Si l’on en croit Sibeth – qui est si intelligente et qui décidément n’en loupe pas une, mais pas une seule, sa constance dans l’échec et la minablerie étant suffisamment impressionnante pour être ici saluée officiellement – enfiler un masque n’est pas à la portée de nous autres, les gueux.

Fumer la clope au bec dans un bureau ce qui est interdit pour les gueux mais autorisé aux porte-parollesses qui ferait mieux de prendre la porte plutôt que de porter la parole, mais c’est un autre sujet. Le roi Macron semble avoir décidé que notre calvaire devait continuer et que nous infliger les frasques de Sibeth était bon pour le peuple et l’image du gouvernement. Encore une fois, ce qui peut être supporté par temps calme relève de l’insupportable par gros temps.

Ceci étant dit, si mettre un masque n’est pas difficile, encore faut-il montrer au plus grand nombre comment on peut le serrer suffisamment pour que cela ne vous tombe pas sur la bouche; beaucoup de gens se promenant leur groin à l’air, ce qui atténue, quand on éternue (c’est pour la rime), l’efficacité dudit masque.

Alors faites circuler cette vidéo, tout en sachant que cela fonctionne également pour adapter des masques chirurgicaux bien trop grands aux enfants (c’est ce que je fais pour mes enfants et cela fonctionne très bien malgré leurs petits museaux).

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.