Ce gouvernement est assez effrayant d’incompétence, d’inconsistance et d’inconstance.
La seule chose positive dans l’allocution du maréchal mamamouchi en chef, c’est qu’il a évité, cette fois, de nous sortir son ton guerrier du chef de guerre. Sans doute a-t-il compris que, quand on a guère de moyens pour faire la guerre, prendre un ton martial est la dernière ânerie à faire.
Bref, nous devrions déconfiner en mai… mais… mai c’est loin et d’ailleurs les discours sont déjà en train d’évoluer…
– « ce devrait être le 11 mai » ( E. Macron)
– « mais peut-être pas » (E. Philippe)
– « en tous cas pas partout » (C. Castaner)
– « pas pour tous » (JM Blanquer)
– « et pas tout le temps » (S. Ndiaye)
Bon ce que dit Sibeth, qui n’a toujours pas été virée, est de bien peu d’importance. Je n’écoute plus ceux qui ne savent pas enfiler des masques et pensent surtout que je suis trop con pour le faire.
En ce qui concerne les analyses de Blanquer, il m’expliquait que les écoles ne fermeraient pas toutes… et que la rentrée serait le 4 mai… Bref.
Castaner c’est celui qui nous déjà pondu 19 attestations de sortie différentes…
Edouard Philippe, je l’aime bien, il est un peu normand comme moi. C’est sa qualité principale.
Macron ? Devrait s’inspirer de la Reine anglaise, 4 minutes pour dire l’essentiel. Macron nous a servi un globish-boulga à la Macron… En fait on n’a rien compris… Ha si les feignasses faut retourner au boulot avec ou sans masque et plutôt sans vu que l’Etat se charge de faire en sorte que les masques n’arrivent pas… en interdisant la vente.
Donc pour que vous alliez bosser, on ré-ouvre les écoles.
Comme ça 30 gosses de maternelle par classe vont porter des masques (taille adulte) et puis ils vont respecter les gestes barrières… et puis ils iront tous à la cantoche… là on servira 800 couverts.
Dans le même temps, on expliquera à Monsieur Michu que son troquet pour adultes où il sert 40 couverts, lui, doit rester fermer…
Alors je pose la question.
Sont-ils cons ?
Sont-ils totalement crétins ?
Sont-ils à ce point abrutis ?
Manifestement oui.
Depuis le début ce sont des nuls.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Mon cher Charles, je commence a me poser de sérieuses questions concernant l’ensemble de la crise coronavirus à ce jour….. 15000 morts de trop et un pays totalement bloqué. Une grosse grippe fait 30000 morts de trop, alors peut être que sans confinement nous pouvions atteindre également 30000 morts de trop….. Bref un pays, un monde bloqué pour ces chiffres, Il y a quelque chose de pas clair dans mon esprit (rappel l’OMS tablait sur 350000 à 500000 morts de trop rien qu’en france). Nous en sommes très loin et tant mieux, mais alors ou est le lièvre????
Une chose est sûre au moins : si on avait des gouvernants intelligents, compétents, sérieux, nous ne bénéficierions pas de l’humour de Charles Sannat ce qui serait bien dommage. Profitons-en …pour garder le moral.
Quand on a fait des études de médecine on devient Docteur.Quand on a fait des études à L’ ena (petits caractères pour souligner le mépris) on devient un âne.
Ils ne sont pas seulement bons à rien mais plutôt MAUVAIS à TOUT
Hormis la qualité Normande d’Édouard Philippe, dont je suppute que son aptitude innée au »p’têt’ ben qu’oui, p’têt’ ben qu’non » lui vaut votre appréciation, les autres suivent le mouvement flou de leur patron. Sans ordre clair, la troupe ne peut pas suivre. Et Macron est un communicant, dont la seule aptitude reconnue est de savoir endormir son auditoire.
Reste que, à analyser froidement les chiffres, cette pandémie n’est pas vraiment dévastatrice. En Italie, par exemple, le nombre de décès sur le premier trimestre 2019 et toutes causes confondues, est très sensiblement supérieur à 2020, même période.
