Haaaa, le rassemblement annuel des grands de ce monde aura lieu dans quelques jours en Suisse à Davos.
Voici ce que nous raconte le site officiel du World Economic Forum que je citerai source ici :
Des dirigeants du monde entier se réuniront à Davos, en Suisse, pour la réunion annuelle 2022 du Forum économique mondial.
La rencontre s’articule autour du thème : L’histoire à un tournant : politiques gouvernementales et stratégies d’affaires.
Près de 2 500 dirigeants de la politique, des affaires, de la société civile et des médias participeront à l’unique Assemblée annuelle du printemps 2022.
Les plus grands dirigeants mondiaux de la politique, des affaires, de la société civile, du milieu universitaire, des médias et des arts devraient descendre dans le village de montagne suisse de Davos en mai 2022, alors que le Forum économique mondial organise sa première réunion annuelle en personne depuis plus de deux années.
Cet événement extraordinaire se déroule à un moment décisif de l’histoire du 22 au 26 mai 2022, réunissant près de 2 500 dirigeants pour s’attaquer aux problèmes mondiaux et trouver des solutions aux défis les plus urgents du monde, notamment la pandémie mondiale en cours, la guerre en Ukraine, les chocs géoéconomiques et le changement climatique.
De quoi parle la réunion de cette année ?
La rencontre s’articule autour du thème : L’ histoire à un tournant : politiques gouvernementales et stratégies d’affaires . Cela se produit au moment géopolitique et géoéconomique le plus important des trois dernières décennies et dans le contexte d’une pandémie qui ne se produit qu’une fois par siècle.
La guerre en Ukraine et la tragédie qui en a résulté appellent une action morale mondiale. Les dirigeants s’attaqueront aux défis humanitaires et sécuritaires urgents tout en faisant progresser simultanément des priorités économiques, environnementales et sociétales de longue date, tout en renforçant les fondements d’un système mondial stable.
La clarté de la vision et l’unité de l’objectif seront cruciales pour progresser face à la complexité sans précédent d’un monde multipolaire.
La réunion offre un environnement unique dans lequel se reconnecter, échanger des idées, acquérir de nouvelles perspectives et proposer des solutions.
Quelle est la conversation et où est l’impact ?
La philosophie de l’action collective perdure depuis plus de 50 ans et elle n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui. La réunion est le point de départ d’une nouvelle ère de responsabilité et de coopération mondiales. Le moment l’exige.
Les sessions abordent : la coopération mondiale ; rééquilibrage économique; société, équité et santé mondiale; nature, nourriture et climat; transformation de l’industrie ; et l’innovation, la gouvernance et la cybersécurité.
L’accent est mis sur la définition de stratégies d’impact, la construction de nouvelles frontières, la création de scénarios futurs viables et la fourniture de solutions ambitieuses aux plus grands problèmes mondiaux.
Voilà donc pour la présentation succincte du Forum de Davos de cette année 2022.
Retenez bien le thème de cette année.
“L’ histoire à un tournant”…
Oui c’est sur, et cela montre bien le combat acharné qui se joue pour la domination mondiale et la rupture qui semble presque consommée entre le monde anciennement “communiste” à savoir la Chine et la Russie et les pays globalement membres de l’OTAN.
La Russie ne sera pas là.
Pour raison sanitaire, la Chine non plus.
Alors les grands de ce monde en ce moment de tournant historique parleront des politiques gouvernementales et des stratégies d’affaires sans les usines chinoises ni les matières premières russes.
Je peux vous dire qu’il y aura nettement moins d’affaires !
Préparez-vous à devenir résilient très vite !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pour aller plus loin, la vidéo ci-dessous.
Finalement, en étant explicitement sans la Chine ni la Russie, Davos se montre sous son vrai jour: rien de mondial, tout d'”occidental”.
Soit moins d’un petit quart du monde.
On le voyait sur cette carte qui montrait les votes à l’ONU pour désapprouver le comportement Russe début mars:
Amérique du nord, Europe de l’Ouest, Australie et Japon.
Le monde, ce n’est pas que ça.
Finalement, c’est peut être là qu’elle devrait tomber, cette bombe stratégique.
D’un seul coup d’un seul, disparition de tous les dirigeants de cette caste qui suce le sang de tous et qui est prête à tout pour se maintenir au dessus des autres. Les cartes seraient sacrément rebattues.
Parce qu’au fond, Davos, c’est l’endroit pour chercher entre soi et collectivement entre ‘zélites’ la réponse à cette importante question: “putain, comment je pourrais faire pour avoir encore plus de thunes ?”
