Le divorce des époux Bezos aura été le plus coûteux au monde et de tous les temps.
Avec 35 milliards de dollars, c’est le record absolu!
“On aura rarement vu un divorce, impliquant autant d’argent et donc de motifs possibles de discorde, se clôturer aussi vite et aussi bien. Mais les futurs ex-époux Bezos ne font pas les choses comme tout le monde. À peine annoncé, le divorce surprise du fondateur et patron d’Amazon et de sa femme MacKenzie va se régler à l’amiable, en toute cordialité, et a priori dans les trois mois. Emballé, c’est pesé.
Cette dernière a annoncé sur Twitter que son mari allait garder 75% des titres qui sont pour l’heure détenus par le couple ainsi que tous les droits de vote sur l’ensemble de leurs actions. De son côté, elle conservera 25% des actions qu’ils possédaient ensemble, soit 4% du capital d’Amazon. Ce qui représente tout de même 36 milliards de dollars au cours de Bourse actuel”.
Un divorce élégant puisque qu’après “avoir retweeté le message de sa femme jeudi, Jeff Bezos l’a remerciée dans un tweet distinct pour “son soutien et sa gentillesse durant ce processus”.
C’est Trump qui va pas être content!
Derrière cette histoire de divorce il y a le lavage de linge sale non pas en famille mais une humiliation en place publique du couple Bezos avec divulgation des photos coquines de Monsieur en charmante compagnie et une campagne de niveau caniveau.
Il y a la main de Trump qui exècre Bezos et réciproquement.
Si le divorce avait entrainé la chute d’Amazon cela n’aurait empêcher personne de dormir à la Maison Blanche, mais les époux Bezos en ont intelligemment décidé autrement et c’est certainement la meilleure façon d’emmerder le président américain.
Au-delà de tous ces milliards se cachent des combats, des disputes, et des inimitiés terriblement humaines…
J’ai déjà évoqué cette affaire ici, ou là.
Charles SANNAT
Source l’Echo.be ici