C’est la nouvelle déclinaison du “si vous n’avez rien à cacher vous n’avez rien à craindre”, l’un des arguments certainement les plus affligeants qui soient en termes intellectuels.
Imaginez ne serait-ce que 30 secondes, un monde où toutes vos pensées, vos désirs, vos fantasmes, vos bêtises, vos écarts petits et grands seraient connus.
Imaginez un peu ceci.
Ce serait un enfer absolu.
Un monde de transparence totale serait un monde infernal.
La vie en société nécessite bien souvent une certaine forme d’hypocrisie et l’hypocrisie est d’ailleurs exigée par les normes sociales.
Imaginez un seul instant dire à tous et chacun exactement ce que vous pensez d’eux, comment vous les sentez, comment vous les jugez ?
Dans un tel monde, au bout d’une heure nous serions tous en train de nous entretuer sur fond d’insultes ou de sentiments de trahison.
Concernant les gens “dangereux”.
Estrosi veut plus de caméras et plus de reconnaissance faciale, même dans les écoles où l’on fouille désormais déjà les sacs de nos enfants d’une manière ahurissante et totalement contre-productive.
Croyez-vous un seul instant que le terroriste en Kalachnikov se masque ? Pensez-vous une seule seconde qu’une caméra va l’arrêter ?
C’est d’une naïveté confondante et confinant à la stupidité la plus totale à moins et c’est plus grave que ce soit de la manipulation basée sur des mensonges.
Et c’est évidemment cette solution hélas.
Christian Estrosi : «La première des libertés c’est la reconnaissance faciale pour que les individus les plus dangereux puissent être suivis 24h sur 24» dans #LaGrandeInterview pic.twitter.com/hxgmMF4YJg
— CNEWS (@CNEWS) November 9, 2023
L’assassin de prof n’a cure des portiques et des caméras et encore moins des fouilles de cartables. Il n’a pas de cartable.
Le terroriste est dans une démarche sacrificielle.
Le “fiché S” dont parle Estrosi doit donc être mis hors d’état de nuire.
Soit il est dangereux, soit il ne l’est pas.
Le problème ce n’est pas la surveillance de masse des gens aimables, gentils et respectueux.
Le sujet c’est de traiter le problème des brigands, des voleurs, et des vrais méchants. Parmi les pires les terroristes.
Dans un monde normal, les méchants sont en prison, ils sont fichés, on les connait.
On met les méchants en prison et on laisse le reste de la société libre.
Chez nous, nous enfermons tout le monde dehors !
Non à la société de surveillance qui surveille les gentils et laisse agir en toute impunité les vrais méchants qui sont connus, arrêtés, fichés, relâchés et si peu, si mal sanctionnés !
Mais pour vous, ce sera la surveillance généralisée.
Ce monde perd tous ses repères, toutes ses nuances, tous ses principes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Si il a bien une personne en France qui devrait se faire tout petit petit sur ce sujet c’est bien L’Estrosi.
Souvenez vous du massacre au camion bélier dans SA ville.
Il est urgent de ne plus élire des dangers pour la sécurité de la France.
La ville de Nice grâce à son premier edile,s’est équipé d’u plus grand parc de cameras qui existe en France.
Ce qui n à en rien empêché l’attentat islamiste de la Promenade des Anglais ni l’assassinat d’un diacre et d’ûne fidèle dans la cathédrale Notre Dame.
Et je ne parle pas des multiples coups de couteaux ni de Ak47 dans les cités .
Monsieur Estonie poursuit son envie de contrôler tout le monde.
On peut essayer de vider la mer avec une cuillère.
Le terroriste,l’assassin ,les meurtriers peuvent agir impunément.mais le citoyen surtout l’opposant politique ,eux doit être surveillé.
Le bien c’est le mal. La prison c’est la liberte.
Monsieur Estrosi nous ramène à 1984.
Rappel sur Estrosi :
– Il voulait contrôler les consommation des compteurs Linky pour vérifier, lors du confinement, que les gens n’allez pas dans leurs résidences secondaires … Tout un monde à lui seul !
– Avec les armes données en Ukraine et revendues au black, les cités se retrouvent avec des armes de guerre et non plus avec des armes légères automatiques … cela change la donne.