Davos juxtaposé avec cet autre billet sur le lapsus de GWBush « La décision d’un seul homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l’Irak… Je veux dire de l’Ukraine ! », ça ne manque pas de saveur.
Parce que finalement, avec ses centaines de milliers de morts et ses pays dévastés, GWBush, c’est un sacré criminel, non ?
Ben c’est ça les mecs de Davos.
J’ai lu aussi hier que l’idée circulait que les fonds Russes “gelés” pourraient être utilisés pour financer l’aide à l’Ukraine. L’Occident passe du gel pour sanction au vol pur et simple. Le vol, c’est criminel, non ?
D’ailleurs, je me suis demandé si ça s’appliquerait aussi aux comptes de ces personnes d’origine Russe qui vivent et travaillent en France comme vous et moi, et qui ne peuvent plus accéder à leur argent depuis ces dernières semaines…
Bonjour. Einstein disait entre autres: Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre!!!
Etre resilient commence déjà par avoir une bonne santé mentale, et chasser les mauvaises ondes autour de soi.
Je choisis un mode de vie simple, en me baladant dans la nature tous les jours dans la nature, en choisissant mes programmes TV qui m’apportent quelque chose, le torchon de journal stoppé je m’informe sur le site d’infos de ma commune alimenté par une bénévole très pro, je privilégie les circuits courts, je ressors mes vêtements vintage, les échanges, le bouche à oreille pour les bons plans etc… et si j’étais en suisse je mettrais un pétard sous Davos.
Bonne journée à tous et surtout bonne résilience
Le plan suit son cours et les mougeons rongent sans broncher la frêle brindille sur laquelle ils se croient à l’abri en préparant la migration estivale…
Bonne résilience à tous
Mail à Poutine:
« Cher Monsieur Poutine,
J’espère que vous avez bien noté les coordonnées longitudes et latitudes exactes de Davos et que vous en ferez bon usage.
Merci d’avance pour votre action généreuse.
Th. D.
Davos! Un think-Tank secret, élitiste et idéologiquement dangereux. Je vous recommande la lecture de l’ouvrage de ERic Verhaeghe ‘Le Great Reset: mythes et réalités’. Après lecture vous verrez le rôle et le destin de nos démocraties autrement. Nos ‘élites’ parfois élues pourtant, ne croient plus un seul instant en la démocratie. Au contraire ils s’estiment constituer une nouvelle aristocratie gérant les hommes comme des gueux du moyen-âge… technologie aidant. Davos illustre et rassemble une caste cynique qui n’est bienveillante que pour SES intérêts. Je vous rappelle que la plupart de nos dirigeants sont passés par la formation des ‘World Young Leaders’ à l’endoctrinement à peine déguisé.
Informez-vous, les coulisses ne sont pas si obscures pour qui est curieux.
Il va falloir agrandir le parking pour les jets privés….
Rien que l’énumération “succincte” du programme ressemble à une caverne d’Alibaba ! Ils vont en une semaine résoudre tous les problèmes qu’ils ont créés ? Sans doute vont-ils plutôt en créer d’autres encore plus graves.
Quel intérêt si les Russes et les Chinois ne sont pas présents ? Tout ce beau linge ne pourra en définitive que travailler , même partiellement, uniquement sur des suppositions.
Chine et russie absentes, c’est un détail.
La france et le Liechtenstein seront bien là.
….
Mon esprit vagabondait en lisant cet article…
C’est quoi déjà ce missile russe qui fonce à une vitesse telle que rien ne peut l’intercepter…?
Aucun rapport avec le sujet….
Juste mon esprit qui s’égare…
VG
Je reste toujours encore optimiste sur la réalisation d’un nouvel ordre mondial ,plus juste , moins guerrier (oui ,je sais , l’Ukraine n’est pas le meilleur exemple …).
Continuer à commercer dans les conditions actuelles devient absurde; les tensions , les rivalités et les divergences devront être traités au cas par cas , par un gouvernement unique et souverain .
Mais avant ,il va falloir réduire la population ,et çà ,c’est une autre paire de manches …
Monsieur Sannat,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations que vous nous apportez avec générosité. Cette lumière que vous mettez sur tous ces pièges qui nous sont tendus nous invite à passer de victime à spectateur et à acteur. Avec mes meilleures salutations.
“Les dirigeants s’attaqueront aux défis humanitaires et sécuritaires urgents tout en faisant progresser simultanément des priorités économiques, environnementales et sociétales ”
Le rendez-vous des meilleurs comiques ?
Dans cette énumération, on peut uniquement conserver “priorités économiques”.
