Une commune de Normandie offre des polaires aux écoliers… pour supporter la baisse de chauffage.
Pour réduire sa consommation d’énergie, la commune de Périers (Manche) a décidé de baisser significativement le chauffage dans les écoles de la ville. En guise de compensation, la municipalité offrira des polaires aux 350 élèves concernés. Le coût de l’opération va s’élever à 5 000 euros.

C’est de la démagogie pure.

Les pulls ne coûtent rien, et les solderies et autres brocantes regorgent de vêtements presque gratuits, tout le monde peut se trouver un pull.

C’est de la démagogie et de la propagande qui vise à faire accepter l’inacceptable parce que nous pourrions faire autrement (Cf l’édito du jour), ce qui n’empêche pas de se modérer et de modérer nos modes de consommation.

C’est de l’infantilisation parce que si nous avons froid nous sommes suffisamment grand pour un mettre un maillot de corps, puis un pull, puis un gilet si nécessaire !

Bref, les gens sont des grands, même les enfants !!

Cessons ces âneries insupportables et ces comédies de cols roulés et de doudoune gouvernementale.

Même notre vedette du Palais s’affiche désormais en col roulé.

Manu, de grâce, pas ça, pas ça, pas ça !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Paris Normandie ici

Please complete the required fields.