Souviens-toi l’été dernier cher lecteur, nous avions été relativement tranquilles et nous avons pu avoir une saison blanche et sèche sous le soleil chaud estival. Les restaurants étaient pleins, et il n’y avait pas de couvre-feu.
L’idée du gouvernement était de re-faire globalement la même chose que l’été dernier en se disant, qu’une partie la plus fragile de la population serait vaccinée, que le beau temps aiderait, et que la vie en extérieur allait aider à faire baisser les contaminations.
Mais c’est sans compter, que rien n’est jamais tout à fait pareil, que le virus mute, change, et que nous avons déconfiné avec des niveaux encore élevés de cas.
Alors que va-t-il se passer ?
Logiquement, nous devrions repartir vers un situation qui pourrait être tendue début juillet, ce qui ne ferait pas franchement les affaires de nos amis juilletistes.
D’ailleurs ce n’est pas ce qu’a encore dit Gabriel Attal, le porte parole du gouvernement, mais c’est un premier pas vers… le ça va foirer toute cette histoire !
Covid-19 : des “signaux d’alerte” en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine, prévient Gabriel Attal
“Nous ne pouvons pas baisser la garde.” Même si la situation globale s’améliore, la circulation du Covid-19 est repartie à la hausse dans plusieurs départements français du sud-ouest de la France, a averti mercredi 2 juin le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. “Si le niveau global de la circulation du virus est comparable à celui du début de l’automne dernier, des signaux d’alerte se font jour dans certains territoires “, a-t-il prévenu à l’issue du Conseil des ministres.
“En Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine, nous constatons des hausses parfois sensibles de la circulation du virus”, avec un taux de reproduction qui “est repassé au-dessus de 1, ce qui signifie que l’épidémie gagne de nouveau du terrain”, a souligné Gabriel Attal. “Cette évolution défavorable est particulièrement marquée dans les Pyrénées-Atlantiques , où l’incidence a progressé de près de 80 % sur une semaine” et “dans une moindre mesure en Charente-Maritime , dans le Lot-et-Garonne , en Charente , dans les Landes et en Gironde “, a détaillé le porte-parole du gouvernement.
Si l’épidémie repart, on vous expliquera que c’est parce que les méchants non-vaccinés ne veulent pas jouer le jeu, pas parce que la bataille vaccinale est déjà perdue puisque le virus mute plus vite que notre capacité à créer un “vaccin”, à le produire et à l’injecter à tout le monde en moins de 3 mois. Nous venons, d’après le président, de dépasser les 50 % de vaccinés dans la population française. L’épidémie ne devrait pas repartir de manière significative. Si c’est le cas, c’est que nous avons un vrai problème. L’avenir nous dira la réalité des choses.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Occitanie et nouvelle Aquitaine sont en les deux régions les plus vaccinés.
Il y a un lien de cause à effet observé partout dans le monde.
Charles je voulais vous partager des faits marquants :
-Mon stagiaire de 23 ans a eu le covid, zéro symptômes, transmis au cour d’un repas par son beau père travailleur dans la santé et vacciné.
-Un ancien camarade de classe (72 ans) de mon père, sans problème particulier est mort d’un arrêt cardiaque moins de 24 heures après son injection Pfizer.
– Un voisin avec commorbidite a fait une mauvaise réaction et a été a deux doigts de finir aux urgences (au plus mal, au lit 2 jours a plus de 40°C) au début de l’année avec Astra Zeneca. Il ne se fera pas vacciné avec un autre vaccin non plus
– Deux caissières la vingtaine qui discutaient entre elles ce lundi : “s’il faut se vacciner pour partir en vacances on reste chez nous, y’a des effets secondaires graves qui existent”
Bref les gens discutent entre eux ça parle beaucoup dans les petits villages ou tout le monde se connaissent et ils auront un mal fou pour empêcher les gens a ne pas voir ce qu’il se passent autour d’eux.
Contre la bêtise humaine il n’y a rien a faire, pas de vaccin pas de médicament. Compte tenu de l’attitude de nos semblables ( plus de masque, peu au pas de lavage de mains , plus de respect des distances sociales ) de l’attitude de nos gouvernants ( aucune communication pédagogique sur la suite de l’épidémie ) l’épidémie ne pourra que repartir . La populace est idiote et n’aura que ce qu’elle mérite. Rendez vous en Septembre.
N est ce pas aussi en partie la vaccination qui pousserales variants?
Ils accélèrent la manipulation du peuple de France, car ils savent que le 3 juillet s’ouvre le procès de Nuremberg 2.0 au Canada pour crime contre l’humanité.
Comment réduire une épidémie avec un vaccin qui n’empêche pas de choper ce virus chinois mutant et de le transmettre ?
A quand le vaccin mutant ???
