C’est un article de Bloomberg, une agence de presse pas franchement complotiste qui revient sur une étude qui montre que la pilule Merck anti-covid conduit en réalité à créer des virus mutants qui pourraient potentiellement être plus dangereux ou en tous cas échapper à l’immunité qui se développe vague après vague.
Alors, oui.
Depuis le début de cette pandémie nous faisons n’importe quoi.
Nos autorités font n’importe quoi et avec autoritarisme.
Nos autorités font preuve de plus en plus de violence avec tous ceux qui refusent d’hurler avec les loups. Ils suspendent. Ils radient.
Pourtant ils ont tort.
Nous avons raison.
Non, la vaccination n’avait aucune chance de fonctionner face à un virus qui mute tous les 15 jours.
Non, nous n’avons aucun recul sur les effets de l’ARN Messager.
Non, le passe sanitaire n’était pas utile, pas plus que la destruction de l’état de droit et l’abolition des libertés publiques.
Il faut donc en revenir à la science, au doute constructif, à la balance bénéfices/risques individu par individu, au respect de la personne, au consentement libre et éclairé et tenir tête à tous ces fous, ces enfermistes qui en France, font comme si, ailleurs dans le monde, la raison ne commençait à revenir, un peu.
Il faut en revenir aux principes de base de la médecine.
D’abord l’humilité. Ensuite “primum non nocere”. D’abord ne pas nuire.
Ils ont tant à cacher.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Selon une étude, le médicament Covid de Merck est lié à de nouvelles mutations virales
Jusqu’à présent, les nouvelles versions ne sont pas plus mortelles, ni plus invasives sur le plan immunitaire.
Merck conteste l’allégation de l’étude et affirme que le médicament est “valable”.
La pilule Covid-19 de Merck & Co. donne lieu à de nouvelles mutations du virus chez certains patients, selon une étude qui souligne le risque d’essayer de modifier intentionnellement le code génétique de l’agent pathogène.
Certains chercheurs craignent que le médicament ne crée des variations plus contagieuses ou plus dangereuses pour la santé du Covid, qui a tué plus de 6,8 millions de personnes dans le monde au cours des trois dernières années.
Des mutations liées à l’utilisation du médicament de Merck, le Lagevrio, ont été identifiées dans des échantillons viraux prélevés sur des dizaines de patients, selon une étude préimprimée réalisée par des chercheurs aux États-Unis et au Francis Crick Institute, à l’Imperial College de Londres et dans d’autres institutions britanniques.
Selon l’étude publiée vendredi sans examen par les pairs sur le site web medRxiv, il n’a pas encore été démontré que les mutations du virus liées aux médicaments sont plus invasives ou plus mortelles. Mais leur existence même met en évidence ce que certains scientifiques appellent les risques potentiels d’une utilisation plus large du médicament, qui a récemment été autorisé en Chine.
Le Lagevrio agit en créant des mutations dans le génome du Covid qui empêchent le virus de se répliquer dans l’organisme, réduisant ainsi les chances qu’il provoque une maladie grave. Avant que le médicament ne soit autorisé à la fin de l’année 2021, certains scientifiques avaient prévenu qu’en raison de son mode de fonctionnement, il pourrait donner lieu à des mutations qui pourraient s’avérer problématiques. L’article préimprimé a ravivé ces inquiétudes concernant le médicament de Merck.
“Il y a toujours eu cette crainte sous-jacente qu’il puisse contribuer à un problème de génération de nouvelles variantes”, a déclaré Jonathan Li, virologue à la Harvard Medical School et au Brigham and Women’s Hospital de Boston. “Cela a été largement hypothétique, mais cette préimpression valide beaucoup de ces préoccupations”.
Réponse de Merck
Merck conteste l’opinion selon laquelle son médicament est à l’origine de variantes problématiques.
“Il n’existe aucune preuve indiquant qu’un agent antiviral a contribué à l’émergence de variantes en circulation”, a déclaré Robert Josephson, porte-parole de Merck, dans un courriel en réponse à des questions sur l’étude. “Sur la base des données disponibles, nous ne pensons pas que Lagevrio (molnupiravir) soit susceptible de contribuer au développement de nouvelles variantes significatives de coronavirus.”
