Selon cette dépêche AFP “Covid-19 : 23 départements désormais sous cloche dès 18H00”.
“Et huit de plus ! 23 départements de l’Est et du Sud-Est de la France sont sous couvre-feu depuis dimanche à 18H00 pour tenter d’endiguer la reprise de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire, où la détection du nouveau variant britannique inquiète”.
La stratégie du confinement 3 est donc progressive.
La semaine prochaine le couvre-feu dès 18 heures concernera sans doute encore plus de départements.
Puis, petit à petit ce sera tout le territoire.
Puis si cela ne suffit pas, il faudra aller vers un confinement beaucoup plus dur, qui sera éventuellement total comme en mars dernier.
Ce n’est pas souhaitable, mais mieux vous y préparer psychologiquement et vous organiser pour vivre ce moment de la manière la plus agréable possible.
Il y a le variant anglais dont on parle beaucoup, le variant sud-africain dont on parle un peu, et un variant brésilien dont on va finir par parler encore plus.
Restez à l’écoute.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Boursorama.com ici
La résistance a la république liberticide commence à se démocratiser. Des restaurants et des cafés réouvre et les préfets regardent ailleurs. Les consciences endormies commencent à s’éveiller. Ils vont se sentir de plus en plus seul au sommet de l’état, il semblerait que des hauts gradés militaires commence à regarder cette pandémie comme une plandémie.
Avec tout ces variants je ne comprends pas pourquoi on ne ferme pas les frontières, chacun chez soi. On est toujours dans la même logique, ceux qui nous gouvernent veulent tout démolir, aller encore un effort ils vont y arriver.
Variant brésilien!?
L’histoire sans fin….
exédé par de nouvelles contraintes et surtout le sentiment d’incohérence et d’injustice provoqué par celles ci,
ils est probable qu’une partie du peuple se rebelle et que cela entraîne manifestations et violences.
Mais attention je vous invite à titre individuel à ne pas prendre par a ses violences.
Toutes les décisions qui sont prises par nos élites ne sont pas de la simple incompétence mais un plan sciemment réfléchie et une partie de ceux qui gouvernent travail justement à préparer de tels révolte.
Commen l’épidémie est un prétexte au durcissement des lois, le chaos sera le prétexte au grand reset et a la dictature européenne.
Travaillez à préserver votre patrimoine,
Travaillez à instruire vos enfants,
Travaillez à votre autonomie mais ne vous battez pas en vain pour un ennemi dont chacune de vos attaques renforcera le pouvoir qu’il a sur vous.
Courage gens lucide.
Une pendemie c’est une surmortalité .
En 2020 cette surmortalité n’existe dans aucun pays .
On appelle cela une arnaque et ce n’est rien d’autre qu’une arnaque et peu importe le nombre de morts car mourir d’un virus ou d’un cancer ça n’a pas d’intérêt car on ne meurt Que di on est faible et malade .
Si les systèmes hospitaliers sont déficient , la cause n’est certainement pas le restaurant mais cette idée fumeuse de gestion de stock à zéro pour faire des économies.
Croire qu’avec 5000 lits de réanimations pour une population de 63 millions c’est avoir un taux de couverture idéal est de la pure bêtise. Cela pourrait marcher si la population a un âge moyen de 30 ans . Or l’Europe est endiguée par une population âgée , population qui coute bcp plus que ce qu’elle rapporte de pib.
Aucun virus et bactérie n’a décimé la France ou l’humanité et surtout pas la peste , par contre des planètes dans un certains ordre ou réussi à le faire .
La conjonction Jupiter et saturne en capricorne associé avec un Neptune en carré avec un Vénus a donné une énergie viciée et favorable avec bcp de force aux développement des microorganismes stockés dans la terre . Venus étant l’immunité et Neptune les maladies pathogénies .
Aucune énergie étaient favorable à l’harmonie .
Fin janvier , la force des virus et bactéries sera amoindri .
Il y aura d’autres chocs planétaires d’ici 2025 mais tout ira en diminuant les effets délétères .
Ceux qui utilisent la connaissance des planètes pour augmenter leur pouvoir comme si on pouvait augment un feu doux le gaz en tournent juste un bouton , ne seront pas surpris de se tromper .
