Au 11 février 2020 voici les chiffres officiels :

43 141 infectés.

1 018 morts.

4 340 guéris.

Lorsque votre situation n’est pas définitive vous êtes dans les « infectés », les 43 000 et quelques à ce jour. Au bout du compte vous finissez par tomber soit dans les morts, soit dans la catégorie des guéris.

La triste réalité factuelle pour le moment de cette « simple » grippe, c’est que vous avez 1 018 morts pour 4 340 guéris. C’est un ratio très largement supérieur au 2.1 % de taux de mortalité annoncé triomphalement pour rassurer les foules. Le COVID-19 nouvelle appellation du coronavirus de Wuhan, est une maladie pouvant être longue. Il y a un temps de latence. Entre l’incubation, la maladie elle-même, les soins de support apportés, nous parlons ici en semaines pour sortir de la maladie ou pour perdre son combat. Il est à espérer que le ratio morts/guéris s’améliore nettement et il le fait déjà depuis plusieurs jours. Si ces chiffres sont vrais, alors c’est plutôt une bonne nouvelle.

Comme chacun le sait ce n’est qu’une simple grippe, et l’image est impressionnante de ces dizaines pour ne pas dire ces centaines de poids lourds qui désinfectent les rues et les villes. C’est à se demander d’ailleurs d’ou viennent ces camions !! La puissance matérielle chinoise est toujours surprenante vu d’Europe.

C’est une information on ne peut plus officielle. La simple grippe vient d’infecter plus de 500 membres des équipes médicales de Wuhan qui paient un très lourd tribut humain.

L’inquiétude monte concernant la fiabilité des tests. Il y a de plus en plus de cas de faux-négatifs. Les malades sont testés une première fois négatifs, puis positifs une fois qu’ils développent les symptômes ce qui tendrait à penser que l’on n’est pas capable de détecter la maladie sur des patients asymptomatiques et avant un certain stade de développement de la maladie.

Et ce virus semble tellement contagieux, terriblement contagieux… les estimations vont de 15 secondes à 50 secondes seulement en présence d’un malade pour être à son tour infecté.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

 

 

 

Please complete the required fields.