“Après les souches britannique et sud-africaine, un troisième variant du coronavirus a été détecté au Japon, chez quatre voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé dimanche le ministère de la Santé japonais. Son niveau de contagiosité reste pour l’instant inconnu”.
“Ces quatre personnes ont été testées positives au Covid-19 à leur arrivée à l’aéroport Haneda de Tokyo, le 2 janvier dernier, en provenance de l’Etat brésilien de l’Amazonas, dans la forêt amazonienne”…
On parle de plus en plus de cette variante brésilienne et elle devrait finir par faire elle aussi la “une” des actualités.
Nous ne sommes que le 12 janvier, et nous avons des Etats-Unis politiquement instables.
Des variants multiples d’une pandémie qui semble hors de contrôle.
Une économie en plein naufrage et qui ne tient que par les subventions injectées massivement par perfusion.
2021, décidémment, sera une année, très prometteuse !
Comme le disait si bien l’auteur anglais William Arthur Ward “le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.”
Ajustez vos voiles et préparez-vous 2021 va nous paraître une année très longue, très, très longue… !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Cnews.com ici
Bonjour à tous,
Coco d’ici et d’ailleurs… Oh Coco…de la pOeur…
Oui le coco existe, oui le coco tue,….
mais oui aussi à l’hôpital (propos d’une amie de service covid) on ne donne que du paracetamol et ponctuellement du lovenox (anti coagulant)
Oui aussi dans mon département, il y a 40 lits de réa pour 432719 habitants…
Etc…
Et le coco français est en plus très sélectif il ne touche pas les profs de collège (tous présents et enfants en cours) mais le coco s’attaque aux profs de lycée (presentiel une semaine sur deux)…
Le coco français est décidément très malin, il étouffe préventivement tout risque de révolte lycéenne…
Hahaha
Le coco existe là n’est pas le débat,…
Le coco est une arme à l’usage des puissants, qui suivent leur plandémie…
Tout ça s’arrêtera quand il le sera décidé…
Qu’en pensez vous ?
Bonjour Charles,
L’Internationale du Virus voit le jour…
Attila est au Capitole…
Les vestes n’ont plus de couleurs, ni d’endroit ni d’envers…
Tout fout le camp…
Bref le Grand Reset est un beau “broll” en wallon…
J’attends avec impatience la nouvelle lune du 13/01, ça va chauffer, avant la pleine lune du 28/01, l’hiver sera chaud…
Comme par hasard, les nouveaux variants apparaissent dans les pays qui ont le plus vacciné:
Israël, Angleterre, Brésil, Afrique du sud…et c’était prévu!:
”Je crois que je vais devoir marteler cela tous les jours : cet effet est prévu, c’est la facilitation de l’infection par les anticorps.
On vaccine en pleine épidémie avec un vaccin qui induit des anticorps contre la souche de virus isolée en décembre 2019.
Depuis le virus a muté naturellement il s’est éloigné de cette souche.
Il est attendu que les vaccinés qui rencontrent la souche circulante alors qu’ils commencent à synthétiser des anticorps (à faible taux puisque c’est le débute la synthèse) et de faible affinité (car dirigés contre la spike de 2019) présentent un Covid plus sévère que s’ils n’avaient pas été vaccinés.” Emma Kahn
Ajustez vos voiles et préparez-vous 2021 va nous paraître une année très longue, très, très longue… !
2021 n’est pas une année bisextile, ouf…un jour de moins à souffrir…
Bonjour, Comme par hazard les variants viennent des pays qui ont le plus vaccinés, ou qui ont servi de test…. Ça fait comme la vaccination contre la polio en Afrique, maintenant il y a un variant de polio dû au vaccin qui provoque une nouvelle épidémie…. Et je crois même que l on doit ça à Bill…. Cqfd…. Et n oubliez pas le scandale Allemand en 2011,avec un vaccin pour l élite et un autre pour les geux que nous sommes….. Bonne journée à tous
Ca va tanguer, tanguer
Si j’ai bien entendu, on a dû trouver une quinzaine de virus anglais sur la France, ce matin ! Et pour cela on va “enquiquiner” 65 millions de nos compatriotes !
Quand est-ce que la raison nous reviendra ?
Remarquable …. comme d’habitude !