Se tromper avec bcp d’argent c’est prendre un risque mineur à leur yeux pour le gain espéré. Cela peut fonctionner un temps mais le pas vu pas pris ne dure pas .
++A 18 heures, tout le monde à la maison, donc quand on sort de l’ avion 10 minutes plus tard, il n’ y a pas de contrôle…bizarre ce pays !!!
BONJOUR .A force de vouloir tout bloquer, tout neutra-liser, il est évident que le ressort est comprimé au maximum.Attention au rebond .Même s’ ils sont cornaqués de l’extérieur ,les décideurs commencent,à avoir la trouille ,la pétoche,comme disait Ph. de Villiers .Les hélicoptères et autres aéronefs,sont à disposition ,planqués ,guère loin des lieux de gouvernance.I” Ils ” font encore les fanfarons ,par leursgesticulations grotesques ,mais ils savent ,qu’ il n’y aura pas d’indulgence .A souhaiter,pour eux,que les intervenants,pour les déloger,seront plus,pour la justice,que pour les exactions .
Ne sont-ce pas nos Départements les plus colonisés de la Métropole ? Ceci pour rappeler que nous avons laissé rentrer sans aucune précaution sanitaire quelques centaines de Maghrébins à double nationalité après qu’ils aient fui notre hexagone pour des vacances au bled lors de la vague chinoise .
Il devient de plus en plus évident que l’État continue de manipuler et se fiche complètement de la réalité du terrain. et ce, depuis le début de cette pseudo-pandémie qui n’a jamais existé (où sont les 400 000 morts promis ?).
La question est maintenant : que faire pour le stopper ?
Le peuple souffre d’une absence cruelle de contre-pouvoir !
Bonne journée quand même et bas les masques .
Ils ont goûté au pouvoir, c’est une drogue plus addictive que l’heroïne…
N’oublions pas que 0,05% de taux de mortalité n’est pas une épidémie et ne justifie pas un vaccin. Le Covid est comme le terrorisme, une opportunité de plus de mettre fin à nos libertés.
Tout ceci est une grande mascarade et le grand RESET lancé par le FORUM ECONOMIQUE MONDIAL,LA MAISON DES WINDSORS et l’ONU qui sont les principaux coproducteurs et exécutifs dont les sponsors sont BP,MASTERCARD et MICROSOFT.
Le COVID 19 étant le plus grand crime de l’histoire.
Je pense que le président TRUMP ne va pas tarder à faire le ménage dans tout cela dès qu’il aura retrouvé son trône le 20 janvier prochain.
Les prisons vont vite se remplir.
Quant à TWITTER je pense qu’il va être vite remplacé par le nouveau site “PARLER”.
Bonne journée à tous.
Vous avez tous raison, cela finira aux barricades.
Et pour Parler, il faut en trouver un autre, G et À l’ont déjà banni, à moins que cela fonctionne à travers DuckDuckGo …
A voir, mais tout s’organise…
Rien n’est fait until the fat lady sings…
Ce serait franchement amusant si ce n’était pas pathétique. Il était évident et scientifiquement établi qu’un test négatif était insuffisant et qu’une quarantaine aurait du être imposée aux voyageurs en provenance de Grande Bretagne. La bêtise de nos gouvernants est donc sans fin.
Le gouvernement français actuel se sert du coronavirus, muté ou pas, pour anéantir nos libertés individuelles et imposer les décisions de leur gouvernement mondialiste -un gouvernement pourri jusqu’à la moelle: Biden et le clan Clinton semblent avoir retrouvé le pouvoir et vont s’en servir pour masquer leur débauche inavouable et illégale (affaire Epstein), et leurs liens financiers secrets avec la Chine populaire-.
Je rêve d’une France libérée et assainie!
Le gouvernement français actuel se sert du coronavirus, muté ou pas, pour anéantir nos libertés individuelles et imposer les décisions de leur gouvernement mondialiste: un gouvernement pourri jusqu’à la moelle: Biden et le clan Clinton semblent avoir retrouvé le pouvoir et vont s’en servir pour masquer leur débauche inavouable et illégale (affaire Epstein), et leurs liens financiers secrets avec la Chine populaire-.
