Aujourd’hui c’était la rentrée des classes.
Une bien triste rentrée des classes.
Pour beaucoup d’enfants l’école c’est synonyme de copains retrouvés, d’amies et autres camarades de classe.
L’école c’est parfois des soucis d’enfants mais, nous le souhaitons tous, également de la joie et beaucoup d’apprentissages.
Ces dernières années le côté apprentissage laissait beaucoup à désirer. Il restait au moins le plaisir de voir les gamins avoir envie d’aller à l’école le matin.
Puis le SRAS-Cov 2 est arrivé.
La balle aux prisonniers est devenue la réalité.
Des prisonniers sans la balle.
Limites à ne pas dépasser.
Barrières infranchissables.
Lignes à ne pas franchir.
L’école ce n’est pas cela.
L’école ne doit surtout pas devenir cela.
Virus ou pas.
L’école ne peut pas devenir une prison où les profs sont les matons.
Voilà une récrée…
Voici une cantine…
Et voici enfin une rentrée des classes… je vous passe la longue file d’attente afin de valider la température de votre gamin.
Si jamais le thermomètre sonne, Blanquer enverra sans doute immédiatement ses brigades sanitaires vous chercher pour vous mettre en quarantaine de force s’il l le faut.
Où cela va-t-il donc s’arrêter ?
Il y a une limite à ne pas franchir.
L’école dans de telles conditions n’est pas acceptable.
Tout simplement.
Soit ce virus est dangereux, et les écoles restent fermées.
Soit il y a moins « de danger à rester chez soi qu’à aller à l’école » comme l’a dit bravache le ministre de l’éducation, et dans ce cas on n’arrête ces conneries.
Il semble que les parents eux, pensent que l’école dans ces conditions se sert à rien.
Il est objectivement difficile de leur donner tort et de trouver ces images normales.
Elles ne sont pas normales.
Elles ne doivent jamais l’être.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le port du masque universel represente un champ d’etudes formidable pour les psychologues dans les années à venir; j’ai une pensée emue pour toutes les belles creatures qui se trouvent ramenées à egalité avec leurs consoeurs moins favorisées par la nature…
Bonjour.
Que les parents commencent par faire leur métier de parent.Qu’ils se lèvent contre cette atrocité,qu’ils bousculent les enseignants tous politisés à mort,tout simplement qu’ils redeviennent des êtres humains à part entière.Quand aux politiciens soumis aux puissances d’argent ils ne perdent rien pour attendre eux et leur familles.
BONJOUR .Les brigades sanitaires sont évidemment composées de personnels,de la Santé,j’imagine ? Sinon ,sur quelles bases,vont-elles s’appuyer ,les brigades du n’importe quoi ?L’ école,dans ces conditions ,est impossi- ble,ridiculisée, inadaptée.Il n’y a qu’en FRANCE,où l’on voit cette gabégie d’ensemble ,où les décideurs,sont responsa-bles coupables et punissables .Aucune indulgence.
Mon fils est psychologue scolaire et désespéré par la c……des politiques
Les comploteurs ne sont pas ceux que l’on essaye de faire croire…
Il y a dans la politique macronnasse menée depuis l’arrivée ô combien bénéfique pour ces gens du Covid 19 une volonté manifeste d’isoler les Français afin d’éviter toute forme de dialogue dont les contenus pourraient être défavorables à nos dirigeants. Isolation qui permet également de ne pas débattre de la propogande d’Etat diffusée par BF-Macron les autre télés débiles et une presse ultra-contrôlée.
Poualala mais quelle horreur, on se croirais dans un camp de concentration quoi, les camps d’exterminations des atteint du covid ils sont en construction quelque part ou bien ?
Attention Charles vos propos de par la loi Avia seront considérés comme de la haine chimiquement pure et seront au mieux censurés (vous ne pourrez plus que donnez la météo) voir votre accès internet supprimé,la France va être baillonnée,il est temps de descendre dans la rue avant qu’il ne soit vraiment trop tard
Je vous trouve bien médisant: à leur place, je les aurais mis dans des cages fermées à clef pour être sûr que les enfants ne s’approchant pas trop près les uns des autres (Faut-il le préciser? Humour noir).
Mais dans les conditions que vous décrivez et les images que vous montrez, le sinistre pardon: le ministre (mi- car il n’en est qu’une moitié) a raison. De même qu’en prison, j’ai moins de risques de m’enrhumer que dans la rue.
