Vous vous souvenez d’Elisabeth Borne qui incitait les entreprises à recruter même si les stations n’étaient pas rouvertes, pas de problème brave entrepreneur, vous pourrez toujours placer votre personnel en chômage partiel…
Voilà qui est fait pour la Compagnie des Alpes, une entreprise de près de 5 000 salariés qui vient d’en placer 4 000 au chômage partiel.
La Compagnie des Alpes est une filiale cotée de la Caisse des Dépôts et exploite les domaines d’une dizaine de stations alpines dont celui de La Plagne ainsi que 13 parcs ou sites de loisirs en France dont le Parc Astérix et le Futuroscope.
L’avenir est donc très sombre pour cette entreprise qui semblait pourtant solide et diversifiée en tous points.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Les Echos.fr ici
Ce n’est que le début, les bars et restaurants ont annoncés qu’ils allaient licencier massivement car ils ne peuvent plus tenir.
Je reviens sur un sujet que vous aviez traité et que je n’ai pu commenter. » le ramassage des clémentines corses » par des marocains. Les français seraient-ils fainéants? et pourquoi ne viennent-ils pas en corse.?
les marocains ont pour cette cueillette , le voyage aller -retour intégralement payer par l’administration corse , via nos impôts, l’hébergement fourni et payé , les charges patronales et salariales , idem .Donc , pour l’employeur corse le prix de la main -d’oeuvre est de 1085e , le travailleur marocain sera payé 4 fois plus cher que chez lui , une aubaine.§
Pour un français lambda du continent , rien de tout cela, ni voyage payé , ni hébergement , rien .!!!le coût pour 5 semaines de travail serait prohibitif, 400e de voyage , route et bateau , 350 e minimum d’hébergement (sous la tente ) dans un camping , honnêtement , qui accepterait de travailler pour ce salaire restant et les conditions de vie , PERSONNE .!!!
Pour avoir travailler en Corse , il est dans les us et coutumes d’être payé au black (imposé)
Quand vous avez une famille en charge , accepteriez vous d’être stressé tous les mois pour savoir si vous allez recevoir l’intégralité de votre salaire, de ne plus cotiser intégralement aux caisses de retraite , de ss , de chômage , comment expliquer ensuite à un patron du continent que votre fiche salaire n’est pas celle que vous touchiez réellement.
A tous les donneurs de leçons , êtes-vous toujours aussi partant.????
Car il y a le monde du rêve et le monde de la réalité.!!!!!!
Oui, certes, il va falloir tenir, mais les loisirs font partie de ce qui est irreversible. même si la forme risque d’évoluer.
Il y en a qui vont se faire des corones de oro en reprenant des affaires en faillite…
C’est la vie mon pov’charles comme disait ma tante…
Ces grosses boîtes savent mieux comment se faire payer que les gens lambdas ! Je suis sûre que, bien que fermées, elles gagnent encore de l’argent pendant que nous on « tire la langue » devant les factures et les mauvaises nouvelles à venir !!!
C’est comme les mécènes qui se font des montagnes de fric en étant soit-disant « généreux » pour le bien de l’Humanité !!
La Compagnie des Alpes face à un gouvernement de crétins des Alpes… Bon courage aux dirigeants et aux salariés de cette société.
N’oubliez jamais que le chômage partiel a un coût-reste à charge pour l’entreprise, non négligeable, en plus des coûts différés des cong’pay. Alors que le salarié ne travaille plus (même partiellement…) et que le CA tombe à zéro ou presque. Faut juste être idiot pour proposer une absurdité pareille.
La Caisse des Dépôts a une filiale dans ce type d’activité ? Mais quel singulier mélange des genres !
Cela chute donc sans remontée mécanique possible ?
Le mécréant , a raison , certains attendent dans l ombre …
Je pense même que des ??… <>, sont prêts a reprendre certains fleurons de la gastronomie française … pour pas cher …
Des parcs d animation passeront également d une main à l autre … comme les boites de nuit …
Bon cast..ing ?
Ils savent très bien ce qu’ils font. La France continuera à ce démanbrer de toutes parts par leurs bons vouloir. Le chaos qui suivra aussi.
Notre France partira dans d’autres mains c’est sûr ! pas de réactions de la part du peuple vaut acceptation !