Cruelle von der Leyen est à Paris, j’en suis fort aise, elle est là pour approuver le plan de relance français.
Je ne suis pas d’accord pour son approbation.
En effet son approbation s’accompagne de “contraintes” et de “contreparties”.
Mieux, notre plan d’aide nous le finançons nous-mêmes en versant à l’Union Européenne notre propre argent que la Commission nous reverse sous forme d’aides accompagnées de contraintes de réformes à faire.
Surréaliste.
C’est cela l’Union Européenne.
Et cela doit-être dit.
Encore et encore.
On nous prend dans la poche gauche pour nous le remettre à droite en nous imposant des réformes que nous ne voulons pas et pour lesquelles personne n’a voté !
Drôle de conception de la démocratie.
C’est vraiment Cruella !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ursula von der Leyen à Paris pour approuver le plan de relance français
“Ursula von der Leyen a entamé la semaine dernière en Espagne et au Portugal une tournée pour annoncer dans les pays concernés l’approbation par la Commission des plans nationaux, cofinancés par le méga-plan de relance européen de 750 milliards d’euros.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen se déplacera à Paris mercredi pour donner le feu vert de Bruxelles au plan de relance français, financé en partie par des subventions européennes.
Sur les 100 milliards d’euros prévus dans le plan de relance du gouvernement français, Paris devrait en faire financer 40 milliards par Bruxelles.
La France compte dépenser plus de la moitié de cette somme dans la transition écologique, avec notamment 5,8 milliards pour la rénovation énergétique, 6,5 milliards pour les infrastructures de transports et de mobilités vertes, ou encore 5,1 milliards pour le développement des énergies et technologies vertes.
Environ 10 milliards seront consacrés à la numérisation de l’économie française, tandis que le reste de cette subvention européenne inédite doit être alloué à des dépenses en faveur de la recherche, du système de santé et de la cohésion territoriale.
La France se situe ainsi dans les clous des critères fixés par Bruxelles, qui fixait au moins 37% de dépenses en faveur de la transition écologique et 20% pour la transition numérique.
Le document transmis à Bruxelles rappelle aussi la détermination du gouvernement « à mener une réforme ambitieuse du système de retraites », sans toutefois donner de calendrier précis”.
Source Euractiv.fr ici
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ursula, vient couper un ruban ici, Ursula vient signer un document par là. Ursula assied toi ici, Ursula vend de l’argent par là. Pauvre petite chose addicte à l’Europe et qui dit oui à tous les ordres donnés.
Merci merci pour cette excellent article supplémentaire qui m’a fait éclater de rire dès mon réveille ….
Déjà abonner à vos vidéos et lettre mais j’avais juste envie de vous partagez mon rire …
Bien a vous
Nathalie MORVAN
Ne rêvons pas, ce que nous versons à l’UESA-UERSS ne nous est que partiellement reversé par la Commission, sous forme d’aides accompagnées de contraintes de réformes à faire, et conditionné à notre soumission aux dogmes UESA-UERSS.
Les Brexitteurs l’ont bien compris.
Oui mais on nous prend plus dans la poche gauche que ce qu’on nous rend dans la poche droite.
Bon alors ?
On en sort ou on y reste dans cette Europe.
Le seul véritable enjeu pour 2022 est là !
et encore, entre la poche gauche et la poche droite une partie de la somme s’est évaporée….
Bonjour Charles, Ce que tu as oublié de noter, c’est que nous sommes contraints de donner à l’UE, chaque année , au mois de mai, constitue des sommes colossales depuis la sortie de l UE de la Grande Bretagne. Toutes les sommes ne nous sont pas restituées – plus de 10 milliards d’euros/an; Celles-ci servent à payer les 37000 technocrates non élus et irrévocables, et qui nous imposent toutes les réformes ainsi que le démantèlement de notre industrie et de notre nation !
