Macy’s est l’une des grandes chaînes de magasins américaine et Macy’s vient d’annoncer la suppression de 45 magasins supplémentaires.
Cette décision fait partie d’un plan annoncé par Macy’s en février, avant le début de la pandémie de coronavirus, visant à fermer 125 sites d’ici 2023. À l’époque, Macy’s avait déclaré qu’il supprimerait également environ 2 000 emplois dans les entreprises et fermerait plusieurs bureaux, dont l’un de ses sièges sociaux. .

« Comme annoncé précédemment, Macy’s, Inc. s’est engagé à redimensionner notre flotte de magasins en concentrant nos points de vente existants dans des centres commerciaux A et B attrayants et bien fréquentés », a déclaré un porte-parole de Macy’s à FOX Business dans un communiqué. « À cette fin, nous avons annoncé aujourd’hui plusieurs fermetures de magasins qui correspondent aux orientations que nous avons fournies en février 2020. Ces fermetures nous rapprochent de la bonne combinaison de magasins dans les centres commerciaux.

Macy’s fournira une liste des magasins fermant sur son site Web mercredi ».

La grande distribution souffre énormément sous la double pression d’une part de l’augmentation des ventes en ligne (Amazon) et d’autre part sous la pression de la pandémie de Covid.

Enfin, il est fort probable, que la crise économique majeure et durable qui touche le monde n’arrange pas franchement les affaires de la grande distribution.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source FoxBusiness.com ici

Please complete the required fields.