Cette publicité pour MacDo aux Pays-bas est à l’image de tout ce qu’il se passe en notre bas monde où certaines forces se sont mises en tête de détruire tout ce qui compte et d’enlaidir tout ce qui est beau.
Le moche, le laid, le crasseux deviennent la norme.
La laideur est présentée comme le sublime.
La stupidité comme intelligence.
L’inculture comme normale et accompagnée d’une bonne dose de médiocrité et de crétinerie.
On donne le bac à tout le monde (95 % des gamins) et seuls les absents qui ont toujours tort peuvent échouer désormais. Nous faisons des générations de gosses qui se croient « bons » alors qu’ils sont « nuls » (scolairement) et qu’on envoie passer des diplômes supérieurs qui sont tellement inférieurs qu’ils ne valent rien et ne permettent pas d’obtenir un bon boulot. Déception. Frustration sont la conséquence de tout cela.
Alors on détruit.
On continue à détruire.
Tout.
Surtout Noël qui a en plus une connotation religieuse qu’il est de bon ton d’effacer.
Noël ne doit plus compter.
Noël c’est de la merde.
Noël c’est moche, ce n’est que des problèmes.
Heureusement vous pourrez toujours aller vous réfugier chez MacDo …
Parce que de toutes les façons plus personne ne cuisine. Ils bouffent « tous » des burgers ou des Pizza de chez Tricatel à 20 euros la pizza ou 20 euros le menu maxi best of burger plus… et viennent couiner après en expliquant qu’ils n’ont pas d’argent et que la vie est dure.
« Ce n’est pas l’IA qui a fait ce film, c’est nous ». McDonald’s Pays-Bas a publié une vidéo de Noël avec l’IA. Le studio affirme qu’il ont « à peine dormi » pour trouver les bons prompts et créer la vidéo… Ils ont coupé les commentaires de la vidéo. pic.twitter.com/NbjsjSawUs
— Cerfia (@CerfiaFR) December 9, 2025
Nous ne voulons plus savoir ce que nous sommes.
Nous nous perdons.
Si vous voulez donner un incroyable avantage à vos enfants, donnez leur une architecture morale, religieuse, des principes, mais aussi de la culture, apprenez leur la philosophie, les lettres, les mots, les phrases, dans les livres comme dans les chansons, apprenez leur l’histoire, les sciences. Vous en ferez, dans ce monde d’abrutis par les écrans, des génies de demain.
Si vous entendez ce message, vous êtes la résistance !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Le problème de ces études au rabais filé à tous le monde, c’est pas au moment du bac mais plutôt dans ces grandes écoles qui forment nos politiques. On file le diplôme à tous, les meilleurs vont travailler pour de gros salaire pour ses grosses boîtes privées. Et le reste d’incompétents a qui ont a filé le diplôme et a qui il faut maintenant filé un travail, et bien on nous les refourgue dans les parties politiques. Tous les parties politiques sont remplis de ces loosers a qui ont a filé les diplômes, les autres ont un vrai taf
100% d’accord!
Bonjour Charles. C pa vré ilon padi ala têlê émaime qe ge sui le preux miai a cience peau. Charles vous n’imaginez pas la difficulté pour contourner le correcteur d’orthographe, alors vous voyez, tout va bien !!
« Détruire tout ce qui compte, enlaidir tout ce qui est beau » à l’image de l’islam … « le moche, le laid, le crasseux deviennent la norme ». Personne n’est obligé de succomber à cette merde.
Ca fait depuis le début du 20 ème siècle que l’on préfère le laid. Les œuvres de Modigliani, giacometti et meme Picasso , que tout le monde trouve fantastiques ( sauf moi), sont plutôt moches. Je ne me déplacerais jamais pour voir les peintures de Basquiat ou de Klein . On est loin des artistes de la renaissance. Et ça va de pire en pire avec nos pseudo artistes contemporains. Le monde aime le laid, c’est vrai.
J’écrivais hier comme vous …
C’est la désuétude du beau du bien et du vrai, c’est la crasse qui valorise, mondialisation de l’abêtissement, c’est l’ère du crétinisme, l’époque de la dégénérescence, les idéologies dépréciatives abreuvent nos caniveaux, c’est la coprocratie ou république coprophile
Oui ,nivellement vers le bas ,surtout pas d’ambition …
Et les bons sont incités à ne pas le montrer .
L’école de la république n’est plus un incitateur à succès .
Les mauvais élèves sont conformes à la norme et deviennent de plus en plus mauvais ;les bons quittent le public pour intégrer le privé.
Résultat : sélection par l’argent tant décriée par la gauche Bobo .
Aujourd’hui les agresseurs sont des victimes et les victimes des oppresseurs. Il suffit de regarder l’emission de Julien Courbet sur rtl et vous comprendreź que la justice n’existe plus.
Une analyse quasi guénonienne, bravo, vous affleurez le fond du problème général.
Tout est dicté par des drogués, des pédophiles qui touchent tous les strats de notre société.
Noël n’est pas épargné par la règle qui depuis la mondialisation est devenu un mode de consommation trangressant sa fonction originelle.