Voir le programme de François Asselineau qui n’a pas changé depuis 2007. et les GOPEs: les Grandes Orientations Politiques et Economiques; qui ne sont pas des Orientations , mais des Injonctions sous peine de sanctions financières. D’où le montant de la dette qui est abyssal.
Dans les faits, c’est comme une personne à qui a été imposée (pour diverses raisons) une mesure de sauvegarde de justice. Un curateur ou un tuteur est désigné et vous ne maîtrisez plus rien, sauf en gros la liberté d’aller aux toilettes à votre convenance !
Qu’un pays comme le notre en soit réduit à faire approuver son budget et autres plans de relance par des zozos non élus et aux ordres, venus de l’extérieur est tout simplement honteux. Nos dirigeants sont des traîtres à la nation et devraient être traités comme tels.
Bonjour
Bienvenue dans le monde Orwellien En Marche mais comme le disait le prédécesseur de Macron Tout va mieux La méthode Coué est aussi En Marche Bien sûr tout cela pour notre bien à tous
Bonne journée
DEHORS BRUXELLES !!! RAUS…!!! IL N A PAS A VENIR NOUS DICTER NOTRE POLITIQUE ECONOMICO-MONETAIRE….!!!!!!
Demonstration du proverbe ancien “donner des verges pour se faire fouetter”, fantasme macronien ?
Macron aime se faire fouetter par Bruxelles, ou Ursula Von der Leyen…A noter que lorsque l’UE s’est rendue à Ankara en visite officielle, Erdogan avait laissé debout Cruella von der Leyen. Elle a trouvé son maître à Ankara!
Vive le Frexit! Les anglais ont ouvert la voie!
Ursula aime surtout à service de potiche sur canapé. Elle en fait la démonstration avec le président Turc.
Nous recevons 40 milliards et nous donnons 70 milliards
L’Europe c’est comme les immigrés UNE CHANCE pour la France !!!
C’est de pire en pire avec ces zozos eurocrates! Pas besoin de recevoir d’ordres de tels guignols qui ne savent rien et Cruella est d’une nullité monumentale et je pèse mes mots. Merkel et les allemands n’ont plus voulu d’elle et Merkel l’a mise à la Commission Européenne pour mieux saper cette Union Européenne Moribonde à cause des mauvaises influences! Si l’on ne change pas cette UE, c’est l’UE qui va nous bouffer…
Avec ces tous ces eurocrates et Cruella à la tête de cette Commission, il est grand temps de changer cette Union Européenne Moribonde (UEM) par le Conseil de l’Europe existant qui respecterait enfin l’Europe des Nations avec seulement la Diplomatie, le Parlement, la Cour de Justice et les Forces Armées qui seraient sauvés de cette Union Européenne Moribonde. Car si cette UEM n’est pas supprimée avec la sortie de la France de tous les Traités signés notamment celui de Marrakech, c’est cette UEM qui va nous bouffer…
Mais aussi la Banque Européenne serait sauver car l’Euro serait conservé pour éviter les surcoûts des nouvelles monnaies nationales alors même où les pays européens doivent rester soudés mais sans UEM…
100 Milliards versés à l’UE en échange de 40 milliards pour des dépenses fléchées. L’UE c’est l’ absurdistan et nos traitres sont contents. HALLUCINANT.
40 milliards sur 70 réinvestis dans la même matiére qu ils ont dans le crane du VENT
Si je sais compter, ça fait 28,4 milliards foutus en l’air pour rien et que nous devrons rembourser. Youpie ! C’est pour tous les pays d’Europe la même chanson : du vert nuisible et de la digitalisation qui ne sert à rien. Voir les corrections du bac cette année, c’est à mourir de rire.
Bon, quand c’est le frexit et la fin de la transition escrologique ?
Probablement qu’elle est encore sous le coup du “sofagate” d’ankara en avril. Vexée, elle se rattrape en essayant de couler la France encore plus.