Le Covid, c’est un coronavirus, c’est une zoonose qui va des animaux à l’homme et inversement.

Vous pouvez vacciner 100 fois tous les Français et le reste des humains, si vous ne vous occupez pas des hamsters, des visons et des pangolins, sans parler des souris, des rats et des chauve-souris alors vous aurez des variants.

Une façon de s’en occuper c’est plutôt que de vacciner les animaux, tous les flinguer.

Allez, ne faisons pas dans le détail.

Massacrons les visons. 17 millions de visons tués.

Maintenant, c’est Hongkong qui a tuer des milliers de hamsters après la découverte de cas de Covid dans une animalerie

« Les autorités pensent que les animaux ont été importés des Pays-Bas et ont demandé à tout acheteur de hamster après le 22 décembre de les rapporter afin de les éliminer.

Hongkong va éliminer près de 2000 hamsters après que certains d’entre eux ont été testés positifs au coronavirus, ont annoncé les autorités mardi, alors que la ville s’en tient à une stratégie stricte de « zéro Covid ». Cet abattage a été ordonné après l’apparition de cas de Covid-19 dans une animalerie. La ministre hongkongaise de la Santé Sophia Chan a dit protéger ainsi la santé de la population après qu’une employée et une cliente ayant manipulé des hamsters ont été testées positives ».

L’employée a été infectée au variant Delta, qui est rare dans les chaînes locales de transmissions à Hongkong. « Au plan international, il n’y a aujourd’hui aucune preuve montrant que des animaux transmettent le coronavirus aux humains, mais nous allons prendre des mesures de précaution contre tout vecteur de transmission », a expliqué Mme Chan lors d’une conférence de presse.

La décision a rapidement soulevé la colère des amateurs de hamsters. « Y a-t-il quelqu’un pouvant sauver les hamsters et les autres petits animaux ? », s’est interrogé un internaute sur un groupe Facebook appelé Hamster Blog HK et comptant plus de 10 000 membres.

La stratégie « zéro Covid » d’Hongkong consiste à des restrictions draconiennes d’entrée sur le territoire, un traçage des cas et des dépistages massifs. Cette approche a permis de maintenir un très faible niveau de contaminations, mais a largement coupé ce centre financier du reste du monde ».

Il va donc falloir au bout de deux ans commencer à comprendre que les stratégies de type 0 Covid ne mène pas à grand chose, que la vaccination ne mène pas à grand chose.

Alors que faire ?

Vacciner les plus fragiles, soigner tout le monde, laissez passer l’épidémie et affronter la vie avec ce qu’elle implique, à savoir qu’il nous faudra mourir, même si ce n’est franchement ni agréable ni souhaitable avant le plus longtemps possible ! On peut aussi donner des masques FFP2 à nos anciens et à nos concitoyens fragiles, bref, nous pouvons faire plus et mieux et surtout très différemment.

D’ailleurs, même l’OMS commence à en parler!!!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Parisien.fr ici

Please complete the required fields.