“La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé samedi 8 mai un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins anti-Covid à BioNTech-Pfizer, dans un message sur Twitter.
Le contrat inclut une commande ferme pour 900 millions de doses et une option pour 900 millions supplémentaires. Ces nouvelles livraisons, prévues dès cette année et jusqu’en 2023, permettront notamment de s’adapter aux nouveaux variants du coronavirus, mais aussi de vacciner les enfants et adolescents”.
2023 donc, voici une très bonne indication de la durée de la crise sanitaire dont vous pouvez prendre note dans vos tablettes.
Tous ceux qui attendent la “libération” parce qu’ils seront “vaccinés” risquent d’en être pour leur frais !
Il risque de ne pas y avoir franchement de jour de la libération !
Ni avant, ni après, mais un très long pendant…
Il y a eu des confinements, il y en aura d’autres si les variants sont résistants aux vaccins, et il y aura d’autres campagnes de vaccination et il faudra vous faire piquer tous les 6 mois pour aller au restaurant !
Nous sommes en 2021. Une éternité déjà.
Les commandes sont lancées jusqu’en 2023.
Si elles l’étaient jusqu’en 2030, on ne vous le dirait pas, car nous sommes dans un processus itératif et progressif.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Orange.fr ici
Bonjour. Naturellement les variants seront résistants aux vaccins!!!! Franchement!! SIMPLE A COMPRENDRE !!!!!
Bonjour Charles….Bon vu le nombre de variants a venir,je vais pas me faire vaccinner tout les 15 jours….Je prends le problème a l envers et je booste mon système immunitaire et lui c’est le meilleur des antivirus…. bonne journée à tous….
Frères et soeurs HPI/HPE…
Revoyez les X-mens l’affrontement final …. Que de similitudes ! Un vaccin anti-mutants pour faire de tout individu, toute créature, un bon esclave malléable à souhait ! Fini la diversité : “Tout le monde a gagné”, plus de conflits, on est tous pareils, on est tous frères (et soeurs) : ché bio l’progrèèès, … hein ?
Vaccins/poisons puis antidotes … Sélection “naturelle” via la loi du marché, l’offre et la demande…. c’est devenu vieux comme le monde ! Même le commandant Sylvestre de la Worldcompany vous en parle du business plan…
“Un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre
On le sait bien
On n’aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire
On dit c’est le destin” – Le sud – Nino Ferrer
C’est fini, le grand reset est en marche. La vie d’avant ne sera plus…
Même mon beau-frère qui était réfractaire à la picouze, y songe maintenant pour continuer d’aller au restau et en vacances.
Désolé mais j’ai dit à ma femme, lui qui aime bien l’histoire notamment la WWII, devrait creuser d’avantage pour comprendre comment le monde tourne réellement.
Et avec toutes nos preuves de “complotiste”, ils ne nous croient pas. Le mensonge semble tellement énorme qu’ils ne veulent pas y croire.
Bah tant pis, soyez fermés avec un manque de lucidité. Le ravin est juste à côté bande de moutons, sautez !
C’est effarant qu’il y ait tant de divergences même dans les familles. Ils ont réussi à individualiser les gens, les façonner et leur laver le cerveau.
Mais bon, s’ils sautent dans le ravin, ça fera moins d’abrutis sur Terre :D.
Et heureusement qu’ils restent quelques gens éclairés et que d’autres le deviennent au fur et à mesure que la carotte est grosse.
On se demande comment l’humanité a survécu à ces virus (qui sont tous cousins) jusqu’à l’hiver 2018 / 2019 ??!!!!
Je n’ai toujours pas compris, ni n’ait lu un seul article à ce sujet, pourquoi Bruxelles avait déjà réservé 2 milliards de doses (cf. article Le Figaro il y a quelques mois), auxquelles apparemment il faut ajouter cette nouvelle commande de 1,8 milliard, alors que nous sommes 500 millions d’Européens.
8 doses par personne, ça commence à faire beaucoup ! D’autant plus qu’une partie non négligeable des gouvernements nationaux ont également commandé de leur côté.
Si quelqu’un à une explication rationnelle et argumentée, je suis preneur.
Oui, mais non. Si les commandes de vaccins étaient un bon indicateurs, la crise du H1N1 aurait duré 2 ans. Rappelons-nous, 94 millions de doses avaient été commandées.
Bien sûr que ça va durer longtemps.
Et même jusqu’en 2030 s’il le faut, date a laquelle les ventes de véhicules neufs essence et diesel seront interdites partout et même en France.
Tout cela n’a rien à voir avec le covid et les vaccins.
Tout cela est en rapport avec la fin du pétrole et donc du pétrole pas cher.
