Ce gouvernement est assez effrayant d’incompétence, d’inconsistance et d’inconstance.
La seule chose positive dans l’allocution du maréchal mamamouchi en chef, c’est qu’il a évité, cette fois, de nous sortir son ton guerrier du chef de guerre. Sans doute a-t-il compris que, quand on a guère de moyens pour faire la guerre, prendre un ton martial est la dernière ânerie à faire.
Bref, nous devrions déconfiner en mai… mais… mai c’est loin et d’ailleurs les discours sont déjà en train d’évoluer…
– « ce devrait être le 11 mai » ( E. Macron)
– « mais peut-être pas » (E. Philippe)
– « en tous cas pas partout » (C. Castaner)
– « pas pour tous » (JM Blanquer)
– « et pas tout le temps » (S. Ndiaye)
Bon ce que dit Sibeth, qui n’a toujours pas été virée, est de bien peu d’importance. Je n’écoute plus ceux qui ne savent pas enfiler des masques et pensent surtout que je suis trop con pour le faire.
En ce qui concerne les analyses de Blanquer, il m’expliquait que les écoles ne fermeraient pas toutes… et que la rentrée serait le 4 mai… Bref.
Castaner c’est celui qui nous déjà pondu 19 attestations de sortie différentes…
Edouard Philippe, je l’aime bien, il est un peu normand comme moi. C’est sa qualité principale.
Macron ? Devrait s’inspirer de la Reine anglaise, 4 minutes pour dire l’essentiel. Macron nous a servi un globish-boulga à la Macron… En fait on n’a rien compris… Ha si les feignasses faut retourner au boulot avec ou sans masque et plutôt sans vu que l’Etat se charge de faire en sorte que les masques n’arrivent pas… en interdisant la vente.
Donc pour que vous alliez bosser, on ré-ouvre les écoles.
Comme ça 30 gosses de maternelle par classe vont porter des masques (taille adulte) et puis ils vont respecter les gestes barrières… et puis ils iront tous à la cantoche… là on servira 800 couverts.
Dans le même temps, on expliquera à Monsieur Michu que son troquet pour adultes où il sert 40 couverts, lui, doit rester fermer…
Alors je pose la question.
Sont-ils cons ?
Sont-ils totalement crétins ?
Sont-ils à ce point abrutis ?
Manifestement oui.
Depuis le début ce sont des nuls.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »