Le solde du commerce extérieur de la France ressort à -8 milliards d’euros (déficit) en mars 2023

Selon les chiffres de la Direction générale des douanes, le solde commercial de la France s’élève à -8 milliards d’euros en mars 2023. Le déficit du commerce extérieur se réduit ainsi de 1,3 milliard d’euros par rapport au mois précédent. Sur un an, le solde des échanges commerciaux de la France avec le monde entier s’améliore de 5,6 milliards d’euros.

Ce qu’il faut savoir, c’est tout de même que certains se réjouissent de ces « beaux résultats » qui seraient en nette amélioration.

Notre pays s’appauvrit chaque année de 100 à 150 milliards d’euros avec ce déficit commercial majeur.

Un pays riche est un pays qui produit, qui construit, qui transforme, pas uniquement un pays qui devient un musée général ou qui vend des services et des minutes de communication !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.