Vers 2000 il fallait obligatoirement le permis B et un véhicule personnel et accepter le travail a plusieurs dizaines de km de chez soi pour échapper au chômage. Hollande lui même l’avait dit.
Vers 2010, 2012, suite à la crise de 2008, on nous a de plus en plus parlé de réchauffement climatique, de pollution,de covoiturage.
Ensuite on a eu ces réunions sur le climat. Les dirigeants de la planète se réunissaient pour savoir comment nous faire consommer moins de pétrole.
Et maintenant, on nous empêche de bouger, par cycles de confinements, couvre feux, tout en nous donnant 27% du prix des véhicules électriques en vente, +5000 en reconversion.
Et il y a encore des gens qui pensent que la préoccupation des gens doit être avant tout le covid ???
Si ce virus était si dangereux et mortel, nous serions déjà tous morts.
Plus ils vaccinent et plus il y a de malades, surtout parmi les vaccinés et leur entourage proche.
Même vous, Charles, vous donnez l’impression de prendre cette mascarade au sérieux et c’est assez paradoxal de la part de qlq’un qui réfléchit beaucoup et voit clair à travers les annonces du gouvernement, du FMI,….
Et la rareté de l’or et de l’argent, importés chacun respectivement par milliers et dizaines de milliers de tonnes chaque année par la Chine, personne ne s’en inquiète ?
La santé: une nouvelle compétence de l’Europe, en dehors de tout débat démocratique et en contradiction avec la volonté des peuples. Autant dire que la privatisation, la perte de souveraineté, la diminution du nombre de médecins, et la fermeture d’hopitaux vont encore s’accélèrer…..
C’est surtout que tant que les autorités sanitaires européennes suivies allègrement par la France, interdiront toujours l’utilisation des molécules peu chères et efficaces, hydroxychloroquine et ivermectine, entre autres, pour traiter les malades, le vaccin sera la seule solution pour ne pas avoir de cas graves.
C’est du terrorisme sanitaire, tout simplement, afin que des laboratoires, étrangers de surcroit, s’enrichissent.
Pour informations, les pays d’Afrique qui ont beaucoup moins de moyens financiers et donc qui intéressent moins Pfizer et Cie, traitent les malades avec ce qu’ils ont sous la main et ils ont jusqu’à 50 fois moins de morts que les pays occidentaux.
Ces chiffres sont avérés par des équipes d’épidémiologistes françaises sur place et sur le site arcgis.com. Bizarrement, d’ailleurs, l’Afrique du Sud, qui interdit ces molécules est le pays qui a le plus de morts…
Je sais que certains, comme d’habitude et pour défendre la stratégie française de la peur, vont encore dire que tous les pays qui recensent moins de cas et moins de morts ne déclarent pas tout, contre la mauvaise foi il n’y a pas grand chose à faire.
Ici au Royaume Uni, les unités mobiles de test sont sous contrat jusqu’en 2026… Donc non, on n’est pas sorti de l’auberge!
De plus en plus de vaccinés, de plus en plus de décès suite au vaccin.
Ce n’est pas le virus lui même le problème, mais la fameuse protéine Spike,qui provoque tous les troubles vasculaires.
Elle attaquerait les cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins.
La personne vaccinée deviendrait contaminante à son tour, même si elle n’a jamais été malade…
D’ailleurs ce vaccin n’est que la phase 3 de l’étude de mise sur le marché.
Voir labo John Hopkins 2018
La notion de choix, n’existe plus.
Pas plus que notre liberté.
Génocide planétaire assuré.
La crise sera éternelle sauf si le peuple cesse d’avoir peur et se lève pour dire non. C’est bien trop juteux pour ceux qui sont derrière, et comme une bonne partie des victimes de cette “crise” crèvent de trouille, c’est pas pour demain
Vous avez pleinement raison, Charles. Ces criminels mondialistes veulent la peau des peuples qui se révolteront ,je l’espère, contre leur tyrannie sanitaire.
Les thérapies géniques -voilà leur vrai nom- sont le fruit néfaste d’une escroquerie internationale orchestrée par de grands labos US comme “Pfizer”, “Moderna”, (qui appartient à Bill Gates -monsieur scandale sexuel, avec Epstein son maître chanteur; Gates divorce avec Mélinda sa femme!-). Cette escroquerie est appliquée avec docilité par la plupart de nos gouvernements dont le gouvernement français avec Macron.
Le peuple français est souverain, n’en déplaise à ces tyrans eugénistes et corrompus!
Bjr,
On vas nous forcer,a nous vacciner, mais est ce bien légal !!
Que dit notre Constitution ?
Que dit Big Pharma?