Plus sérieusement, et si on laissait les médecins soigner au lieu de leur interdire de prescrire des médicaments qui pourraient être utiles ?
Paraîtrait qu’un chef d’Entreprise Stéphanois passe en justice aujourd’hui parce qu’il a proposé de l’hydroxychloroquine à ses salariés…
Et les Buzyn dans tout ça ???
Si c’est Gabriel Attal qui le dit alors ! Mdr …..
Bonjour. Pas de soucis!!! Avec les variants 10 puissances infini!!! Ce sera toujours “La même chanson”
BONJOUR .Le porte faix ,de la parole nous annonce,qu’il ne faut pas baisser la garde . (Ne pas oublier de mettre deux “s” ).Parce jusqu’à présent,c’est plutôt un gouvernement qui passe son temps,à baisser son froc .Le syndrome de la repentance,pour tout et n’importe quoi !STOP !Si ces pseudos dirigeants sont incapables d’aligner deux phrases,non contradictoires,dans une même allocution,alors qu’ils DEGAGENT !Et puis,50 pour cent de français vaccinés ?C est dans quel film ?
Si je voulais manipuler des moutons, je leur ferai croire qu’ils sont en minorité à être non vaccinés, pour les faire culpabiliser et les décider à le faire. Il y a encore qlqs semaines, les gens avec 2 injections donc considérés comme “validés” étaient 15%.
Maintenant ils seraient 51% ou plus ?
Et Sarko, c’est un homme honnête tant qu’on y est?
En Charente maritime, l’augmentation est certainement due à un afflux de cas importés contaminateurs sur la façade atlantique. Le coeur agricole doit être quant à lui toujours aussi peu atteint car, outre la distanciation de fait, dans les champs, il y a peu de concentration dans les village hormis les jours de marché. Il y a cependant une sous-vaccination au vu des distances à parcourir pour rencontrer une seringue. Enfin, les cas de covid sont majoritairement jeunes et ne devraient pas se compliquer. A suivre, mais sans alarmisme
J’adore la comparaison avec le film !!
Qui plus est : https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/la-vaccination-n-eliminera-sans-doute-pas-le-coronavirus-61575 …. (en m’y abonnant, j’ai même trouvé dans une archive que la pandémie grippale de 1913 était due à …. 2 mutants (https://www.science-et-vie.com/archives/genetique-deux-mutations-sont-a-l-origine-de-l-epidemie-de-grippe-de-1913-41197)….
Euh, on en est à combien actuellement ?????)
Et celui-là, j’adore : https://www.science-et-vie.com/archives/rencontre-avec-le-virus-le-plus-dangereux-du-monde-12425 (version papier de mon lien Odysee du 1er juin sur cet article en provenance du n°1174 de Science & Vie)
J’en ai marre des docteurs maboule, Frankenstein, Hide & consors, des mutants naturels ou créés par l’homme, comme s’il n’y en avait pas assez déjà…et j’en reviens toujours à mon image “humoristique” où un docteur en blouse blanche, tenant une seringue dans la main, faisait face à tout un tas de dictateurs ou généraux bien équipés de missiles, avions, de s’exclamer “C’est de la concurrence déloyale”… A méditer !!
Les jeux sont faits, rien ne va plus … nulle part…
Bon courage tertous & … Have Fun ! 😉
Tout miser sur la vaccination est un pari….dangereux, qui interesse seulement les lobbyistes (copains) des ministres.
Cela ne s’est jamais vraiment arrêté y compris l’été.
J’étais en unité COVID et nous avons eu du monde.
Nous redoutions la rentrée scolaire et bingo.. En novembre re-enfer.
Bien sûr que rien n’est fini,
Ne pas croire les mensonges du gouvernement, il joue avec les chiffres, il triche avec la dangerosité du virus.. De la politique, uniquement de la politique pour promouvoir le vaccin. De la politique pour faire taire la population. le mépris de nos dirigeants est sans égal.. Doit-on rappeler les mots de notre bien aimé super grand Manitou: Il y les sachants et les subissants.. Bien entendu pour écrire les mots de cette “intelligence”, nous sommes obligés de faire des fautes d’orthographe…
D’après une étude d’Oxford, la gravité commence avec un IMC supérieur à… 23. C’est à dire en dessous des 25 du surpoids. Et le risque augmente de 5% à chaque unité.
https://www.thelancet.com/journals/landia/article/PIIS2213-8587(21)00089-9/fulltext
On sait depuis un an que l’obésité est un facteur aggravant. Et pas qu’un peu.
Quelles mesures depuis ?
“c’est la vaccination qui crée les variants”déclare le
Pr Montagnier, prix Nobel.
