C’est la guerre entre Trump et Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde et patron fondateur d’Amazon, mais aussi du Washington Post, média dont l’hostilité envers Donald Trump est légendaire… d’où le conflit ouvert entre ces deux fortes têtes toutes les deux finalement, d’une manière différente, à la tête… de l’Amérique.

La situation vire au combat de coqs où tous les coups, surtout ceux les plus bas, sont permis.

Chantage aux photos… compromettantes !

Bon, Jeff Bezos a « fauté »… Et il s’est fait prendre avec sa maîtresse qu’il logeait dans le même hôtel que son épouse (officielle) et ses enfants. La femme, chambre 15 et chambre 17, la maîtresse… Autant dire que c’en est trop pour l’Amérique puritaine.

Mais on ne fait pas chanter Jeff Bezos…

« Menacé, selon lui, de chantage à la photo dénudée par le National Enquirer, un tabloïd d’un proche du président, il n’a pas hésité à contre-attaquer en révélant publiquement l’affaire, quitte à étaler sa vie privée en place publique et à jeter en pâture les détails croustillants des photos que l’hebdomadaire menaçait de publier ».

« Plutôt que de capituler devant l’extorsion et le chantage, j’ai décidé de publier exactement ce qu’ils m’ont envoyé, malgré ce que cela me coûte personnellement et l’embarras » que cela peut causer, a lancé Jeff Bezos, dans un texte teinté d’une ironie cinglante qui a fait l’effet d’une bombe médiatique aux États-Unis. »

C’est évidemment la seule façon de ne pas subir un chantage. Le refuser est la seule manière d’agir, et c’est ce que fait Bezos, mais cela risque de lui coûter fort cher, car son épouse depuis 25 ans a tout vécu, de la création d’Amazon au monstre que cette entreprise est devenue aujourd’hui… Légalement, Amazon pourrait être démantelé en deux, et cela risque d’être compliqué pour le cours de l’action.

Trump voulant la peau de Bezos, on n’est pas sorti de l’auberge avec ce sujet !

Charles SANNAT

Source Yahoo actualités ici

Please complete the required fields.