Laurent Pietraszewski semble avoir voulu le poste, mais qu’est-il allé faire dans ce pétrin !!

Le combat politique est toujours d’une grande violence.

Pendant un mouvement de grève de cette ampleur, les tensions sont évidemment exacerbées.

Après quelques doutes émis sur sa déclaration d’intérêt c’est l’affaire du pain au chocolat qui ressort et qui a pour vocation je suppose à démontrer l’humanité de celui qui va s’occuper de vos retraites.

Enfin s’occuper de réduire vos retraites, car si l’on voulait nous les augmenter, nous soutiendrions tous comme un seul homme ce gouvernement.

Voilà ce le témoignage que rapporte le site FrancetvInfo.

« En 2002, un incident éclate alors qu’il est responsable des ressources humaines dans le magasin Auchan de Béthune, dans le Pas-de-Calais. Une caissière, qui est par ailleurs à l’époque déléguée syndicale CFDT, offre à une cliente un pain au chocolat qui était trop cuit. Immédiatement mise à pied, elle est placée en garde à vue pour vol. « Cela a été d’une violence sans nom », témoigne sur franceinfo Guy Laplatine, à l’époque délégué régional pour la CFDT. Vous voyez le traumatisme que cela a été pour ma collègue qui est partie entre deux flics pour une histoire de petit pain ».

Il ne manque jamais de volontaires pour exercer les rôles de « petits chefaillons » et autres postes de « garde-chiourmes ».

J’ai pu aussi avoir l’occasion de voir des collègues injustement accusés dans la banque par des étriqués et autres bas du plafond, serviteurs zélés d’un système qu’il faut protéger à tout prix, y compris au prix de la santé psychique de pauvres bougres que rien n’accuse objectivement.

Espérons que cette histoire reste qu’une anecdote et qu’elle ne fonde pas les rapports avec les syndicats…

Sinon, cela risque vite d’être le pain au chocolat de la discorde et de se finir par un échange de beignets.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source FrancetvInfo ici

Please complete the required fields.