@ zebulon.
vous connaissez la “populace” dont vous parlez ? allez le dire en Soule province basque loin de tout ou on a “trouvé” 60 positifs sur 17000 habitants.Comme dit la responsable de l’ARS locale “quand on cherche , on trouve” forcément avec un test PCR a 40 cycles on trouve tout en remontant dans l’historique de votre blaze. Cela ne fait pas de vous un malade.
Ossau voisin de la Soule.
Ivermectine FIN DE L’HISTOIRE !
Evidemment ca ne fait pas l’affaire des labos .
Je pense que l’on va revenir à l’hypothèse du professeur Montagner d’il y a un an où il expliquait que le covid 19 contient des séquences du VIH. Ils auraient voulus fabriquer un vaccin contre le VIH (ce qui est honorable), mais ce vaccin se serait échappé accidentellement du labo de Wuhan.
C’est l’explication la plus logique.
@ Ossau
J’ai la chance de connaitre l’arrière pays basque. Quand je parlait de populace il fallait entendre le mot foule. La foule dans les villes, la foule urbaine qui n’a pas la chance de vivre en pleine campagne, la foule qui se comporte n’importe comment et qui court a sa perte. Il faut dire qu’au fil des gouvernement on a tout fait pour nous rendre idiots et annihiler toute réaction sensée de notre part, un peu comme les moutons. ( les moutons vous connaissez ? )
Le jeu que jouent les virus depuis … plusieurs millions ou millards d’année et d’essayer d’échapper au système immunitaire de leurs hôtes.
Et si il y a encore des virus c’est qu’ils sont bon à ce jeu et nous moins bon ou bien c’est une course 50/50.
Parfois nous sommes en avance parfois en retard, et ça bien avant que les vaccins soient inventés.
Pour info, tous les européens descendants des gens qui ont survécu aux épidémies de peste noire et ou de choléra ont quelque chose en plus que ceux qui n’y ont pas résisté, nous sommes tous héritiers des survivants, dans nos gènes de la guerre contre les virus.
C’est comme ça, c’est la vie, vaccin ou pas vaccin.
Et évidemment plus on fait circuler le virus pour on crée des opportunités pour le virus de s’adapter et il ne s’en prive pas, mais pas du tout. Il y a déjà actuellement des milliers de variants de par le monde.
Quand certains disent que machin a été vacciné il a transmis le COVID, oui aucun vaccin ne marche à 100%, et je n’ai entendu parler d’aucune méthode qui permet de s’assurer que le vaccin X marche sur la personne Y.
C’est donc la loterie, on peut être dans les 95% pour qui ca va marcher, ou dans les 5% pour qui cela ne marche pas. C’est bien pour ça qu’il faut continuer à être prudent tant que le virus circule comme à ce jour.
Et vu qu’il y a des milliers de variant en circulation et qu’on ne les séquence même pas tous, il se peut que localement (breton, …) il y a des variants qui passent les défenses mais soient moins bons sur d’autres domaines et s’éteignent gentiment.
Bref tout ça est complexe.
Bonjour,
Je reviens au commentaire d Armand, auquel je souscris complètement. Dans notre entourage, (mon boulot celui de ma femme et l univers scolaire du filston de 13 ans et de son club de rugby), 4 décès suite à piqure, et un est dans le coma (25 ans). Parmi les personnes décédées, 74 ans notre voisine à 100 mètres, mais aussi 50 ans, le voisin d un pote de rugby dont la femme a fait le test PCR audit pote 60 ans environ, et 34 ans.
Sur ces vax nouvelle technologie, transgeniques, ARN Messager, on peut dire ce qu’on veut mais ils sont dangereux. Luc Montagnier prix Nobel demande à corps et à cri de arrêter ces vax, la députée Wonner idem, la généticienne spécialiste en ARN Messager Mme Henrion Caude idem. Donc les chercheurs et les pontes dans le monde parce qu’ailleurs ils disent la même chose que les personnes citées en sus, on les met de côté ou on les traite de complo…te. Moi et ma femme, tous mes collègues, et certains collègues de travail de ma femme on en prend acte, mais on est pas dupe. Les scandales sanitaires de ces 40 dernières années ne seront rien par rapport au scandale qui va de toute façon arriver.
Pour ceux qui ont peur du covid, pourquoi ne pas attendre un vax classique, secure, comme on en faisait avant ?
Sinon, comme le dit Pat74, de l IVERMECTINE et l affaire est réglée, mais bon on préfère renvoyer les gens chez eux sans les soigner, et ça on sait ce que ça donne, bref …
Sincères salutations, micka
…eh puis ce n’est pas comme si vous n’étiez pas au courant du scandale FAUCI/DELFRAISSY, hein!
#emailsfauci
Bonne journée, les Humains !
Et pendant ce temps, plusieurs états aux USA (dont Texas & Floride si je ne m’abuse) ont dé-confiné / viré les masques depuis Mars/Avril et ils n’ont jamais eu aussi peu de contaminés et de morts…
Je truque, tu truques … ils truquent les chiffres.
