Bien évidemment il y a le camp du mal et le camp du bien.

Nous, nous sommes le camp du bien.

Nous sommes forcément les gentils.

Nos bombes aussi sont gentilles, alors que les bombes des méchants, elles sont très méchantes.

Nous, quand nous bombardons l’Irak en faisant 1 million de morts, c’est pour apporter la démocratie.

Alors que les méchants, eux, quand ils bombardent et bien c’est évidemment pour être méchants. C’est dans leur nature.

Nous, dans le camp du bien, nous sommes des démocrates.

D’ailleurs on vote, on nous demande notre avis.

Et en Europe la démocratie c’est sacrée.

Regardez par exemple en 2005, au référendum. Nous avons dit non. Et comme ce sont des démocrates, ils ont fait le traité de Lisbonne.

Pour ceux qui n’auraient pas compris, en 2024, pour les législatives d’il y a quelques jours, il fallait faire front républicain pour faire barrage de castors juniors au RN. Du coup l’extrême gauche a “gagné”, enfin semble arriver en 1er à condition d’additionner des choux et des carottes à savoir des LFistes et des socialistes… pour les choux et les carottes ou le quinoa, il faut s’en remettre aux verts et aux écolos. Bref, maintenant il faut faire barrage de castors juniors à LFI… comme ça cela revient à vous dire qu’il faut voter Macron… ou Macron.

C’est la démocratie, n’oubliez pas. Nous sommes les gentils du camp du bien.

Et puis, il y a la Hongrie.

UE: des eurodéputés demandent que la Hongrie soit privée de droit de vote au Conseil

Source Reuters ici. “Un groupe de 63 eurodéputés a demandé aux dirigeants de l’Union européenne (UE) de retirer à la Hongrie son droit de vote au sein du bloc en réponse aux récentes visites du Premier ministre hongrois Viktor Orban à Moscou et à Pékin. Ces dernières semaines, le dirigeant nationaliste a rencontré en Floride le candidat à la présidence des États-Unis, Donald Trump, s’est rendu en Ukraine puis en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine et à Pékin pour s’entretenir avec le président chinois Xi Jinping, dans le cadre d’une “mission de paix” pour l’Ukraine entreprise sans le soutien de Bruxelles ni de Kyiv.

Selon les 63 eurodéputés qui signent la lettre, datée de lundi, Viktor Orban a délibérément laissé entendre qu’il agissait au nom de l’ensemble de l’UE, alors qu’il n’était pas habilité à le faire.”

Certes et alors ?

Le Hongrois ne parle pas au nom de l’Europe, il parle de paix pour tenter de participer à une solution de paix pour mettre fin à ce conflit et des milliers de jeunes Russes comme Ukrainiens cessent de mourir.

On peut ne pas être d’accord avec Orban, on peut le détester, on peut le combattre politiquement, mais la démocratie, implique justement que l’on puisse avoir une pluralité de points de vue, d’opinions, d’idées et de sensibilités.

N’ayez aucune naïveté.

La démocratie en Europe s’est éteinte il y a bien longtemps.

Vous avez l’illusion qu’elle existe encore, mais ce n’est plus qu’une fiction imaginaire entretenue par des dirigeants féroces, violents, pour maintenir le calme et l’illusion de la liberté. Cette illusion se fracasse de plus en plus sur le mur de la réalité.

La démocratie n’est plus.

Elle n’est qu’un souvenir que l’on entretient à des fins de contrôle social.

La démocratie ne fonctionne plus que si vous êtes “d’accord”.

En ce qui me concerne, il n’y a rien de plus noble que de rechercher le chemin de la paix et de la concorde entre les peuples.

C’est le camp du bien qui veut entretenir la guerre.

Surprenant retournement de l’histoire.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.

Please complete the required fields.