Selon lui, de nouvelles mutations sont apparues au cours de la pandémie en raison de la propagation incontrôlée du virus et Lagevrio peut constituer une partie importante de la solution, a-t-il déclaré. Merck a mis en avant des recherches effectuées sur des animaux qui montrent que son médicament ne provoque pas de mutations.
Source Bloomberg ici.
La therapie genique experimentale de phase 3 a bien fonctionné:
-Sterilisation des jeunes
-Faire tomber les gens malades.
L’objectif etant de reduire le cheptel ( cette annee on a atteint 8 milliards d’individus = “la mere de toute les bulles”)
Bonjour. Je m’en Fous !!!!!
Les nanoparticules lipidiques qui entourent l’ARNm des vaccins s’est révélé hautement inflammatoires sur des souris de laboratoire. Beaucoup d’entre elles sont mortes d’inflammation des voies respiratoires.
D’autre part, l’ARNm vaccinal est un messager génétique qui donne l’ordre aux propres cellules du vacciné de fabriquer l’agent pathogène du Covid (la protéine Spike). Il se trouve que des cellules immunitaires se mettent ainsi à fabriquer ces protéines Spike : dès lors, ces cellules sont détruites par d’autres cellules immunitaires qui combattent le virus, ce qui fait que le système immunitaire du vacciné s’affaiblit par élimination de ses propres cellules.
Tout cela est très bien expliqué dans la magazine Nexus de janvier-février. On y voit aussi deux photos explicites : l’une est du sang d’un non-vaccinée où les globules rouges sont parfaitement sphériques et détachés les une des autres ; l’autre est du sang d’un vacciné où les globules rouges sont ratatinés et agglomérés entre eux !
Il y a plein d’autres explications démontrant que la vaccin est une catastrophe !
Et dire qu’il existe des produits connus, éprouvés et pas chers (ivermectine, chloroquine, Artémisia annua…) ou des remèdes ayurvédiques qui soignent avec succès le Covid ! ! !
Pour Jean Merson:
Si tu savais comme on se moque de ce que tu penses…
Nous sommes dans un monde “Photoshop des données” : Prenons la mesure, qu’aujourd’hui, qu’AUCUN chiffre, qu’aucune donnée, qu’aucun ratio ne sont “vrais”, valables, orientés, non-retravaillés …
La bon sens sera notre dernier recours à la réalité.
Un jour viendra peut-être ou les vaccinateurs, les médecins de plateau, le ministre spécialiste en urologie qui se dit grand savant en virologie seront inquiétés.
Alors que l’ivermectine qui a été interdit faisait le job.
La fausse pandémie est finie, merci d’avoir collaboré aussi vivement à ce test d’obéissance mondiale.
Succès inédit, soumission intégrale.
On vous tient informé pour la suite.
Mon Covid, doliprane et vitamine C, avec 2 inhalations/jour à l’essence d’Eucalyptus. Economique et guérison en 5 jours. La peur est mauvaise conseillère. Un avantage final à la minorité qui a senti l’arnaque, pour les autres c’est dur de l’admettre dont le Général en chef.
Il était judicieux de faire un confinement de courte durée pour ralentir la propagation de l’épidémie afin que le services de santé ne soient pas débordés.
Le port du masque dans les lieux clos où se rassemble le public (magasins, transports…) était également sensé durant cette période, mais on n’en avait même pas assez pour les soignants.
D’accord, on n’avait guère de connaissance sur ce virus au départ. Mais vouloir éradiquer un virus, et qui ne se transmet pas uniquement aux humains qui plus est, c’est totalement délirant.
Chercher à faire accepter les risques d’ un traitement médical par l’ inventeur- vendeur, c’ est comme chercher à acheter du ” Bordeaux inférieur “…
L’ivermectine à été supprimée en Inde. Elle est peut-être efficace pour lutter contre la maladie du Covid mais la molécule n’est pas dégradable. Elle se retrouve dans les égouts,puis dans la nature,les stations d’épuration. Elle tue tous les animaux à sang froid. Des insectes aux poissons…. Cette molécule est produite par un laboratoire américain. PRUDENCE en toute chose !
