Une commune de Normandie offre des polaires aux écoliers… pour supporter la baisse de chauffage.
Pour réduire sa consommation d’énergie, la commune de Périers (Manche) a décidé de baisser significativement le chauffage dans les écoles de la ville. En guise de compensation, la municipalité offrira des polaires aux 350 élèves concernés. Le coût de l’opération va s’élever à 5 000 euros.
C’est de la démagogie pure.
Les pulls ne coûtent rien, et les solderies et autres brocantes regorgent de vêtements presque gratuits, tout le monde peut se trouver un pull.
C’est de la démagogie et de la propagande qui vise à faire accepter l’inacceptable parce que nous pourrions faire autrement (Cf l’édito du jour), ce qui n’empêche pas de se modérer et de modérer nos modes de consommation.
C’est de l’infantilisation parce que si nous avons froid nous sommes suffisamment grand pour un mettre un maillot de corps, puis un pull, puis un gilet si nécessaire !
Bref, les gens sont des grands, même les enfants !!
Cessons ces âneries insupportables et ces comédies de cols roulés et de doudoune gouvernementale.
Même notre vedette du Palais s’affiche désormais en col roulé.
Manu, de grâce, pas ça, pas ça, pas ça !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Paris Normandie ici
Bonjour. PLUS DE GUERRIER !!!
Il est des fois où on se dit qu’il faudrait remettre l’Ile d’Elbe en état d’accueillir les traitres à la nation.
Tout à fait en accord avec vous, on infantilise les gens pour mieux les dominer.
On a pas attendu l’heure de se mettre à table même si la cloche n’a pas sonné, notre ventre sait nous rappeler à l’ordre !!!
Et puis, il y a col roulé et col roulé gageons que ceux du Palais ne seront pas en synthétiques et fabriqués en Chine, n’est pas qui veut Louis Vuitton !!!
“Non, non, tout mais pas ça,
Tais-toi, tais-toi, non ne raconte pas ça…” – Tout Mais Pas ça – L’affaire Louis Trio
La nullité à ce stade-là, ça dépasse tout. Et pas un élu du conseil municipal pour ouvrir sa bouche ???? Nous sommes foutus. Vivement le grand “reset” !!!
Perso, on a de la chance, ma femme tricote nos chaussettes. Laine, coton, couleurs au choix !
Le maire de ma commune -beni soit son nom- avait offert des masques à ses administrés, tricotés par ses groupies….
@Bigmatou
L’ile d’Elbe serait trop petite. Il existe bien la Nouvelle Caledonie mais elle a déjà donné, en étant pillée par les taulards en fin de peine (et les fonctionnaires) et leurs descendants au détriment des populations locales.
La Guyane me semblerait plus pertinente, quelques centaines de km de jungle avant des endroits civilisés étant des barrières efficaces
Les gens SONT infantilisés et CONTENTS de l’être. Ils sont comme des petits dans un jardin d’enfant dirigé par un roi juste et bon qui ne veut que leur bien… moyennant quelque mesures de soumission et surtout une totale acceptation (mentale comprise).
Qui connaît, à part quelques intellos pas écoutés et futurs goulaguisés, la différence entre dictature et totalitarisme?
Je nous croyais entrés en dictature, en réalité nous sommes entrés dans un totalitarisme technologique (voir votre article sur Linky). Toute la crise de la covidémence le démontre, et toute la crise Ukrainienne prend le relais pour nous oxyder l’esprit par une propagande de moins en moins masquée et de plus en plus incohérente.
Souvenez-vous de la citation célèbre d’Orwell dans 1984: “La guerre, c’est la paix. La liberté c’est l’esclavage”. L’ignorance, c’est la force”. Cela ne vous dit rien?… Placez chacune des branches de la citation dans la bouche de nos dirigeants et opérez la substitution? Compris?… Non, pas encore?
Orwell s’est fortement inspiré des régimes nazi (Hitler) et Communiste (Staline) et de l’imperium Anglo-Américain; alias respectivement Eurasia, Estasia et Oceania.
Commencez-vous à comprendre?
Le plus terrible et le plus désespérant est que l’histoire et Orwell (mais il y en a aussi d’autres comme Hannah Arendt ou Alain Damasio (Zone du dehors) ou encore Aldous Huxley, etc… il suffit de chercher un peu) nous montrent tout ce qui nous attend à l’avance. Etant entendu que cela sera aggfravé par la puissance technologique inconnue du temps d’Orwell. On est loin du vernis toxique de BFM-TV et autres gonfaloniers de ce système dangereux parce qu’agonisant.
Pour paraphraser Bourvil: attendre la fin du tic-tac n’est pas une tactique.
Personnellement je commence à coiffer mes poils du torse vers le coup et me laisse pousser la barbe. En espérant avoir bientôt un col roulé naturel ! Tant pis pour les imberbes !
Je suis également en train de me confectionner un manteau à partir d’un vieux sac de couchage. Deux trous pour les bras et deux autres pour les pieds. Bien sûr les “enjambées” seront limitées, mais on ne peut pas tout avoir.
Tous le monde peut avoir des idées à la “c..”, c’est tellement facile.
Juste ridicule !
à Pat5754: mdr…On appelle cela une veste matelassée..
Je pensais avoir tout vu avec le covid… Alors là, ça me fait de plus en plus penser à certaines scènes d’Idiocraty !
et tant qu’à offrir des pulls, le maire pourrait choisir du “made in France’…ce serait la moindre des choses