La Covid 19 ?
Un bête “corona virus” … un peu plus viral, un peu plus létal ?
1er principe : l’observation : comme tous les corona virus … sa “saisonnalité” = épidémie en automne, en hiver, au début du printemps …… ensuite …. propagation à bas bruit pendant la “bonne saison” …donc …. en été !
( des médecins urgentistes ( de mon entourage ) confirment la soudaine et totale disparition de nouveaux malades dès la belle saison )
2ème principe : le constat : la “covid 19” n’est pas dangereuse …. lorsque….. l’état immunitaire des personnes concernées est bon …. et correspond à l’état immunitaire des personnes durant la “belle saison” !
3ème principe : la déduction : il suffit de maintenir les Citoyens dans l’état immunitaire de la “belle saison” !
Que se passe-t-il durant la “belle saison” …. le Soleil est plus haut sur l’horizon …. la photosynthèse de la vitamine D se réenclenche ….OR … nous savons que la vitamine D
( appelée aussi “reine des vitamines) joue un rôle fondamentale dans l’immunité des personnes !
Le remède ….. prendre de la vitamine D !
En quelle quantité ?
Comme par hasard la “médecine-business” la recommande … mais pas trop …. il faut soigner ( ou faire semblent de “soigner” …. mais pas trop !)
La “médecine-business” recommande donc ( quand elle y pense !) de 200 à 800 UI ( Unité Internationale) par jour
( on sait depuis longtemps que 85 % de la population est gravement carencée en vitamine D ( mon Père, Médecin, m’en parlait depuis …. les années 80 du précédent millénaire !)
La réalité …. contrairement à la vitamine A qui est très dangereuse en “hyper-vitaminose” …. la vitamine D peut être prise à dose moyenne sans risque ( on recours même à des dosage jusqu’à 300.000 UI ( en une prise unique !) pour guérir certaines pathologies ( à ce niveau = danger = risque grave d’hypercalcémie” !)
Selon certains articles ( voir sur le net “méga dose vitamine D) on pourrait aller, sans risque, jusqu’à 10.000 UI par jour ( cela me semble excessif …. d’autres chercheurs recommandent 2.000 à 4.000 UI par jour !
Je prends depuis plusieurs mois….. entre 3.000 à 4.000 UI par jour ( en 4 fois dans la journée …..avec, à chaque prise, 2 gr d’huile de poisson raffiné ( oméga 3 !)
Résultat … je me sens bien, le matin je n’ai plus les habituels symptômes grippaux ( nez bouché, éternuements) que j’avais d’habitude d’avoir durant la mauvaise saison !
Plus de douleurs articulaires non plus ! ( j’ai 64 ans !)
Touchons du bois … et voyons la suite !
Citoyens de simple bon sens… restez dans le camp des survivants !
3
2ème
2021 sera très longue ? Pour QUI exactement !
L’arnaque mondiale a surtout, elle, encore de bons jours !
Si ce virus mute sans cesse il y a encore de LONGS JOURS qui apportera d’énormes bénéfices à ceux qui nous mentent !!
Question:
Puisque l’on recherche les évolutions du Covid dans les eaux usées :
-Ces eaux seront retraitées par les stations d’épuration
-on sait que des résidus médicamenteux se retrouvent
(en faibles quantités) dans l’eau du robinet
-et maintenant avec des résidus de covid en plus ??
-n’y a- t-il pas là une risque de surinfection ,voire création d’un “mutant”…?
Je ne suis pas médecin , mais on aimerait savoir…svp
Depuis 10 ans, période Contrarien, je suis les recommandations de Charles et j’en suis bien content ! PEL : diversification max , actifs tangibles, délocalisation à l’étranger, économie locale, réseau local d’entraide et d’amitié, cave et bibliothèque bien garnies, conserves du pays basque et le moins possible de télé-médias-Propaganda Staffel ! Alors 2021, on verra bien mais on est paré, comme son Pépé !!!
@ Gilles Tournier: continuez à vivre heureux, vos coffres vous assurent une longue vie tranquille, appréciez cela envers et contre tous ! Bonne et Longue vie à VOUS
La fin de vie ne s’annonce jamais (ou rarement ) ! Le moral et les rêves vous entretiendront certainement en excellente santé !