Quand on a un ministre de la justice mis en examen, on se rend bien compte que les uns se protègeront face aux grivèleries et autres dissimulations, et que la surveillance de masse ne concernera que les gueux!
Estrosi fait parti des parrains protégés par le système, il fustige les chinois mais leur achète la technologie!
Ce type est à enfermer dans un asile.
Le totalitarisme rêvé par ces dingues du contrôle de tous s’appuie sur notre apathie et la peur de mourir.
Adoptez la philosophie d’Epicure et nous serons libre dans une société vertueuse.
Estrozi ferait mieux de s’occuper de motos,il est de la pire espèce de fasciste
Depuis les épisodes des gilets jaunes puis de la pandémie nos kapos ont pris goût au fait de brimer la population générale.
Nous sommes dirigés par des tout petits mecs … que nous avons nous-mêmes élus à ces postes.
Ce type, intellectuellement borné, est un danger. A ce stade là, cela relève de la psychiatrie.
Personne dans son entourage à la mairie pour dénoncer sa bêtise ????
BONJOUR.Encore des élucubrations de dictateur en herbe,le programme basé sur l(hypocrisie .Ce type est dangereux?Fera t il mettre des caméras dans les VATERS ?
Deux choses, et seulement deux, interessent un elu : prendre l’argent des electeurs et tout faire pour l’empêcher de s’exprimer !
il parait qu’à Nice dans la ville dirigée par cet énergumen, après l’attentat du 14 juillet au camion hachoir sur de paisbles citoyens, les vidéos prises alors par les caméras dites “de sécurité” ont été blacklistées… il y avait sans doute des choses qui ne devaient pas etre portées à la connaissance du public …
Alors “Poker Menteur” pour Mr le Maire de Nice puisque sur les vidéos il choisi ce qui est politiquement correct et lui et ses accolytes occultent ce qui est dérangeant … C’est quand meme génant comme “transpatence”…
Je lui conseille d’aller passer une année à Shanghai afin de vivre lui-meme le controle facial et social “Communiste” dans toute sa splendeur, et où il n’est meme plus possible de se gratter le nez sans que le PCC soit immédiatement informé de quel coté de votre nez vous avez gratté, et de l’heure à laquelle vous avez fait celà.
Estrosi part en vrille et est déjà à 5000% dans “Le Monde de Davos”… où comme dit “Tonton Klauss”, je cite :
Ach, Zi Vous N’afez Rien à vous Reprocher, Ya … ,
Hallorr Vous N’afez Rien à Kraindreu, Yavoll….!!”
Comment les citoyens peuvent ils voter pour de tels oiseaux… incompétents peut etre…, mais surtout très mal intentionnés envers les honnètes gens…
ce n’est pas lui qui avait fait tabasser par par la milice ripoublicaine un couple sans masque lors de la covidiocratie alors que lui mme et quelques autres racailles du haut n’en portaient pas juste à coté!!!
c’est comme hei schwab qui dit qu on a rien a cacher et quand on voit la petite armée payée par le contribuable qui protége son ptit davos ou tout est aussi transparent que la pire nuit noire!!!
Tout ça donne à vomir du genre humain
“Chez nous, nous enfermons tout l’monde dehors”
Rien de plus à constater, merci Charles et bon week-end…!
Par le passé, pour améliorer la sécurité, ont été mises en avant :
-la création de police municipale non armée,
puis,
-la police municipale armée,
puis,
-l’installation de caméra,
maintenant,
-la reconnaissance faciale…
vous avez vu des progrès vous ?
la prochaine étape :
-vous restez dans votre salon, vous commandez par Internet et vous êtes livrés par drone…
Bref vous ne bougez plus de chez vous.
Mais comment, comment cela ressemble à un confinement !
Estrosi est un individu dangereux pour la société de Libertés qui devrait être la nôtre car heureusement qu’il y a la CNIL qui défend nos libertés.
La constitution de la cinquième république serait-elle aussi poussiéreuse M. Estrosi (qui devrait être fiché comme dangereux pour la démocratie autrefois occidentale)?
Comment peut-il encore la ramener ce “pauvre monsieur” (pour être gentil).
Ceci témoigne d’une vraie indigence de l’analyse. C’est encore quelqu’un qui croit que l’on peut contrôler les idées par les armes.