Noël de mon enfance était le plus beau de tous les Noël avec le sapin qu’on allait coupé en forêt, le gui pour le nouvel an, le houx paré de ses petites boules rouges. la petite boîte de décorations remisée au grenier, et de simples petits cadeaux au pied du sapin, la petite représentation théâtrale de notre petite école avec chants et scénettes préparés pendant un mois durant, la messe de minuit et le bon repas préparé avec amour par nos parents.
Noël de maintenant, je le hais et je ne suis pas la seule à le penser tout n’est que vulgarité, et n’apporte plus rien de bon, on se demande même si certains ne reçoivent pas un objet tranchant ou de la coke en cadeaux, Noël est devenu la fête des horreurs !!
Affligeant..
Grand merci , Charles
signé :
un Résistant
Vidéo affligeante, honteuse, violente, complètement hors sujet.
Cela me fait penser aux bandes annonces de films américains que l’on peut résumer ainsi : armes à feu de guerre, tirs en rafales, explosions, courses poursuites et accidents gravissimes voir explosions de véhicules, bagarres, tabassages, meurtres…
Oui typiquement américain.
Avec une telle vidéo dont le thème est Noël, inutile d’aller se faire peur en Ukraine…
Abjecte. Même pas drôle.
Ces américains vivent dans un monde à part…
« Nous sommes la résistance », oui la résistance contre tout ça qu’ils appellent le « progressisme » qui en fait devrait s’appeler la « décadence ». Le mot progressisme est en réalité un mot de novlangue adopté et accepté par le peuple de manière irresponsable. Changer le à chaque fois par le mot décadence et vous verrez que ça marche toujours.
La culture, générale, artistique, scientifique, littéraire, c’est extrêmement important d’y faire prendre goût les jeunes.
« Sur le plan de l’arnaque, les coups les plus tordus ne sont rien, vous entendez, rien à côté de la peinture abstraite « – Michel Audiard ; La Métamorphose des cloportes (1965)
La plus visible des laideurs au quotidien c’est les voitures !
Je suis tombé l’autre jour sur une photo qui comparait les véhicules des années 70 et ceux des années 2020 !
Et bien c’est SAISISSANT !!!
On passe de la couleur partout , au GRIS, NOIR, BLANC cherchez cette image vous allez être choqués !!
Rebonjour Charles. Nous avons dans nos usages et la langue française de quoi comprendre et témoigner car le machiavélisme n’a pas encore détruit notre vocabulaire. Comme l’asphyxie annonciatrice du canari dans la mine, la disparition de l’esthétisme intellectuel et de la création artistique nous préviennent depuis longtemps. Pire que la disparition à venir de Noël, nous sommes à la veille un gigantesque autodafé, alors si j’ai un conseil, récupérez tous le plus de livres écrits par des intelligences les plus fines et distinguées
Totalement d’accord et c’est là que les parents et grands-parents entrent en action au lieu et place d’un Etat dont le but ( caché ) est d’abrutir tout le monde du plus jeune au plus agé.
Il faut vraiment que vous lisiez 1984 d’Orwell …
Toutes ces inversions font partie d’un processus déstructurants visant à effacer notre libre arbitre !!
Ce n’est pas un hasard, c’est coordonné de partout, vie politique, économique, publicité, etc ….
Bonne pilule rouge …
Et en parlant de pillule bleue/rouge, la couverture de « the economist 2026 » en est gavée … L’année du réveil ou jamais ?
Ils sont fort ces anglais surtout après le pangolin de décembre 2019 …
Salut et fraternité ! une seule question: pour quelle raison ne puis-je pas partager cet article, entre autre sur FB ? Moi qui aime faire profiter de vos articles avec mes quelques ami(e)s…
Quand je croise le sigle de McDo, je ne peux m’empêcher de voir un tee-shirt d’un jeune qui avait fait graver ce grand M jaune, et juste au dessus avait rajouté « ça sent la… ».
Juste divin… Et finalement toujours autant à propos !
Alléluia
@un gars
j’ai été traumatisé quand j’ai appris que le livre d’Orwell avait été publié le jour de ma naissance !
Quand on ne sait pas faire du Beau, on fait du laid et on dit que c’est beau. C’est pratique.
@Breizh : Oui! Picasso ,une des plus belles escroqueries du siècle!
Bonjour, Charles
Très simple et très court , quel discernement
sur une vérité inégalée ..Bravo et Merci.
mmmmmhhhhhh miam miam le bon chizbuger tiède en plastique !!! ça fait envie !!! ça donne le sourir !!!
Joyeux noël Charles !
1793 + 233 = 2026
1848 + 144 = 1992
1933 + 89 = 2022
1971 + 55 = 2026
Bonsoir Charles avec tous nos souhaits de bonheur et de joie pour la fête entre toutes les fêtes Un pieux et Saint Noël.
Hélas que sera le prochain ? Dans quelles conditions le vivrons nous avec le genre de blaireaux comme celui que nous avons à l’Elysee que l’enfant de la crèche nous débarrasse de ce genre d’ollybrius et nous redonne une France de STE Jeanne d’arc et de STE Thérèse de l’enfant Jésus. Bon et joyeux Noël à tous.
P. L. C.