Hausse du prix du gazole : le dépôt pétrolier de Brest bloqué par des professionnels.

Environ 200 professionnels du BTP, des entreprises de travaux agricoles et de la pêche, bloquent, depuis 7 h, ce mardi, le dépôt pétrolier de Brest.
Depuis ce mardi, 6 h 50, tous les accès au dépôt pétrolier de Brest sont bloqués, en protestation contre l’explosion des prix des carburants. Des feux de pneus et palettes ont été allumés à l’entrée du dépôt, provoquant un important panache de fumée visible depuis le quartier des Capucins, à Recouvrance.

Comme prévu les esprits commencent à s’échauffer.

Pas les esprits de ceux qui ne travaillent pas ou plus parce que finalement cela ne sert plus à rien de lutter (je ne critique pas, je constate) mais les patrons, les indépendants, ceux qui bossent (encore) et qui veulent sauver un outil de travail, des emplois et leurs entreprises.

C’est un peu le retour des bonnets rouges plus que des gilets jaunes en termes sociologiques.

Et les bonnets rouges ont des tracteurs plus gros que les blindés de la gendarmerie.

Alors il va falloir gérer l’inflation et les taxes qui pèsent sur les entreprises.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Télégramme.fr ici

Please complete the required fields.