De plus, dans le système dans lequel on vit, la santé du petit peuple ne pèse pas lourd face aux intérêt économiques. Sinon, par exemple, l’utilisation de produits phytosanitaires cancérogènes aurait été interdite depuis longtemps, et les guerres n’existeraient plus…
On peut donc fortement considérer que la pandémie au covid 19 et son confinement corollaire, dont les effets sont grandement amplifiés par les médias, sont utilisés comme paravent ou alibi pour faire supporter aux seuls peuples, les efforts à fournir pour redresser un système financier déjà faillitaire et donc le conserver en préservant l’oligarchie.
La pandémie est survenue à point nommé, et son utilisation au pied levé explique bien des errements de nos mamamouchis. Du reste, espagnols, italiens, belges ou americains, déplorent tous les mêmes manquements, les mêmes carences, les mêmes comportements erratiques de la part de leurs dirigeants que nous autres français.
Non, Charles , ils ne sont pas nuls; tout ça est bien organisé pour la soumission finale !
il nous faudrait avoir tout des élus de la même intelligence et de la même classe que Charles aux rênes du gouvernement !!
vive Charles !!
Charles Président !!!
la bonne question, c’est qu’il nous prends pour des cons avec une sincérité à toutes épreuves, mais heureusement pour nous les réseaux sociaux nous permettent de connaitre les réalités du terrain, enfin le ridicule ne tue plus, il décrédibilise l’ artiste du théâtre de l’ Elysée. J’attends avec impatience la saison 4 ( pour l’ été peut-être ? ).
Son logiciel est malheureusement, l’ économie avant la vie des compatriotes. A quoi cela sert de produire des voitures, des avions …..etc…. pour des clients fictifs.
hé oui des nuls de chez nuls
mais allons nous continuer à les supporter encore longtemps ou devrions nous maintenant intervenir pour limiter la casse
Organisons nous et comme pour aller travailler pour la Patrie allons sans masque , pour sauver notre Patrie allons y sans masque , mourir pour mourir mourrons éventuellement pour la bonne cause , faites votre choix le mien est fait.
Bonjour,
Une simple question.. Imaginons qu’au lieu d’un virus nous soyons en face d’un petit incident nucléaire, vu nos centrales vieillissante.. Comment ces ploucs réagiraient-ils ?
Travailler plus ? est-ce que Geoffroy Roux le baiseur (du peuple) va lui aussi contribuer à relever le pays pour offrir plus de croissance, en venant travailler à nos côtés ? Car là on va avoir besoin de VRAIMENT tout le monde !
Si il accepte, je viens bosser avec lui.
cons, sans doute, idiots peut-être ,mais salauds sûrement , pour déboussoler les gens à coup de contradictions, pour attaquer sans vergogne les travailleurs , et persister dans les non-sens voulus
Ils organisent la déchéance du pays au profit de Black Rock ?
Ils ne sont ni cons, ni abrutis, ni crétins. Ils appliquent le plan de destruction nationale pour refiler la France rincée aux Chinois.
Ils ne désincarcéreront JAMAIS! JAMAIS! Le guide est trop heureux de jouer avec le peuple incarcéré.
Sont-ils cons ? Sont-ils totalement crétins ? Sont-ils à ce point abrutis ? Manifestement oui.
A mon sens, non. Ils suivent une stratégie qui n’est non seulement pas celle de l’intérêt général mais est objectivement contre l’intérêt général; toute la politique « sanitaire » menée depuis fin 2019 le démontre.
Pour celles et ceux qui souhaitent décrypter les objectifs de la macronie ou plutôt de leurs commanditaires, intéressez-vous à ce que veulent dire ces quelques acronymes GAVI, CEPI, KTDI, ID2020, WEF et surtout ce que font ces structures, à quelles fins, quels en sont les fondateurs et qui les financent.
Si seulement ils avaient une « Révélation »,
ou « un éclaircissement d’esprit » … à savoir décréter une sorte de « Glass Steagal Act » pour séparer
( les banques de dépôts de l’argent des particuliers )
des
( banques de spéculation boursière… )
ceci afin d’éviter que les comptes bancaires et d’épargne des dit « particuliers » ne soient siphonnés par les dites banques pour amortir leurs propres pertes …
Mais Là, ça tient soit du Rêve, soit du vœux pieux…
Pas d’air martial, mais la tête de l’emploi (tête d’ahuri).