Le jour où tout un chacun sera convaincu que la médecine a besoin de malades pour bien vivre, on commencera à évoluer vers la santé ! Voilà le pourquoi de la malbouffe et de la médication toxique, vaccinations comprises ! Il faut de la matière première, des moutons adeptes du culte de la facilité de la pilule et du plat cuisiné.
@Georges sur 9 février 2023 à 7 h 29 min
“La therapie genique experimentale de phase 3 a bien fonctionné:
-Sterilisation des jeunes
-Faire tomber les gens malades.”
Euh, vous avez des sources sur ces sujets ?
Les gens malades tombent d’eux-mêmes, car…malades (et souvent âgés et en mauvaise santé pour l’immense majorité des décédés du COVOD19)
Quant à la stérilisation des jeunes, il leur suffit d’être éco-anxieux pour ne pas procréer…
Je me felicite de l’arrivée de cette “pandemie” qui m’aura permis de tester et de renforcer mon systeme immunitaire….en attendant la prochaine qui se trouve certainement dejà dans les cartons !
Charles, si vous avez lu mon message à propos de votre article sur le Professeur Montagnier, vous avez la réponse à cette article… Donc, pas de quoi s’étonner, à l’excepté de ceux qui viennent de “découvrir” ces mutations!
Enrichissement éhonté de Big Pharma et mise en coupe réglée des moutons.
Le comportement des gens était très bien expliqué hier dans la vidéo de Marie-Estelle Dupont : plus d’esprit critique, abêtissement au niveau scolaire, société où le manichéisme de bas étage l’emporte sur la réflexion. Certains sites du web équivalent aux armes livrées à la Résistance pendant WW2. On est pas encore complètement foutus, mais l’étau se resserre. Courage.
Merci Charles pour ces infos.
BONJOUR.Les monstres de la Finance ont ouvertl a boite de Pandorre.Ils seront donc incapables d’intervenir,dans cet emballement ,qui les dépassera.
La peur a été distillée et avec celle ci a perturbé bon nombre d’entre nous face pour ma part à 2 décès.
Je reste persuadée que ce vaccin nous a rendu plus fragile.
La preuve en est j’ai contracté en juillet la covid et j’ai mis plus d’un mois à me remettre avec une nuit d’hospitalisation pour épuisement total.
Preuve en est que cette thérapie ne fonctionne pas.
Là je viens de contracter la grippe saisonnière, non vaccinée, je suis épuisée une nouvelle fois au bord de l’évanouissement chaque matin.
Dans le passé je l’ai déjà contractée mais en quelques jours j’etais rétablie, là on voit que mon corps lutte mais n’arrive pas à éradiquer ce virus.
Preuve en est que mon système immunitaire a été modifié.
Aucun médecin ne se déplace, si vous pouvez vous y rendre à leur cabinet à 4 pattes pour vous faire soigner c’est bien sinon advienne ce qu’il adviendra.
Triste.
C’est pas comme si on découvrait ce genre de choses.
Ça fait des années qu’on dit aux gens de ne pas prendre des aumnyibiotiques pour n’importe quoi pour exactement les mêmes raisons, car la plupart des bactéries aujourd’hui sont devenues résistantes à ces antibiotiques à force d’y être confrontées.
Le virus est vivant, il mute si il voit qu’on d’attaque à lui, rien de bien révolutionnaire là dedans.
@Cotyle,
Le bon sens ne sauvera pas le monde, au contraire, il peut le faire retomber dans l’obscurité.
Le bon sens à condamné beaucoup de scientifiques et penseurs.
La terre est plate, c’est du bon sens, sinon on tomberait voyons. Bah, scientifiquement non…
La science est réelle, le bon sens est basé comme son nom l’indique que les sens qui, tout le monde le sait, sont très simples à tromper.
“Hi han a maime ki dise que saurait tété voulu…”
Décidément, mon voisin complotiste n’écrit pas bien du tout ! D’ailleurs, je m’en méfie !
