Cette vidéo n’est pas prise au ralenti, ce sont les gens qui sont éteints par les drogues.
Vous avez sous les yeux les ravages du Fentanyl, cette drogue de synthèse envoyée aux Etats-Unis par le Venezuela et… la Chine dans le cadre de sa guerre de l’opium inversée et 2.0 !
TikTok + Fentanyl = destruction de l’Amérique par du soft power, sans guerre et par eux-mêmes ou presque.
Regardez cette vidéo et vous comprendrez pourquoi un partie importante des Américains veut en finir avec la permissivité de la gauche woke US.
C’est là le mobile et la raison d’être de la révolution culturelle portée par Vance et par Trump que vous les trouviez sympas ou pas!
Cela doit vous faire poser une question essentielle.
C’est quoi le progressisme ?
C’est quoi ?
C’est élever les hommes vers du mieux et du plus ? Plus de savoirs, de culture, de connaissances, d’esprit critique, de maîtrise de soi et de ses passions, plus de liberté et de démocratie auquel cas je pense que nous serions tous d’accord pour être des « progressistes ».
Qu’est-ce ce que je vois et je contemple ? L’aliénation et la destruction des âmes par la drogue et par le sexe ? Est-ce que le progressisme doit-être la médiocrité, la crasse ? Parce que le progressisme que l’on nous vante et que l’on nous vend n’a rien d’un progressisme, c’est une régression hallucinante et indéniable. La drogue c’est l’asservissement. La drogue, jamais douce, c’est la destruction de vos pulsions de vie et d’envie.
Ce qui se passe est effroyable.
Ce qui se passe n’est pas acceptable.
Ce n’est pas du progressisme, c’est un mensonge destructeur.
Refusez-le et protégez vos enfants de ses effets délétères.
Vos enfants méritent votre attention, votre amour, votre accompagnement, votre encadrement, votre autorité, votre bienveillance, votre compréhension surtout quand ils nous « déçoivent » ou ne font pas ce qu’on aurait voulu qu’ils fassent, ils méritent votre pardon, ils méritent votre ambition, votre exigence, mais certainement pas la drogue, l’alcool et la permissivité, l’absence morale et d’enseignement du bien et du mal, la distinction si fondamentale entre l’amour et la haine.
Honestly, thought this was a still image when I first started watching.
Nope, just a Tuesday morning in Gavin Newsom’s California https://t.co/AywyUnEACn https://t.co/g0OwATRLgT
— Kevin Dalton (@TheKevinDalton) October 8, 2025
Si vous comprenez ce message, alors vous êtes la résistance, la petite lumière vacillante dans la nuit, parce que la nuit finira mes amis.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Les torts sont partagés entre Républicains et démocrates, droite et gauche. QUand on peut mettre des gens à la porte de chez eux dès qu’il ne peuvent plus payer, voilà le résultat !
Encore beaucoup d’endormis et pas à cause du fentanil!!
Mais certes la nuit finira et pour ceux-là (vax et autres), la nuit sera plus courte que leurs jours!
Je ne suis pas d’accord avec vous.
C’est la société américaine PURDUE PHARMA qui a inondé les USA avec le fentanyl sous le nom oxycodone. Elle a été plusieurs fois condamnée.
Il ne faut pas mettre cela sur le dos de la Chine.
Rien à voir avec le progressisme ou des puissances étrangères. Les États-Unis se sont mis tout seuls dans cette situation. Il s’agit d’un scandale de corruption à haut niveau, entre les responsables de la FDA et l’industrie pharmaceutique, pour distribuer massivement, campagnes de communication agressives à l’appui, un médicament antidouleur dont ils savaient, mais ont minimisé, le caractère addictif. Ce n’est pas un hasard si les gens présents sur cette vidéo ont des cicatrice (au poignet, pour celui qui filment) ou se déplacent en fauteuil roulant. Beaucoup sont des victimes d’accidents qui sont devenus accro à leur antidouleur et qui, faute de pouvoir s’en faire prescrire, se sont tourné vers d’autres opiacés.
Si cette vidéo doit dénoncer quelque chose, c’est un capitalisme de connivence où l’on s’entend pour faire du biz, quelles qu’en soient les conséquences
C’est élever les hommes vers du mieux et du plus ? Plus de savoirs, de culture, de connaissances, d’esprit critique, de maîtrise de soi et de ses passions, plus de liberté et de démocratie auquel cas je pense que nous serions tous d’accord pour être des « progressistes ».
Il y a une très grosse absence dans votre liste, Charles : plus de spiritualité déiste hors religion, le reste très utile étant alors plus ou moins donné ou intensifié par surcroît
Mamamia quelle tristesse de voir ça et la haut ça rigole bien…..
Apparemment ça fait du bien aux lombaires
C’est vrai que dans certains cas, ce sont les Etats Unis qui ont provoqué cette déchéance, je veux parler des opiacés prescrits par des médecins contre les douleurs, qui se sont trouvés être des drogues durs dont les patients sont devenus dependants et parfois des villages entiers. Avec en plus environ 60% d’americains en surpoids, vous avez là, la disparition d’une population, c’est bien que Trump et son administration tente d’y remédier mais il y a du boulot.
Il y a peut-être un petit élément de permissivité mais, pour rejoindre d’autres commentaires c’est surtout un souci de corruption et de capitalisme débridé.
Le Wokisme n’a fait qu’utiliser cette « base ». Tant qu’il n’y aura pas de sanctions EXEMPLAIRES, point de salut.