Avec curieusement (car on ne voit pas le rapport), comme un cheveu sur la soupe, l’annonce d’un malheur supplémentaire pour nous : cadeau à l’Afrique de sa dette.
votre analyse est on ne peut plus juste et édifiante . Sont ils » CONS » je ne le crois pas, par contre nous prennent ils pour des CONS et des DEMEURES de cela j’en suis sûr.
D’autant plus que cela fait 50 ans que ça dure .
Ils devraient installer une banderole au fronton de tous les bureaux de vote :
» BIENVENUE ET MERCI A NOS BIENFAITEURS DE CONS DE VOTANTS «
Ils sont cons !
Bien
A nous de montrer qu’on fait mieux :
– n’achetez que ce qui est nécessaire pour vivre, se distraire, se cultiver
– n’achetez que ce qui vient de France
– n’achetez plus d’i- machin truc pas chouette…
– n’importons plus toutes ces conneries ou taxons les très fort en reversant la moitié des gains à ceux qui ont l’intention d’immigrer chez nous pour les aider à vivre et à s’instruire avec leur famille mais dans leur pays
– etc
On verra alors qui est le plus cons, ceux qu’on élit ou ceux qui votent pour eux.
Bonjour
En réponse à « Ardata ».
Depuis le début de cette affaire, je me dis qu’il y a une arnaque qui nous attend. Sous quelle forme, là est la question. D’ailleurs, il y aura probablement plusieurs formes. Du genre « vaccination obligatoire avec flicage incorporé », « pistage ». Et – désolé, Charles – je me demande toujours où est cette « pandémie » et en quoi la situation actuelle est notablement plus dangereuse que les épisodes de grippe habituels.
Et je me suis aussi demandé pourquoi diable la majorité des gouvernements mondiaux ont réagi si vigoureusement et de façon si alarmiste, en l’absence de chiffres véritablement alarmants… Qu’est-ce que cela cache ?
D’aucun se disent la même chose : Franck Lepage sur «Covid-19 : l’ami des dominants», par exemple. Voir sur Youtube.
En tout cas, je souhaite vivement que « les gens » se posent les bonnes questions. Ouvrons en ce sens…
bonne journée à tous
Ces ploucs sont même pas capables d’avoir un pont ariens avec la chine qui soit opérationnel.
Posez vous les questions suivantes :
1) pourquoi monopoliser 2 des 5 antonov mondiaux, adaptés au transport lourd pour rapatrier des masques que l’on ne peut pas trop gerber?
2) Pourquoi pas des avions air france plus adaptés alors que les avions et pilotes sont au chômage?
3) Pourquoi ces antonofs volent-ils à vide, sans masque
4) Pourquoi, juste pour l’aspect médiatique avec la vue des atterissage d’antonovs, les avions cloués au sol d’air france stockés à l’aéroport de Vatry ont-ils été déplacés sur orly?
Bref on est pas prêt d’avoir les minimum 70 millions de masque par jour pour le déconfinement.
Tout est communication par ce gouvernement, mais les actions elles ne suivent pas…
Ils ne sont pas idiots c’est ne pas percevoir la réalité :
ils SERVENT UN PLAN …. qui arrivera au moment décidé, le temps du lavage de cerveau et de l’adaptation aux chaines
et ce plan s’appelle ID2020 CQFD
dans les campagnes on fait venir des CRS de Metz pour s’assurer que les gens restent chez eux …, avant c’était les #GilletsJaunes qui venaient a paris rencontrer les FDO, désormais c’est l’inverse
en réponse a stabilum
qu’est ce que cela cache ? a mon avis tout a ete
mis en place pour etablir une elite mondiale ou
un gouvernement mondial. pour cela il faut dans
un premier temps instaurer la terreur pour mieux
prendre le contrôle du troupeau et profiter de cet
etat de faiblesse pour mettre en place un controle
permanent des individus (controle physique et
financier)
nous n’avons pas affaire a des cons mais à des
escrocs fort bien organisés
il y a urgence a leur montrer que nous avons
compris leur volonté et à nous unir pour y mettre
un terme
nos FDO sont donc envoyé a + de 800Km de chez Eux, pour les rendre énervé et apte a n’avoir aucune empathie.
comment je sais ça ?, mon voisin ex gendarme a discuté avec eux, le contact et les confidences furent facilités
C’est la première fois que je vois un chef de guerre faire son mea-culpa !