Et maintenant ils voudraient faire muter le virus pour qu’il s’adapte aux vaccins, monde de fous
Le GARDASIL qui est un poison Dan’s les corps des jeunet filles et garcons, une forme de l’eugenisme precoce
Tous ces labos depuis la foundation Rockfeller sont à fuir
Non Charles ! “…avec tous ceux qui refusent d’hurler avec les loups” : C’est plutôt ceux qui refusent d’aboyer avec les chiens, “les nouveaux chiens de garde” (dispo sur YT)
Les loups, eux, préfèrent la liberté ! Déjà démontré dans la fable de La Fontaine : “Le loup et le chien”… et toujours d’actualité ! 😉
Merck n’a toujours pas pris la leçon du Viox ! il continue; Levothyrox (mise en examen pour tromperie aggravée) pilule anti-covid
Mais sur ces 6.8 Mio de morts combien sont réellement mort du fait de l’action du virus seul et pas mort avec le virus? Là aussi les certificats de décès ont été instrumentalisés
Bonjour Charles,
Cet article de Bloomberg… n’aurait-il pas été financé par Pfizer ???
Simple question…
nos autorités font preuve d’une complicité effrayante.
Il y a plus d e40 ans Attali annonçait la création de virus tueurs pour éliminer une partie ciblée de la population que plus tard Gates évaluera à 30% de la population mondiale… Oh que c’est grand de faire croire qu’on s ‘en rend compte au moment à la vérité fuit de partout (le sauve qui peut on savait pas accompagnant la peur de se faire flinguer)… Mieux vaut en rire (jaune) mais bon combien de morts innocentes passées et à venir… Comment empêcher un imbécile niais de courir au vaccin ? Je crains qu’il n’ait aucune possibilité… C’étaient ceux là qu’ils veulent tuer ??? Comme les Nupes qui sont pour la réforme des retraites mais s’en dédouanent devant la masse d’idiots qui les financent par leurs adhésions, en disant ne pas voter contre parce que le RN vote contre… Tiens on devrait vacciner ces crétins… (Oh j’ai même pas honte d’être aussi méchant là).
La sélection naturelle passe aussi par les conséquences de l’obscurantisme.
Bonjour Mr Sannat et à tous
Vous faites fort aujourd’hui pour la vulgarisation des sciences…….
Très bonne initiative mais pas totalement réussie si on en juge par certains commentaires .
Ce qui coince à la base c’est le désir des entreprises de faire beaucoup de fric le plus rapidement possible sans attendre d’avoir fait des tests les plus complets possibles sur les produits mis sur le marché .
Ceci a été dit et redit dès le début de cette folie .
Déjà qu’en prenant le temps “autrefois” il y a eu des mauvaises surprises , en raccourcissant les délais on démultiplie les possibilités d’accidents .
Que dire quand pour une fois la médecine ayant un bon dogme : on ne vaccine pas une personne infectée ;
On le remplace par “on les piquent tous” et en plus en ajoutant des traitements antivirus ……
Pour avoir plus de chances de créer des variants ! ! !
Vus les milliards gagnés c’est une réussite totale pour le retour sur investissement .
Pour ce qui est de la santé mondiale ……
Surtout à long terme ?
Ce monde est fous , il privilégie les bénéfices de ses actionnaires d’aujourd’hui contre des risques de maladies demain pour ses enfants .
Salutations consternées
PS: Au début de l’épidémie de COVID on l’appelait le “virus chinois” …….. Pour ne pas “stigmatiser” , on nous a dit qu’il ne fallait pas dire ça .
Donc , ce virus dont je ne vais pas dire le nom …… Est bien de chez eux , c’est archi démontré maintenant , même si ils ont monté une séance de guignole pour recevoir l’OMS et ne pas prouver le contraire . Rire
“montre que la pilule Merck anti-covid conduit en réalité à créer des virus mutants qui pourraient potentiellement être plus dangereux”
Pas grave, ils nous feront tous revaxiner contre ce nouveau variant avec le nouveau vaccin vendu par ces mêmes labos !