Enfin, n’oublions pas que plus de 90% de l’humanité meurt dans un lit…
Sont-ce là assez de conneries?
Le pire c’est que je me demande comment on arrivera à se débarasser d’eux!
Des enfants de maternelle en pleurs ! Des images insoutenables. Honte à nos gouvernants
Du camp de concentration au camp de l’isolement ou comment faire pour déshumaniser absolument ceux qui se croient comme tels (humains).
Retour en 40 avec les mêmes monstres….. en plus ambitieux
Les décisions de nos gouvernements sont d’une stupidité à mourir ou à pleurer de rire si les conséquences sur les gamins n’étaient pas aussi tristes.
Demandez à des enfants de 10 ans de ne pas se toucher c’est ridicule, irréaliste et cela les traumatise en prime.
Les politiciens ont perdu la tête c’est un monde de fous.
Toutes les études à ce jour concordent sur le fait que le virus est bénin pour les enfants et peu contagieux de leur part. On a fait paniquer toute la population pour un virus peu virulent pour les classes d’âge actives et maintenant on traumatise les enfants (et on passait des interviews de parents s’inquiétant de l’école alors qu’ils les laissaient jouer sans contraintes sur des terrains de jeu, la terreur que l’on instille détruit en plus le bon sens!).
A croire qu’il y a volonté délibérée de créer des générations de paranoïaques plus faciles à manipuler.
Et malgré cela on est visiblement pas parvenu à protéger ceux pour lesquels le virus est vraiment dangereux! Et il n’y aura jamais de leçons sérieuses tirées de ce gâchis invraisemblable car personne ne voudra admettre qu’il a sur-réagi sur base d’infos (Ferguson) qu’il n’ont jamais soumis à un second contrôle alors qu’on interdit la chloriquine faute de ce double contrôle !!!
Proverbe Iranien : « C’est le berger, et non le loup, qui mange le plus de moutons ! »
Les gens sont des moutons… le covid c’est une c…rie d’hystériques !
Dans 5 ans, il y aura des gens pour prénommer leur gosse : Cov, Covin, Covid, Corona, Nanavirus, …
Après le confinement familial et l’humiliation organisée de la population, le dressage au berceau n’est-ce pas ?
Charles vous écrivez « Où cela va-t-il donc s’arrêter ? »
Moi je pose les questions :
. Combien de temps cela va-t-il durer ?
. Combien de temps encore les parents vont-ils supporter le traitement infligé à leurs enfants ?
. Combien de temps allons-nous supporter tout ça ?
La mise en coupes réglées du peuple par le POUVOIR se confirme jour après jour avec le concours d’une partie de la population à commencer par tous ces enseignants qui ignorent ce que peut être la désobéissance civile et dont la première des préoccupations devrait être non pas celle de collaborer avec le POUVOIR dans son dessein de conditionnement des individus afin de les mener plus tard et plus facilement vers un monde d’esclaves mais au contraire celle de montrer la voie de l’insoumission, la seule qui peut mener à la délivrance de l’Être.
Mon niveau de consternation quotidien est dépassé chaque jours………….Et la populace de gueux dont je suis ne moufte pas…..Nous avons tous collectivement perdu….
CONSTERNANT! AFFLIGEANT! ……Des cordes , des cordes des cordes ……Pour nous libérer des chaines qu’ils nous tressent depuis des décennies….
Bonjour Charles.
Vous avez raison.
Quand les Frenchies vont ils se lever le « cul » et faire stopper cette mascarade déjà longue de trois mois. ?
Que leur faut il de plus ?
Une vaccination RFID incluse ?
Sinon il y a des maires, des directeurs d’école et des parents d’élève qui se concertent et reportent la réouverture de l’école, car les contraintes sont trop importantes. C’est le cas de mon village où les école resteront fermées jusqu’au 29 Mai sur arrête du maire quoi qu’en dise le ministre.
Voir aussi ce très bon article sur Reporterre.net
https://reporterre.net/Reouverture-des-ecoles-les-mesures-preconisees-sont-inhumaines
Deux phrases qui résument tout:
« Le plus grave, ce ne serait pas d’échouer à faire respecter ces règles. Ce serait, évidemment, de réussir. »
« Il est inenvisageable de ne pas laisser les enfants s’approcher les uns des autres, à moins de faire des choses horribles. Ce protocole vise uniquement à couvrir les dirigeants qui ont décidé cette réouverture précipitée. Ils ont réuni des conditions irréelles pour rendre acceptable sur le plan sanitaire la reprise du travail. Tout repose sur les épaules des enseignants et du personnel. »
A force d’être chouchouté, de rester dans un confort optimal, on trouve ça triste.
