Vous vous souvenez d’Elisabeth Borne qui incitait les entreprises à recruter même si les stations n’étaient pas rouvertes, pas de problème brave entrepreneur, vous pourrez toujours placer votre personnel en chômage partiel…
Voilà qui est fait pour la Compagnie des Alpes, une entreprise de près de 5 000 salariés qui vient d’en placer 4 000 au chômage partiel.
La Compagnie des Alpes est une filiale cotée de la Caisse des Dépôts et exploite les domaines d’une dizaine de stations alpines dont celui de La Plagne ainsi que 13 parcs ou sites de loisirs en France dont le Parc Astérix et le Futuroscope.
L’avenir est donc très sombre pour cette entreprise qui semblait pourtant solide et diversifiée en tous points.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Les Echos.fr ici