On a bien compris qu’ils veulent surtout travailler à leurs intérêts privés et travailler à davantage d’accaparement …
La Cigale, s’étant fait vacciner, Se trouva fort dépourvue Quand le Variant fut venu. Les vaccins ne protégeaient Point plus qu’un stock de PQ, Point plus qu’un bout de tissu. Elle va pleurer grise mine Chez la Fourmi sa voisine, l’accusant de l’avoir infectée n’étant, elle, pas vaccinée ! Mais la Fourmi reste digne, face à cette verve assassine. Elle connait la PLANdémie honteuse, Elle répondit à cette emmerdeuse : «Que faisiez-vous sur les réseaux ? N’étiez-vous pas hier du côté des collabos ? Aviez-vous cherché d’autres pistes ? Non bien sûr ! Vous n’êtes pas complotiste !» Nuit et jour à tout venant, J’ai écouté le gouvernement, Suivi la bien-pensance sans faille, Les vaccinés n’ sont pas cobayes ! BIG PHARMA le jure, foi d’animal Nos vies sont leur intérêt principal ! «J’en suis fort aise… Eh bien, toussez maintenant». Jean de la Quarantaine
Bonne préparation
Ne serait-ce pas a portée d’un missile de croisière tout cet aréopage de gangsters ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. » Étienne de La Boétie
Ce festival de Davos n’aura l’écho recherché que dans les mainstreams car les 3/4 des acteurs seront absents (3/4 population mondiale BRICS). Ce ne sera que de l’entre-soi entre gens démunis du principal; les énergies et les ateliers de transformation. Bien triste spectacle produit par quelques uns qui ont l’outrecuidance à eux seuls de vouloir rassembler tous les peuples de la terre pour….. leur seul profit.
Effectivement Charles, il n’est pas trop tard ; entrons en résilience.
Bon week-end, à dimanche soir, peut être.
La davocratie sévit dans notre quotidien, les globalistes se retrouvent…Sans la Russie et la Chine populaire! Cela fait beaucoup de “sans” comme dans les années 1930 où la Société des nations se réunissait sans l’Allemagne et la Russie qui d’ailleurs ont mis en oeuvre, à l’époque, des plans de partenariat industriels et militaires étroits.
Vincent Gite : C’est marrant je me disais la même chose ! En tant de guerre, faire une réunion de mondialistes sans la Russie et la Chine, c’est comme un organiser un Pearl Harbor : Une grosse tentation pour un ennemi !
@ Vincent Gite,
Mon esprit a eu le même vagabondage…
Étonnant non ?(!)
Y a une pénurie de PQ ? (pour vous demander le programme).
Bonjour,
Il se “trame” tout à fait autre chose derrière tout ça…
Merci a jean de la quarantaine _ Niglo je suis morte de rire et ça fait du bien !
Encore un sommet, encore du tourisme géopolitique pour les dirigeants d’un monde en cours de déconstruction, de dynamitage systématique.
Moins que 200 secondes pour libérer le monde entier de ces dictateurs sans pays.
Le Schwab il ne serait il pas un petit peu nazi, et les YOUNG GLOBAL LEADERS ne devraient ils pas un peu aller séjourner à Guantanamo ?
À gebe39:
Bien moins!!!
Russie / davos à mac8?
Calcul élémentaire de ce1 ou ce2 si mes souvenirs sont bons..
On va penser à l’avenir. Les questions concernant la Russie, La Chine, et la guerre en Ukraine , la pandémie, ont déjà été arrêté. L’avenir ,maintien du pouvoir d’achat en empêcher l’inflation galopante sont les soucis primordiaux des participants.
Les Maîtres de la Nouvelle Féodalité Mondiale… Vous savez Le Nouveau Monde “des DIEUX et des INUTILES…” comme l’a écrit leur Gourou HARARI….
font leur petite réunion de Caste Mafieuse à DAVOS, orchestrée par leur Grand Prêtre SCHWAB…
Je suis persuadé qu’il y aura au moins un stand de L’OTAN histoire de récupérer quelques oboles pour payer les armes de la boucherie Ukrainienne avant le BIG RESET FINAL et Éternel de L’Europe Otanienne envoyée en Enfer par ses propres Maîtres…
Peut être même que notre petit Mc-Ron et sa Tantine Cruella Von der La_Hyène, vont y aller quémander un susucre à leurs Maîtres et “Saigneurs”…
On se marre bien avec vous!!
Pour un vrai “RESET” il faut repartir sur des bases saines avec une démographie contrôlée.
Alors on commence avec la 3ème ? guerre mondiale bien sûr !
Une petite fléchette russe et le problème mondiale sera résolu. Surtout si Ursulla y est …
Elle, je ne peux plus la blairer.