La normalité n’est jamais infinie.
Je respecte infiniment Charles Sannat, mais là ça versé dans le patho.
Ce n’est pas dramatique. Les chérubins ne sont pas torturés. Il faut savoir raison gardée
Que les parents se bougent et crient leur dégoût:
– en rejoignant le gouvernement de la France Libre en exil, chapeautée par la cour suprême du peuple;
(www.conseilnational.tv).
– en déclarant que le CNT est l’instance légitime.
– en sanctionnant sénateurs et parlementaires qui ne jouent plus leur rôle, puisqu’ils ne font qu’obéir à Macron et sont illégitimes.
Cela fait 2 mois que l’on « nous bourre le mou »,ils ont reussi a effrayer la population et surtout les parents et ils continuent en scolarisant les enfants dans ces conditions.Dans mon village cela fait 2 mois que je ne vois aucun enfants dehors malgré le beau soleil,ils douvent s’etioler dans leur maison………..C’est grave d’avoir soumis la population a cet enfermement,il est vrai que nos grands scientifiques qui défilent a longueur de journée sur toute les chaines telesn’étaient pas prets …….le remede,lavez vous les mains et tousser dans votre coude pas besoin de masque puis obligatoire maintenant….chercher l’erreur…..
Un effet secondaire des ronds-points en 2018-19 a été que des gens jusque là isolés ont appris à se parler et ceci a été source de créativité et d’espoir (esprit démocratique, démarche constituante etc).
La leçon a été reçue ! La réaction n’aurait su attendre.
Et oui Charles, les premiers jours de la libération (conditionnelle) continuent de dérouler un plan bien huilé, par ceux sensés n’avoir rien vu venir (hihi). Le troupeau reste bien gardé. Est-il dirigé pour accepter le vaccin de tonton Bill ? Bonne ou mauvaise ID (2020) pour répondre au COVID 19 (comme Certificat Of Vaccination IDentity + 19 1=a et 9=i pour AI=Intelligence Artificielle) ? Aura-t-il la force collective de choisir sa Porte de sortie ? La suite au prochain épisode.
Pas facile car les foyers où « maman est en haut, papa est en bas » se compte sur les doigts d’une main !
Donc pour la majorité l’école jusqu’à l’aurée du supèrieur est une garderie bienvenue !
Compte tenu de cela « let’s the children play » ou « keep the children away » ?
Charles,
SVP, ne laissez pas dire dans vos commentaires que les enseignants sont politisés :
– Comme tout fonctionnaire, il ne peuvent rien dire (ni de la politique, ni des conditions de travail, ni des directives ministérielles débiles, ni des conditions d’accueil, ni des conditions d’enseignement… Seuls les représentants syndicaux (politisés) peuvent parler ! Rétablissez ce fait !
– Le enseignants du Primaire sont avec vos (nos ) enfants (30 …moins si cours double…donc avec 2 programmes !) 6h par jours ! Plus que chaque parents en confinement ! ( c’est vrai ou c’est pas vrai !)
– Certes, ils sont payés … mais le plus mal en PPA en Europe (c’est vrai ou c’est pas vrai ?)
– ils subissent des réformes minables (sinon pourquoi changeraient-elles tous les 2/3 ans ? C’est vrai ou c’est pas vrai ?)
– Ils ont des vacances … Mais leur salaire est calculé sur 11 mois et lissé sur 12 : regardez le salaire des autres fonctionnaires de même catégorie ! Cela reviendrait à reprocher à un travailleur à temps partiel son temps où il ne travaille pas ! (C’est vrai ou …)
– Que les « donneurs de leçons » arrêtent de sous-entendre que l’on peut se la couler douce avec 30 gamins dans 50 m2 pendant 6 heures par jour ! Il faut franchement arrêtez le délire !
– au collège…oui c’est n’importe quoi (mais les conditions sont tellement horribles … Et que l’on ne me dise pas que ce n’est pas fait exprès !
Charles SVP donnez moi vos reproches, que je vous explique la réalité. Vous connaissez la banque … Pas forcément sous le regard d’un client mécontent…l’école c’est pareil… Écoutez moi avant de nous massacrer ! MERCI’