Or, on l’a vu à maintes reprises lorsqu’une personne a une (mauvaise) idée en tête c’est déjà trop tard, on a déjà perdu. On ne pourra plus rien faire. Celui qui a cette idée trouvera toujours un moyen de contourner tous les contrôles.
Ce à quoi il faut s’attaquer c’est l’idée, faire en sorte que la personne ne se dise plus que pour tout un tas de raisons c’est une bonne idée.
“La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force.”
La guerre (pour le peuple), c’est la paix (pour le pouvoir), la liberté (pour les membres du pouvoir) c’est l’esclavage (du peuple), l’ignorance (du peuple) c’est la force (du pouvoir).
Moué. Ces types sont totalement idiots et ne voient même plus que le climat actuel de nôtre société est la conséquence de leurs choix politiques ! Le pire étant qu’ils n’ont aucune véritable alternative à proposer. Le chaos se créér factuellement.
Nos élus devraient être soumis à une consultation psychiatre annuelle, histoire de, voilà une proposition concrète
Bien sûr, les vrais responsables sont les électeurs qui participent à tout cela…
Dans le Far West, tout le monde était armé,
une sorte de DECENTRALISATION de la violence légitime…
J’ai bon ???
On a les SMS entre Van Der Leyen et Bourla ?
Bonjour à tous
Estrosi est un admirateur du contrôle social chinois…….
Il faut le brider !
J’ai beaucoup aimé les rappels des réussites de la vidéo surveillance dans SA bonne (?) ville de Nice .
Cela fait bien sur les cartes de visite et donne con-fiance .
Il faudrait expliquer à Estrosi qu’il est ridicule…… Pas facile !
Salutations à la liberté
“On met les méchants en prison et on laisse le reste de la société libre.”
Voilà un bel idéal, mais la réalité est souvent le contraire.
Accrochez vous :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/propos-sur-un-bebe-israelien-dans-un-four-linfluenceuse-va-porter-plainte-pour-menaces-de-mort-09-11-2023-Y5RVYQVS2JF7HNICNK3WV2HRIM.php
Par Zoé Lauwereys
Le 9 novembre 2023 à 20h06, modifié le 9 novembre 2023 à 21h20
“Propos sur un bébé israélien dans un four : l’influenceuse va porter plainte pour menaces de mort”
“L’auteure d’une vidéo ironisant sur la mort supposée d’un enfant en Israël a déclenché la colère des internautes et vient d’être placée en garde à vue. Celle que l’on présente comme une influenceuse est désormais visée par des menaces de mort. Elle va porter plainte. Son avocat a été ciblé aussi.”
Mais le pire est que la Police ne l’a même pas convoqué pour de tels propos. Oui, elle était encore en parfaite liberté…
Alors Estrosi, avec son excès de méridional agité, ferait bien de se faire plus modeste : la reconnaissance faciale n’aurait été d’aucun secours là, et est de toute manière assez facile à contourner..
Oui mais sans liberté y en a qui vont détester le retiur des devoirs à la place des droits…. (Oh je suis méchant, là : je vous livre un quizz : devinez à qui je pense ?)
Mais j’ai envie de rire : à quand la reconnaissance anale ?
Je prefererais que les elus, tous les elus, ne cachent rien….
Ça a toujours été plus facile d’arrêter le paisible retraité qui roule à 80 km/h au lieu de 70, donc un dangereux tueur potentiel, qu’un vrai tueur avec arme de guerre…..
Lâcheté !
Souvenons nous que ce cher Monsieur fut pilote de moto donc cela ne vole pas tres haut niveau Qi et pour etre franc il doit juste etre à 56 (la segpa c’est 55) bref ,qu’il retourne là ou il merite d’etre, c’est à dire loin de la politique.
Il est aussi utile que ce pauvre Lemaire les cons ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnait
Le problème réside surtout dans le regard de l’autre sur vous… car le regard est souvent critique, envieux, soupçonneux… sinon, en effet, rien à cacher…
Estrosi, rien que de le voir j’ai la gerbe, alors quand il l’ouvre
Fiché S = personne “surveillée”. Ça ne veut pas dire qu’elle est dangereuse ou terroriste. On peut être fiché S pour pas grand chose. Exemple : faire partie d’un club radio pirate dans une université.