« Les experts craignent une vague d’impayés », c’est en tout cas la peur de la société Crédit Logement qui est un organisme de cautionnement mutuel et qui sera en première ligne sur le front des impayés de remboursement de crédits.

Les chiffres ont de quoi donner le tournis puisque les encours de crédits accordés aux particuliers atteignaient 1 338 milliards d’euros en septembre, selon la Banque de France.

Pour le moment « tout va bien » et les banques ne voient pas d’augmentation des impayés et des incidents de crédit, mais le chômage vient de bondir à plus de 9 % et si à court terme les revenus des ménages ne s’effondrent pas, que se passera-t-il quand des milliers de gens arriveront en fin de droits ? Auront-ils retrouver du travail ? Pourront-ils en retrouver ? Pourront-ils rester solvables dans la durée ? L’inertie du système ne doit pas occulter les risques réels.

Bref, un terrible rappel à la réalité et aux risques de la vraie vie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos.fr ici

Please complete the required fields.