Je rêve d’une France libérée et assainie!
Bah COVID n’est que le nom de la nouvelle dictature. Jamais personne au gouvernement, ni leurs employeurs, n’en a jamais eu rien à faire de notre santé.
C’est le prétexte à la tyrannie. C’était l’objectif depuis le départ.
Perdez pas votre temps et votre énergie à discuter santé, il ne s’agît pas de ça, ni de près, ni de loin.
Qui sait si ce virus ne viendrait pas de la lune vu que les chinois ‘s’y sont rendus…serait-ce la face cachée de l’histoire !! haha, le suspens est à son comble !!
Le plan se déroule. Oui, des fois c’est pas trop crédible, mais ils ont fait vite, profité de l’occasion, et c’est pas tout à fait au point.
Vous comprenez, de fois il faut improviser. L’important c’est de suivre les directives du plan (de Klaus Schwab et consorts)
Mais on s’en fout, dès que Trump est réélu, il va nous passer tout çà au karcher !
Plus grande chose à attendre de tous ces pourris.
Ou nous prenons les armes, ou nous serons asservis…..
Variant Anglais, variant Sud Africain, variant Brésilien…….
Même là on est pas fichu de lancer notre propre variant Français…… on est mal patron.. mal…
Si je comprends bien, il y a plusieurs variantes du variant, en fait, chacun le sien, à quand le variant Français pour qu’on puisse le refiler aux autres pays.
Un couvre-feu maintenu et prolongé, tant mieux, beaucoup mieux adapté et souhaitable qu’un 3éme confinement sanitairement et économiquement Suicidaire ! Le couvre-feu nous permet (en hiver !) de sortir nous aérer, de vaquer à nos occupations, de pratiquer une (ou des) activité de plein air, bref de pouvoir sortir ! Non au 3 ème Hara-Kiri Oui au Couvre-Feu…
Merci Claude du pays vos commentaires donnent de l’espoir !!!
J’espère vraiment que cet homme Donald sait ce qu’il fait!
la variante brésilienne à 15% de létalité potentielle était la dernière mise en garde de Li Wenliang.
2020 n’était qu’un tour de chauffe pour roder les infrastructures.
La vraie partie va bientôt commencer !
Assez. Stop. Nous avons tous etudie les memes manuels d’Histoire. Il est imperatif que nous refusions toute instruction de la Kommandantur. Maintenant. Ouvrons, travaillons, deplacons-nous, vivons comme nous l’entendons, recuperons nos libertes. Et degommons ce gouvernement de Vichy 2.0 (ou 2.1, plutot).
Oui Claude :
Et la petite marmotte elle met le chocolat dans le papier d’aluminium…
Les bâtards du gouv. veulent une Révolution !!
LeMaire se plaint que les ors du plafond sont lourds et qu’il doit arpenter 4 couloirs et 5 portes dorées pour trouver un collaborateur… pauvre chou, à quand le met-on au SMIC ce crevard ?
Il y aussi le variant de la vérole bleue de la myxomatose du lapinou vert,et celui là il est terrible 0,03% de morts,bon il n’y en aura pas pour tout le monde,alors précipitez pour aller chercher votre dose de nanoparticules et d ”operating système .Il en faut du temps pour que les français comprennent qu’ils sont en train de se faire sodomiser par un Castex véreux qui ouvrira les remontées mécaniques le 1/7/2021 et fermera les plages le même jour. plus sérieusementLes bistrots et restaurants vont réouvrir pour les survivants “bon enfants”le 31 Février
C’est toute l’erreur de ne jouer que le vaccin pour sortir de la crise en ignorant superbement toute recherche sur des traitements. On ne pourra pas vacciner la planète entière, quand les derniers seront vaccinés, il est plus que probable que les premiers ne seront plus protégés; donc le virus continuera à circuler dans le monde et donc continuera à muter.
En conséquence deux paramètres risquent de rendre la vaccination obsolète avant qu’elle ne soit suffisamment étendue: la durée de protection actuellement totalement inconnue (si elle est pas exemple de 6 mois, il n’y aura que 15 à 25 Mio de français vaccinés alors que l’immunité en exige 45 Mio) et la possibilité d’un variant y résistant. certes on nous dit qu’il ne faudra que 6 semaines pour adapter le vaccin mais toute la vaccination sera à refaire et on repartira de zéro !!!
