Trump « tweete » et les marchés peuvent s’enrhumer comme s’envoler. Draghi parle… et tout va mieux que bien !

« Impatient d’être à la réunion de 15h30 (20h30 GMT, NDLR) aujourd’hui à la Maison Blanche », a écrit le président américain.

« Nous devons protéger et construire notre industrie de l’acier et de l’aluminium tout en faisant preuve en même temps d’une grande flexibilité et de coopération envers ceux qui sont nos vrais amis et qui nous traitent équitablement dans le domaine commercial et militaire », a-t-il ajouté.

Et voilà, point de guerre commerciale immédiatement tout de suite. De quoi faire souffler nos « investisseurs », déjà inquiets de la remontée des taux d’intérêts US.

Mais ce n’est pas tout, c’était une journée faste hier.

« Autre événement de la journée, la réunion de la BCE, qui a confirmé sa politique monétaire ultra-accommodante mais a renoncé à son engagement à augmenter si nécessaire le montant mensuel de ses rachats d’actifs (QE), se rapprochant ainsi très légèrement d’un arrêt de cette mesure non-conventionnelle »…

Tout va bien donc, l’argent en Europe continue à couler à flots pour le moment, et aux États-Unis, un problème à la fois : d’abord la remontée des taux… ensuite une éventuelle guerre commerciale.

Cela dit, si tout n’explose pas, on ne se plaindra pas non plus !!

Charles SANNAT

Source Reuters via Boursorama ici

Please complete the required fields.