Appeler une pandémie une grosse grippette qui fait mal.
Une pandémie, une vrai, ce sont des cadavres en bas d’immeuble … hé oui.
Dans la nov langue de notre chère civilisation en état de décomposition le sens des mots est devenu variable.
Que voulez vous, il ne fallait pas traiter pour pouvoir lancer ces fichus vaccins sous le couvert des traitements d’urgence (voir le règlement de l’EMA).
Alors que nous avions fin 2020 un paquet de traitement en mesure de stopper la mort : serum des infectés, chloroquine, ivermectine dans le cadre de protocoles déjà testés.
Pour information, nous n’avons jamais eu un tel taux de décès et de cas grave pour une vaccination.
Le pire est probablement à venir pour les personnes vaccinées. Que dieu les en protège.
Je pense que la CAF et la sécu vont faire de grosses économies dans les années à venir sur les populations les plus vulnérables (retraités, RSistes, chômeurs, obèses, …).
Bonjour,
Il serait très intéressant de connaître la corrélation entre les “vaccinés” et l’augmentation des cas de covid dans les régions incriminées par l’augmentation.
Mais, il ne faut pas trop s’en faire à partir de l’automne les hôpitaux seront saturés, et, confinements drastiques, couvres-feux seront de nouveaux notre quotidien.
Pour les piqués, l’ivermectine sera peut-être la planche de salut.
Bonnes vacances à tous.
BIP BIP
Les vaccins; innocuités, durée d’action? on n’a les réponses!
ARNm; modifications du risque de la carte génétique à sa descendance? pas de réponse!
Faire faire le boulot à des Adénovirus (ADN) pour nous protéger d’un virus à ARN, surrisque possible? pas de réponse!
Les vaccinés sont-ils porteurs et transmetteurs, pas de réponse!
Les Chinois utilisent des vaccins à virus complets tués (peut-être censés détruire de ce fait les variants) dont la technologie n’est plus à démontrer! Mais ils auraient fait des vaccins à 1/2 dose pour en vendre le double! Je sais, les chinois! Et le Brésil? fiasco complet , mais aucun geste barrière, je suis vacciné à J, donc protégé à J1!
Pourquoi ce manque de coordination international? risque géopolitique? économique? hégémonique? Les US auraient commencé à préparer le vaccin anti Covid en …2015! Jeux olympiques militaires internationaux en Aout ou septembre en 2019 à Pékin? Publication par les chinois eux mêmes (de mémoire), confirmé pas le pr. Montagnier?en février 2020 d’une différence génomique de 4% entre le corona naturel et le corona pathogène, ce qui est strictement impossible de façon naturelle, d’où manipulation génétique!
Quant aux traitements: néant, zéro absolu, foutaise coupable! refus de l’ARS d’une étude sur l’ivermectine demandée par le CHU de LIlle conjointement avec l’institut Pasteur! J’en passe et des meilleurs, je n’ai même plus confiance en mon confesseur!
Ah! pour finir, ce virus étant une zoonose, il faudrait vacciner pratiquement tous les mammifères, assassiner le chat du ministre et celui de notre ami Charles! Alors quoi faire? Déjà arrêter tout ce foutage de gueule et ne plus payer d’impôts! Mais Mr Mitterrand à créer 3 000 000 de fonctionnaires en plus pour notre bien, en France, pas au Ruanda! La, j’arrête, je vais me faire encore plus d’ennemis, en plus des vaccinés!!
Prenez soin de vous!
Ma mère de 92 ans, affaiblie mais sans problème de santé systémique, est décédée d’un arrêt du cœur suite à un oédème pulmonaire, 10 jours après sa 2e dose de Pfizer.
L’oédème avait débuté 3 jours après l’injection. Chevilles enflées, difficultés à respirer étant allongée.
Un ami a perdu son oncle de 92 ans d’une hémorragie massive, 8 jours après sa vaccination à l’Astra. Or, la veille, il dinait en famille sans problème particulier.
Oiseau de mauvaise augure…. Cependant, je vois bien au quotidien le relâchement général, l’absence des masques, même en intérieur, les gestes barrières oubliés….
Reconfiner coûterait trop cher, tant psychologiquement que économiquement.
Compter sur le civisme des Français me paraît illusoire….
Fichtre….
Bonnes vacances malgré tout !
M’est avis que le covidisme fait valoir le surendettement de certaines “nations”.
Et sans compter l’agenda, sinon l’attrait, du capitalisme totalitaire sauce chinoise
Perso ,j’ai préféré l original à la copie .
Heureusement que je ne m’étais pas précipité .
Il parait qu’on ne vaccine pas en pleine épidémie §
Va Basta !!!
@Sichouette tu as des preuves que le masque change qqch au taux de contamination ?