Endettez-vous qu’ils disaient avant d’en prendre pour 20 ans, comme dans les légions romaines de César!

D’après les dernières prévisions dont se fait echo RTL chaine radio grand public, les crédits immobiliers vont rester avec des taux avantageux jusqu’à la fin de l’année

« Le climat économique est globalement tendu et pourtant, les banques bradent comme jamais les taux de crédits immobiliers. Ces taux moyens à 1,35%, un niveau historiquement bas, peuvent surprendre quand tous les jours pointent de nouvelles raisons de craindre une crise financière, commerciale ou politique avec le Brexit et des élections européennes très opaques.

Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a derrière la braderie actuelle de solides fondements économiques : la BCE comme la BdF sont affirmatives, ces taux très bas sont durablement installés. Et ce, au moins jusqu’à la fin de l’année 2019.

Tout simplement parce que les emprunts d’État, ceux qui notamment servent à financer les déficits, et qui sont les vraies boussoles des banques pour déterminer le niveau de leurs crédits, devraient encore baisser d’ici décembre, très concrètement à zéro ».

Mais RTL fait une erreur à mon sens…

Les crédits immo en promo cela va durer jusqu’à la fin du système, pas seulement un an!!

Et cette analyse si elle est vraie vous ouvre des perspectives de placements très pertinente.

Je m’explique.

J’ai toujours dit et écrit que les taux NE POUVAIT PAS MONTER sinon dans un monde de dette, c’est l’insolvabilité généralisé.

Le dire, et le prévoir est une chose, en avoir la preuve et la certitude c’est mieux.

Que s’est-il passé?

La FED a monté les taux, puis en octobre 2018 à force de tirer sur la corde cela a été la panique, et la FED a vite dit, « Ok, c’est bon, on arrête ».

Depuis les marchés après avoir craqués sont repartis.

Globalement, les taux vont rester entre 0 et 3% jusqu’à la fin des temps… ou plus précisément de ce système économique. Les taux bas accompagnent la fin du système.

Je pense donc qu’il est possible de considérer l’endettement à des fins d’achats immobiliers locatifs et que ce n’est pas du tout une mauvaise idée.

Ce n’est tellement pas une mauvaise idée que je suis en train de vous concocter un dossier spécial très épais (j’en suis déjà à 68 pages) pour vous donner le maximum de clefs et d’outils pour bien investir dans l’immobilier. Tous les abonnés à la lettre STRATEGIES recevront évidemment ce dossier spécial

Pour en savoir plus sur la lettre STRATEGIES c’est ici.

Charles SANNAT

Source RTL ici

Please complete the required fields.