« Mes chers compatriotes, je suis désolé, je croyais qu’on avait assez d’obus ! et ben finalement…. non
– appelez-moi le magasinier ! «
Quelques remarques:
Nos gouvernants ne sont pas plus nuls ni plus malins que les autres.Ils naviguent forcément à vue sachant que le virus actuel est nouveau et à découvrir.Meme les experts virologues ,infectiologues et épidémiologistes dont c’est le boulot quotidien ne sont pas toujours d’accord entre eux et évoluent dans leurs recommendations.
Il y a toujours des yaka fokon pour dire ,après ,ce qu’il eut fallu faire …
Il est sûr qu’un gouvernement autoritaire à la Xsi ou à la Poutine peut faire gober n’importe quoi et son contraire sans qu’un forum essaie de le critiquer…
La théorie du complot pharmaceutique avec quelques remugles antisemites(cf l’ex mari de Mme Buzîn contre Mr Raoul) serait rigolote si on ne nous la servait pas régulièrement comme base maigrichonne de réflexion
En fait le fond du problème c’est que la Société ne peut pas accepter de voir mourir 100 000 personnes âgées étouffées comme on l’avait trouvé tout à fait normal bien que regrettable en 1968(grippe de Hong Kong) ou 1957(grippe asiatique)
Quand aux rayons vides ce n’est certainement pas le cas partout (en tout cas pas dans ma campagne) ni tout le temps.Certes l’achat intempestif de raviolis en boite en masse n’arrange pas les choses mais il reste de la brioche…
Bonjour Charles,
Si Macron n’a plus joué les chefs de guerre ce n’est que parce qu’il a compris par lui même c’est que une fois de plus il s’est fait ridiculisé à étranger. Cette fois c’est par le président allemand ( qui intervient très rarement) expliquant pourquoi nous ne sommes pas en guerre. On peut le lire partout.
Il est curieux de voir qu’il y a en fait peu de critique des oppositions politiques au président quant à sa « «navigation « .On peut raisonnablement penser que Mélenchon,LePen et les autres ont peur de dire des âneries qu’on risque de leur ressortir après.En fait ils n’en savent pas plus et navigueraient également à vue à la place de Macron
Bonjour Charles.
Pour votre compatriote Philippe, effectivement, il n’a que ça pour lui. Et il ne faudrait pas oublier qu’il a eu les mains dans la confiture d’Uramin… Un habitué des mauvais coups donc.
D’accord avec Malox 38 !Pendant quils nous endorment avec leur nullite, ils passent des lois economicides et liberticides ainsi que les puces RFID qu’ils mettrons dans le futur vaccin obligatoire. C’est pour cette pandemie ou la prochaine, mais soyez tous vigilants si vous ne voulez pas devenir des humanorobots ecerveles et dociles…
Il est évident que nous sommes dirigés par un gouvernement des gros connards avec pour chef le gros tas de merde .
Dommage pour tout ce qui ont voté pour ce trou du c..l
moi ce qui me dérange le plus, c’est d’avoir à OBEIR aveuglément aux décisions abracabrantesques de ces guignols patentés au QI de bulots cuits !!.
Ca me rappelle l’armée ou il fallait ramper devant des gradés avinés et totalement stupides !
En tous cas ce ne sont pas les discours de ces derniers jours qui vont faire remonter la cote de confiance, et c’est pourtant le problème principal, en ces circonstances.
Pauvre France, comment a-t-on voté depuis 40 ans pour t’imposer de tels dirigeants !
Et dire que ce gouvernement nous incite à avoir des masques (qu’on n’a pas) alors que d’après eux les masques ne servaient à rien sauf pour les soignants et les malades…les malades déclarés…Tant qu’aux autres ils leur restent à crever chez eux!
petit souci de clavier qui a « mangé » des « o »… vous aurez décodé.
