Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Cela fait plusieurs années que je vois et recueille les témoignages, les questionnements de mes lecteurs. Cela finit par constituer une base de données importantes que les arnaques, escroqueries et autres malheurs financiers des épargnants que nous sommes.
Il y a plusieurs grandes lignes qui se dégagent de toutes ces informations.
D’abord, les fraudes et les arnaques deviennent de plus en plus raffinées et particulièrement bien montées.
Le moindre moment de faiblesse peut être l’occasion malheureuse de vous faire piéger.
Avec Internet, avec les techniques de ventes, avec les progrès des neurosciences, avec la facilité d’utilisation des outils informatiques permettant de réaliser facilement des documents inspirants confiance, sans oublier, l’internationalisation et la libre circulation des biens et des personnes, mais pas encore des services de police, nous sommes devenus tous autant que nous sommes très vulnérables.
Je vais donc partager avec vous tout au long de cette rentrée quelques éléments d’utilité publique pour vous permettre de savoir reconnaître et déjouer des arnaques aux placements financiers.
Je commence cette semaine par cette vidéo introductive du “Vrai JT de l’éco”.
Comment déjouer et reconnaître une arnaque aux placements financiers. N’hésitez pas à mettre un petit pouce bleu, et surtout à partager cette vidéo au plus grand nombre et à tous ceux à qui cela pourrait être utile pour ne pas devenir des victimes !
Pour télécharger gratuitement la présentation en PDF diffusée dans cette présentation c’est ici:
Présentation le vrai JT de l’éco Comment déjouer une arnaque au placement financier
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »