Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Cela fait plusieurs années que je vois et recueille les témoignages, les questionnements de mes lecteurs. Cela finit par constituer une base de données importantes que les arnaques, escroqueries et autres malheurs financiers des épargnants que nous sommes.
Il y a plusieurs grandes lignes qui se dégagent de toutes ces informations.
D’abord, les fraudes et les arnaques deviennent de plus en plus raffinées et particulièrement bien montées.
Le moindre moment de faiblesse peut être l’occasion malheureuse de vous faire piéger.
Avec Internet, avec les techniques de ventes, avec les progrès des neurosciences, avec la facilité d’utilisation des outils informatiques permettant de réaliser facilement des documents inspirants confiance, sans oublier, l’internationalisation et la libre circulation des biens et des personnes, mais pas encore des services de police, nous sommes devenus tous autant que nous sommes très vulnérables.
Je vais donc partager avec vous tout au long de cette rentrée quelques éléments d’utilité publique pour vous permettre de savoir reconnaître et déjouer des arnaques aux placements financiers.
Je commence cette semaine par cette vidéo introductive du « Vrai JT de l’éco ».
Comment déjouer et reconnaître une arnaque aux placements financiers. N’hésitez pas à mettre un petit pouce bleu, et surtout à partager cette vidéo au plus grand nombre et à tous ceux à qui cela pourrait être utile pour ne pas devenir des victimes !
Pour télécharger gratuitement la présentation en PDF diffusée dans cette présentation c’est ici:
Présentation le vrai JT de l’éco Comment déjouer une arnaque au placement financier
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Achetez de l’ l’or et de l’immoblier. Aucune arnaque possible.
De très bons conseils pratiques.
Merci.
Bonjour Monsieur Sannat,
Quelle est votre opinion sur la forme et le fond des propositions s’agira ?
Merci !
Les ARNAQUES existent en TOUS genres, en tous domaines, par le NET et dans la vie courante ! Les achats en pharmacie, en grandes surfaces etc. sont sujets à arnaques si bien que NOUS devons étudier et sélectionner toutes les « merdes » qui nous sont offertes empoisonnées !
Est logique et normal qu’il en soit ainsi !? Comment les gouvernements ne jouent ils pas leur rôle de protecteur et de justiciables ? Les acheteurs, électeurs sont ils des numéros à qui TOUS ces bandits assassinent effrontément ? Où allons nous SI nous tolérons cela ?
Merci et bravo : votre article limitera peut être quelques arnaques.
J’ajouterai ce que disaient mes grands parents : une affaire de perdue, non signée non payée, 10 autres seront gagnées .
Bonjour,
Vous oubliez que ces fraudes et arnaques sont validées par le gouvernement qui les encourage !
Il interdit aux collectivités arnaquées de porter plainte et laisse les privés être massacrés comme si de rien n’était et se démerder avec ces vautours reçus à l’Elysée !
Votre dernier message évoquant la chute des banquiers m’a fait plaisir même si je ne le verrai probablement pas de mon vivant.
Bien cordialement, et merci pour cette vidéo
Que pensez vous de la société bienprevoir?
Merci pour votre réponse
Linda
Quelque soit la législation, il y aura toujours des naïfs ou simples d’ esprits .Un gendarme m’ a raconté qu’ au passage à l’ euro, un monsieur ( costume/cravate )faisait du porte à porte auprès des personnes âgées : » bonjour Monsieur ( Madame )je suis le caissier de votre agence bancaire, et pour vous éviter un déplacement vous mettez dans une enveloppe votre argent en francs et je vous rapporterais cet après-midi la contre-partie en euros ! bref, ils l’ attendent toujours !
Un jour , à Ténérife , on a tenté de me vendre un appartement en « Time Sharing » , la négociation a duré 4 heures , je suis parti sans rien acheter , je me suis bien marré , par contre , eux , ils étaient fous furieux !!
Dès qu’on vous propose un placement à 6-8% ça sent l’arnaque à plein nez.
Bravo pour cette Vidéo.
Nous vivons dans un monde où l’arnaque fait partie du système économique.
Super le passage ou l’arnaqueur va essayer de faire signer les deux époux, une « affaire » bien verrouillée !!!!
a carpe Diem : Je Rigole ….
l’arnaque touche tous les Domaines et + encore quand c’est à l’Etranger quand les gens sont des Etrangers -)
se renseigner des règles avant de jouer a tout jeux
Même les professionnels se font arnaquer ! Ou comment on vendait des emprunts qui semblaient à taux fixe, à des municipalités trop confiantes. On se demande encore pourquoi des banquiers n’ont pas été sanctionnés, pourquoi les politiques n’ont pas réagis à temps.
Connaissez-vous l’histoire du type qui quêtait pour la veuve du soldat inconnu ?
Même si nous sommes loin d’un Ponzi, ou d’un Madoff beaucoup arnaquent (compteurs … etc. …) dans leur coin ….