Dans la série on n’arrête pas le progrès, voici le riz géant, en attendant les vaches géantes de 4 mètres de haut qui nous produiront plus de lait pour que l’on puisse avoir plus de beurre…

Nous savons très bien que jouer avec le vivant n’est pas exempt de risques, mais nous ne pouvons nous en empêcher.

Charles SANNAT

CHANGSHA, 16 octobre (Xinhua) — Une nouvelle variété de riz pouvant atteindre 2,2 mètres de haut a été introduite en Chine, a annoncé lundi l’Institut de l’agriculture subtropicale (IAS) relevant de l’Académie chinoise des Sciences.

Avec une hauteur moyenne de plus de 1,8 mètre, le rendement de ce « riz géant » devrait dépasser 11,5 tonnes par hectare, soit entre 15 % et 20 % de plus que le riz ordinaire, selon l’institut.

« Nous poursuivons notre travail visant à augmenter la production », a indiqué Yuan Longping, « père du riz hybride » chinois, dans un champ d’essai de la province du Hunan (centre).

Le riz offre également un habitat excellent pour les grenouilles et les poissons, a noté de son côté Wu Jinshui, directeur de l’IAS.

Cet institut détient tous les droits de propriété intellectuelle sur le « riz géant », qui a été planté dans les villes de Shaoyang, de Changde, de Zhuzhou et de Changsha dans le Hunan.

Please complete the required fields.