« Une société entièrement placée sous surveillance. Des caméras dans les rues, une pour deux habitants. Des applications sur le téléphone portable qui vous tracent à chacun de vos déplacements et enregistrent tout de vos habitudes de consommation. Voilà le quotidien de Lulu et de ses compatriotes, confrontés à cette technologie qui juge leurs vies chaque jour, chaque heure, chaque seconde. Lulu est la femme de Sébastien Le Belzic. Journaliste installé à Pékin depuis 2007, il a décidé de filmer son quotidien pour comprendre en quoi cette révolution technologique et sociale impacte la vie de son épouse ».

C’est le rêve de beaucoup de « politiques » français qui ont totalement oublié qu’ils ne sont que les « dépositaires » de la souveraineté du peuple de France et en aucun cas leurs maîtres.

C’est l’immense différence entre les traditions démocratiques héritées de la révolution française de notre pays et un régime autoritaire à la chinoise. Je ne critique pas la Chine. C’est un immense pays, qui a sa propre culture parfaitement estimable et ces différences peuvent se comprendre. Elles ont aussi des conséquences.

L’URSS s’est effondrée car toute créativité a été étouffée pendant 70 ans. L’absence de créativité est la négation même de l’économie.

L’économie, et plus généralement la vie, les arts, et la joie, proviennent de la créativité.

Tout ce qui réduit la créativité est une négation de la vie.

Tout ce qui limite la liberté rend triste.

Et ces derniers temps, vous vous sentez tous tristes, étouffés, serrés dans un étau.

Ce que vous ressentez, c’est l’absence de liberté et c’est une chose terriblement destructrice de bonheur et de joie.

Si vous voulez comprendre le futur très proche que l’on rêve pour nous, alors regardez ce reportage de la LCP.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.