C’est beau le progres: on a remplacé le fouet par la piqure…
Nous sommes dans un film dont le scénario a été écrit en 2017 !!! La banque mondiale a programmée le cov. 19 jusqu’au 31 mars 2025. Ensuite nous aurons de 2025 à 2028 le nouveau virus qu’ils ont déjà nommés SPARS et plus fort encore ils ont le nom du future vaccin, le COROVAX !!! Ils sont en train d’étudier plusieurs scénaris pour contrer la résistance, je ne peut que résumer car le film est très long mais quel suspens car ceci est leurs plan mais ça ne veut en aucun cas dire qu’ils vont réussir. Donc Adolf Schwab ou Klaus Hitler, je ne sais pas j’ai la fâcheuse tendance à les confondre est à la manoeuvre pour essayer de faire aboutir leur projet. Au fait avant d’être traité de complotiste je me suis basé uniquement sur le scénario public de l’université Johns Hopkins de Baltimore aux états unis qui est de renommée mondiale !!! Mais une chose est certaine c’est que jusqu’à présent le scénario se déroule à leur entière convenance !!!
@Guy Lorin
Allez donc voir la résolution 2361 du Conseil de l’Europe, et plus exactement l’article 7.3.1
Vous aurez réponse à votre question
1,8 milliards de doses pour 450 Millions de pimpins dans l’UE. ça fait bien 4 doses par personnes????
voire un peu plus si on enlève les gosses.
le Foutage de G…. en cinemascope continue
Commander des vaccins à l ‘ avance vous semble suspect Charles ! Pourtant des pays comme Israël , États-Unis et GB en ont commandé bien avant que des vaccins aient été “inventés” , tandis que l ‘ Europe était à la traîne ! Il y a onze ans Roselyne Bachelot fut fortement critiquée à cause d ‘ une commande importante de vaccins contre la grippe H1N1 , grippe qui s ‘ éteignit plus tôt que prévu . Du coup on cria “haro” sur le baudet gaspilleur . Pourtant “gouverner c ‘ est prévoir” et Roselyne avait prévu !!!
L ‘ année passée , lors des prémices de l ‘ épisode Coronavirus , RIEN ne fut prévu : pas de masques , pas de médocs , pas de vêtements de protection …… du coup on félicita Roselyne pour avoir été prévoyante onze ans auparavant !
Cette fois-ci l ‘ Europe ne veut pas rater le coche et prend les devants : est-ce critiquables ? On ne sait pas combien de temps ce Covid 19 nous taillera les croupières ! On devrait s ‘ inspirer de la façon dont ont été traités les épidémies précédentes : on a vacciné MASSIVEMENT toute la population mondiale , à tel point qu ‘ une maladie a complètement été éradiquée de notre planète – la variole – d ‘ autres sont devenus infimes ! Le problème est que des millions de Prix Nobel de Médecine refusent cette solution pourtant évidente !!
Ici au Royaume Uni, les centres mobiles de test ont signé des contrats de 5 ans… 2023 ou 2026? Ce sera long!
Bon il va falloir trouver des médecins qui tamponnent et jette le produit , car tous les six mois un vaccin c’est beaucoup
Il me semble avoir écrit qu’avec le nombre de mutants on pourrait “bénéficier ” de quelques 90 piquouzes (premier et les rappels)par an ,je le redis et ce depuis mars 2020 ce virus est politique ,lisez les Georgia Guide stones entre autres écrits,il va falloir se battre et pas avec des pétitions et des marches blanches ou bleues blanc rouge mais avec l’armée et des armes pour chasser la sale engeance au pouvoir et le plus tôt sera le mieux
Normal, jusqu’à la fin des essais. 2023 pour le Pfizer et 2024 pour les deux autres. En espérant qu’il reste des cobayes volontaires ou pas
L’Union Européenne de Van Der Leyen est une calamité! Il aurait mieux valu que les pays achètent eux-mêmes leurs propres vaccins et que les pays les plus aisés aident les plus pauvres des pays de l’Est Européen!!
Si le gouvernement s’y était mis de lui-même, nous n’en serions pas à ce stade de dépérissement et d’une lenteur accablante de la livraison des vaccins en petits nombres!
C’est bien pour cela qu’il faut mettre fin à ce syndic européen totalement incapable par l’utilisation du Conseil de l’Europe qui reprendrait la Diplomatie, la Défense et l’intégrité géo-stratégique européennes.
@ Charegis : “Oui, mais non. Si les commandes de vaccins étaient un bon indicateurs, la crise du H1N1 aurait duré 2 ans. Rappelons-nous, 94 millions de doses avaient été commandées.” – Vous avez raison, le bon indicateur n’est pas le nombre de doses commandé, c’est le nombre de volontaires pour se faire injecter le truc ! – Pour H1N1, il semble bien que si ça a fait Flopp, c’est parce que très très peu de volontaires se sont présentés dans les hangars à injection. Donc, au moins une bonne partie de la résolution du problème est dans nos mains… !