« Après les souches britannique et sud-africaine, un troisième variant du coronavirus a été détecté au Japon, chez quatre voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé dimanche le ministère de la Santé japonais. Son niveau de contagiosité reste pour l’instant inconnu ».

« Ces quatre personnes ont été testées positives au Covid-19 à leur arrivée à l’aéroport Haneda de Tokyo, le 2 janvier dernier, en provenance de l’Etat brésilien de l’Amazonas, dans la forêt amazonienne »…

On parle de plus en plus de cette variante brésilienne et elle devrait finir par faire elle aussi la « une » des actualités.

Nous ne sommes que le 12 janvier, et nous avons des Etats-Unis politiquement instables.

Des variants multiples d’une pandémie qui semble hors de contrôle.

Une économie en plein naufrage et qui ne tient que par les subventions injectées massivement par perfusion.

2021, décidémment, sera une année, très prometteuse !

Comme le disait si bien l’auteur anglais William Arthur Ward “le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.”

Ajustez vos voiles et préparez-vous 2021 va nous paraître une année très longue, très, très longue… !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Cnews.com ici

Please complete the required fields.