Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Et si Eric Coquerel avait raison ?
Le président LFI de la commission des finances de l’Assemblée Nationale a fait une intervention très importante le jour de présentation du budget et du discours de politique générale du nouveau-nouveau premier ministre.
Que nous dit-il Eric Coquerel ?
Que si jamais les députés n’arrivent pas à se mettre d’accord, et qu’il n’y a pas de censure et donc pas de nouveau gouvernement, c’est le budget présenté mardi 14 octobre qui s’appliquera sans même prendre en compte les éventuels amendements qui auraient été votés entre temps.
Il se pourrait bien que ce soit le véritable piège tendu par Macron qui a amadoué les socialistes avec la suspension de la réforme des retraites pour éviter la censure.
Eric Coquerel pourrait donc bien avoir raison de poser des jalons politiques de toute première importance en expliquant cette possibilité parfaitement compatible avec la psychologie du chef de l’Etat.
️ « Nous avons 70 jours pour adopter le budget.
Si il n’est pas adopté le 23 décembre, c’est le texte initial du Gouvernement qui est repris par ordonnance.
Pour le budget de la sécu, c’est 50 jours.
Ce qui fait que les débats n’auraient aucune importance. » – @EricCoquerel pic.twitter.com/7jriqw3vI5
— La France Insoumise à l’Assemblée nationale (@FiAssemblee) October 14, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Vous avez parfaitement raison , le but de Macron est de gouverner seul .
D ailleurs Hollande joue son jeu , ce qui démontre bien que la brouille n est qu en surface .
Lfi l a promu , ce sont des idiots .
Le billard à 3 bandes n est pas pour Mélenchon.
« En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
Franklin Delano Roosevelt
Suspension de la réforme des retraites, pour le moment … la stupidité des socialistes qui pensent que c’est définitif … et le voyou Macron qui exploite cette stupidité … sans parler des veaux qui votent et ont voté pour ça ! crétinisation de la masse à grande échelle. Incurable !