Recommencer tous les X mois le barnum de la vaccination est intenable même sans confinement
Le remède est beaucoup moins sensible aux variants: le vaccin de la grippe change tous les ans, pas les remèdes.
Comment se fait-il que tous les experts défilant sur les plateaux ne peuvent pas imaginer un scénario de vaccination incomplète à refaire ?????
Ben oui, il y a pas mal de combinaisons à tester. D’où la durée fort longue des tests pour trouver quelle situation est la meilleure pour nous emmerder au max.
Si Jack Ma était probablement endormi à tout jamais, la Chine serait maintenant bien réveillée, dirait-on, et avec elle ses agents dormants, présidents des premieres puissances mondiales.
Pour Alain, où avez-vous vu un vaccin ? Celui de Pfizer ou de Moderna, à base de nanos particules et d’Arn. Ce ne sont pas des vaccins en tout état de cause mais des composés chimiques avec une intention très trouble derrière. Quand aux vaccins en général, selon différentes études très sérieuses ils ne protègent qu’à hauteur de “3%”. Ce qui agit c’est les défenses immunitaires. Il suffit de les renforcer, c’est tout. tout le reste n’est que de la polémique inutile ou de la propagande étatico-pharmaceutique. Quant à Bouté, les commentaires racialistes sont déplacés dans le contexte actuel. De même que le couvre feux ou la fermeture de nos frontières pourraient mieux nos protéger, c’est avoir une singulière et particulièrement étriquée façon de voir, c’est le moins que l’on puisse dire…
OUI une arnaque allez dire ca aux gens qui ont d’innombrables sequelles.. j’en connais des tonnes. Une vraie catastrophe . Aujourd’hui j’ai vu les poumons de mon pote au boulot comme si il avait la tuberculose..
10 mois sans gout et j’en passe.
Je vois surtout trop de gens qui ne s’en sortent pas apres 10 mois de contamination.
Je vous souhaite une bonne semaine Charles.
Ne variant point les discours sur le Covid finissent par m’en…. nuyer.
Je préfère l’autofocus du Dimanche soir et sa bonne mise au point.
Espérer la révolte du Peuple, c’est bien, c’est louable car c’est Constitutionnel de surcroit.. Mais n’oublions pas que nous sommes un peuple privé du droit de posséder librement des armes depuis 1939 ainsi plus grand monde ne possède quoi que ce soit d’efficace d’une part, d’autre part nous sommes une population vieillissante et divisée qui n’est pas équipée/entrainée/solidaire……. face à un gouvernement qui possède les leviers à l’activation des 3 armées, + police + gendarmerie le tout très bien équipé en matériel terrestre et aérien……… Tout cela est complexe car face à une bande de traitres et de mafieux, on ne s’en sortira pas avec des bouquets de fleurs. Il faut bien être conscient de tout cela.
1er effet Biden ! Première désillusion ! Qui est derrière Biden et tire les ficelles ? Obama ! D’ou vient l’argent ? des GAFAM ! Dont les PDG sont tous actionnaires ou propriétaires de tous les laboratoires qui fabriquent les vaccins. Ainsi vous comprenez mieux pourquoi dure cette soi-disante pandémie. Tant que pas assez de doses auront été vendues cette vaste manipulation continuera. Bien sur qu’il y a une épidémie, des malades et des morts, mais pas au point de faire un tel bordel. Surtout que cette maladie se soigne très bien et que l’on sait comment. Mais évidement avec un médicament qui vaut des clopinettes , ces gens ne pourraient pas s’enrichir. Nous sommes gouvernés par des monstres avides à la cupidité décuplée j’espère que nous serons nombreux à le comprendre et à ne pas voter pour eux afin d’essayer de les contrer. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas en Europe et en France plus particulièrement cette magouille électorale qui a eu lieu aux USA pour les prochaines présidentielles. J’implore les gens de ne pas voter Macron; Il en va de l’avenir de vos enfants.