Dans Astérix aux Jeux Olympiques dont je vous conseille vivement la lecture actualité oblige, il y a un passage si drôle où l’équipe de Sparte se rebelle contre les entraîneurs qui ne leur donnent rien à manger tandis que l’équipe de gaulois (très réfractaires) est venue aux JO de l’époque avec son troupeau de sangliers histoire de ne pas mourir de faim.

Là, pour les JO de Paris, les athlètes commencent à avoir faim et si Anne Hidalgo avait prévu suffisamment de Tofu et de quinoa végan, côté protéine, a priori c’est le drame. Comme quoi c’est notre Drame de Paris. Bon je suis méchant.

Je savais que la situation financière du pays était désastreuse mais de là à ne plus faire à manger aux sportifs… et je ne vous parle même pas du succès des lits en carton… un peu comme la valise de Linda de Suza, mais avec les pieux…

La nécessaire accélération de la propagande ! 

A deux jours de la cérémonie d’ouverture des JO, l’indifférence domine selon ce sondage Elabe.

Quand ils pensent aux Jeux Olympiques, 47 % (+1 depuis le 7 mai 2024) des Français sont indifférents, 28 % (-2) sceptiques et 25 % (+1) enthousiastes.

L’enthousiasme est minoritaire dans toutes les catégories de population, les cadres (32 %), les habitants (enfin ceux qui ne sont pas partis) de l’agglomération parisienne (31 %) et les 25-34 ans (31 %) se montrent légèrement plus enthousiastes.

Sans surprise, seuls les électeurs d’Emmanuel Macron se distinguent en étant une majorité relative à se dire enthousiastes à propos des JO (50 %). D’un autre côté les électeurs d’Emmanuel Macron notre mozarillon de palais sont de moins en moins nombreux.

Il va donc falloir du côté du Palais que le phare élyséen, accélère sa propagande pour que nous chantions et dansions tous ensemble derrière Aya Nakamura

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. 

Please complete the required fields.