Selon cette dépêche AFP « Covid-19 : 23 départements désormais sous cloche dès 18H00 ».

« Et huit de plus ! 23 départements de l’Est et du Sud-Est de la France sont sous couvre-feu depuis dimanche à 18H00 pour tenter d’endiguer la reprise de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire, où la détection du nouveau variant britannique inquiète ».

La stratégie du confinement 3 est donc progressive.

La semaine prochaine le couvre-feu dès 18 heures concernera sans doute encore plus de départements.

Puis, petit à petit ce sera tout le territoire.

Puis si cela ne suffit pas, il faudra aller vers un confinement beaucoup plus dur, qui sera éventuellement total comme en mars dernier.

Ce n’est pas souhaitable, mais mieux vous y préparer psychologiquement et vous organiser pour vivre ce moment de la manière la plus agréable possible.

Il y a le variant anglais dont on parle beaucoup, le variant sud-africain dont on parle un peu, et un variant brésilien dont on va finir par parler encore plus.

Restez à l’écoute.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.