Oui @malox38 nos dirigeants ont un agenda et cet agenda est terrifiant. Il s’agit ni plus ni moins que de notre disparition programmée. Pour notre santé et celles des futures générations, il nous faut agir maintenant.
Non Charles : ils ne sont ni cons, ni crétins, ni abrutis, ni même nuls !
Ce sont de FROIDS CALCULATEURS MACHIAVELIQUES !
En effet, il faut DEGRAISSER LE MAMMOUTH DES RETRAITES … en éliminant des retraités !!
Et au passage, pour faire bonne mesure, quelques jeunes malades aussi … pour ne plus creuser le trou de la Sécu !!!
Par ailleurs, il est tout-à-fait bizarre autant qu’étrange que l’on n’ait aujourd’hui pas plus de morts que lors d’un épisode de grippe saisonnière …
QUE CACHENT ALORS TOUTES CES GESTICULATIONS ET CE CONFINEMENT QUI DEVIENT ABSOLUMENT INTOLERABLE PARCE QUE TOTALEMENT ABUSIF !!!
OU TOTALEMENT TOTALITAIRE ???
@ Stabilum : Si vous ne voyez pas en quoi la situation actuelle est plus dangereuse que les épisodes de grippe habituels, allez visiter un service de réa d’ une grande ville et vous comprendrez !
Faîtes l’ effort de parler avec des soignants et vous serez édifié.
Cordialement.
Moi aussi ,je partage la pensée de Ardata et Stabilum: Detruire les économies et priver les gens de liberté et de travail pour beaucoup pour 25000 guéris ,pour le moment ,c’est du jamais vu et encore moins imaginable .
Ce n’est plus l’habituelle dictature soft.
Le matracage anxiogene à ce point des merdias ,ça aussi c’est du jamais vu . Comptage des morts pays par pays tous les jours ,jamais on a vu ça. Un veritable lavage de cerveau. Dans quel but?
A qui profitera le crime?
Pour Chouard, les taxer d’incompétence c’est retirer de la réflexion et du débat leur traitrise, leur trahison.
Ou pour le dire plus gentillement : « ils font exprès ».
Nous sommes conviés tous les soirs (mais on peut aussi zapper) à « l’abreuvoir à chiffres » du Pr. Salomon. Abreuvoir qui s’emplit, malheureusement, un peu plus tous les jours. Mais on nous dit aussi, parfois, que la France se « débrouille » bien mieux que d’autres, dans cette lutte …
Japon, 126 millions d’habitants, 120 morts, Corée du Sud, mêmes proportions, Taiwan, 23 millions d’habitants, 6 morts, Singapour, Hong Kong, mêmes pourcentages.
Si ce ne sont des fake-news, pourquoi ne pas leur avoir demandé « quelques conseils » ? Car ces pays avaient réagi à la mi-janvier, aux premières alertes OMS.
Chacune ou chacun pourra, éventuellement en tirer ses propres conclusions …
Voila ce qui arrive quand on a des ambitions d’américains avec des moyens d’africains.
Le piège du confinement ! Facile d’y entrer, délicat d’en sortir…
Vous avez tout-à-fait raison : je n’ai pas l’occasion de discuter avec les soignants du covid19, … mais seulement avec ceux des services d’oncologie, de cardiologie et de traumatologie où sont hospitalisés les malades de ma famille et mon entourage !
Il n’y a pas que le covid19 dans la vie !!
Aucune des autres grosses merdes ne s’arrête pour le laisser passer !!!
Surement une maladie grave oui et horrible…mais comme d’autres hélas ou les gens meurent dans d’atroces souffrances sans que cela fasse cette hystérie Médiatique.
Chaque année des millions d’enfants et d’adultes qui meurent de faim ou de soif, imaginez l’horreur de soif des enfants,…mais cela ne fait pas ce buzz…
» En politique rien n’arrive par hasard…chaque fois qu’un événement survient on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi ! » Roosevelt.
Bonnes recherches, profitez en avant la censure !
« Cherchez et vous trouverez »
On a eu Colbert, Richelieu, Mazarin … aujourd’hui on a macron, philippe, castaner …
Dans la vie tout évolue, tout se réduit, tout diminue , tout rétrécit … loi inexorable ! …