup de choses grâce à ton travail.
Il faut cesser de cultiver des arbres pour en faire des sapins de Nowell… 7.000.000 d’arbres traités avec des pesticides pour qu’ils sèchent dans votre salon !!!
Vous êtes débiles ou quoi ?
écologie oui mais les
Subventions à outrance pour des têtes bien pensantes qui se partagent le gâteau nn !
Faudrait commencer par la démographie
Les élus ,à tous les niveaux semblent se donner des challenges Qui trouvera l’idée la plus idiote ?
Je pense que si les cons volaient ils seraient chef d’escadrille, car comme époque de fous nous ysommes en plein, à quand le grand balayage!
Ce type de sapin n’est pas nouveau, c’est à la mode chez les bobos. Probablement fait à partir de planches issues de palettes de bois recyclées.
Comme l’a dit quelqu’un sur un autre site, autant mettre un poster de vrai sapin.
Moi je pense à un hologramme de vrai sapin, mais peut être que cela serait trop énergivore.
Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est politicard écolo……
LA REFLEXION EST CINGLANTE, BIEN ENVOYEE. VALABLE , POUR TOUS LES <>DU MEME GENRE.
C’est très bien dit , j’adore le passage sur la crèche et sur l’âne !!
COURRIER ADRESSE AU MAIRE DE BORDEAUX :
Monsieur Pierre HURMIC
Maire de Bordeauxx
Place Pey Berland
33045 BORDEAUX CEDEX
Les Bordes, le 11 septembre 2020
Monsieur le Maire,
J’ai pris connaissance de votre décision d’en finir avec l’arbre de Noël traditionnellement installé devant la Mairie de Bordeaux, au prétexte très mal caché d’un rejet viscéral de votre formation politique de tout ce qui fait notre pays, nos traditions, notre culture en cherchant à tout démonter pièce par pièce…
Quelle mouche vous a donc piqué, Monsieur le Maire?
Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez-vous donc que Noël vient du latin « Natalis » qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont il est question est celle d’un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. Je dis ça parce qu’étant donné que vous n’avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.
Voyez-vous, Noël n’est pas l’anniversaire de la naissance du Père Noël (je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jésus. Interdire le sapin de Noël sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l’andouillette tout en interdisant la consommation d’andouillette le jour de la fête de l’andouillette.Le sapin, c’est ce qu’on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Maire, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats, par exemple, exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n’est parce qu’il est le fruit d’une tradition ?Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. Le sapin, c’est Noël, au même titre que la crèche, et Noël c’est le sapin et la crèche.
La crèche c’est aussi l’histoire d’une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C’est un signe d’espoir pour tous les sans-abris. La crèche c’est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C’est un signe d’espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de « l’autre » attisée par des attentats horribles. La crèche c’est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez-vous beaucoup d’agriculteurs qui rigolent en cette période de crise ? La crèche c’est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l’homme. Enfin, la crèche, c’est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche pour rejoindre la Mairie de Bordeaux et ne semble pas en être revenu.
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, ( pas de jour férié bien sùr ! ) je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.
Jacky FOUGERON
bof à Bordeaux pas de sapin du tout et le maire est lui aussi écolo !
Y a des sujets plus interessants en ce moment…a mon humble avis…
Les kmers verts veulent le pouvoir, les maires écolos veulent instaurer une autre dictature, comme si en fait de dictature (sanitaire), Macron nous avait déjà pas servi son brouet infecte…
Que les Lyonnais et Bordelais aient pu voter pour ces »… » (vaste choix de qualificatifs) est navrant !
Ont il utilisé … le vote électronique dominion !!! A la place du sapin il la mis une pasteque peut-etre. La pastèque c vert..et rouge dedans.!
Il semble que ce soit de la récup. Bref.
Mais bon, s’effaroucher pour ça… Noël n’est qu’une fête commerciale qui évolue un tout petit peu d’année en année (2020 a vu fleurir les « ho ho ho » en France, c’est totalement nouveau et personne ne s’est ému de cette nouveauté, ni non plus de l’ancienne nouveauté de passer du luxe des oranges à une débauche d’achats tous plus utiles les uns que les autres).
Pour les autres, ceux pour qui Noël a une importance religieuse, la transformation de ce jour sacré en grand barnum marketo-commercial doit être une épine dans le coeur année après année.
Etonnant, se scandaliser de cette minuscule transgression alors que toute l’affaire de Noël n’est que l’invention d’une coutume au forceps (le Noël moderne, s’entend).
Mais voyons Charles… le bois des écolos il est plus écolo que notre bois… Rooo là là…
Bref Brassens le chantait très bien « … et le temps ne fait rien à l’affaire… »
J’ai toujours été d’obédience Royaliste mais quand je vois ces âneries je me dis que la république est un sacré gâchis… ha comme Platon avait raison…déjà à son époque.
Allez « Sus à la gueuse, vive le Roy ». (OK, mais lequel ? S’ils réflechissez un peu, eux aussi, ils laisseraient le choix aux Français… mais que voulez-vous….
ESCROLOGIE !
Et les « bons français appellerons au secours la communauté international pour les sortir de la Merde dans laquelle ils se sont précipité. Les citoyens français, vivent depuis deux siècles et demi sur les acquis du siècle des lumières et depuis n’ont JAMAIS pus réussi à créer l’intelligence, celle qui est la matrice de la sagesse et créatrice de richesses cosmopolites.
Avec un peu de chance, on peut espérer que le Sapin écologique du Maire va pouvoir être recyclé durant la mandature du Maire … même si ce dernier peut être invalidé s’il commet trop d’erreurs et surtout s’il continue à déplaire à ses administrés … qui pour bcp ont été ses électeurs!
Sans doute, les électeurs de ce Maire doivent s’en mordre les doigts de nos jours car manifestement, il y a eu tromperie sur la marchandise électorale!