Bonjour Monsieur, je voudrais rien…

Bien sur Monsieur, cela vous feras 65 200 $.

Tenez voici.

Merci.

De rien…

Hahahahahahahahahaha.

Je suis définitivement trop vieux.

Avoir rien pour le prix de 65 200 dollars me semble assez cher.

Cela dit le rien monte.

Encore et toujours. Tant que le rien monte les acheteurs de rien ont largement raison.

Alors que les gens se précipitent pour acheter une place dans une chaîne de code informatique, une société, une vraie, espère elle lever 100 milliards de dollars et il y a de forte chance qu’elle y arrive. Il vaudrait mieux d’ailleurs, car si l’introduction en bourse de Coinbase échoue, le rien risque d’en prendre un sacré coup. Si le succès est au rendez-vous, le rien montera encore plus haut.

« Coinbase espère lever 100 milliards de dollars demain à Wall Street » nous dit la Tribune!

« Demain mercredi, Coinbase, première entreprise entièrement consacrée aux cryptomonnaies à faire son entrée sur une place boursière américaine, sera cotée sous le symbole COIN. C’est l’un des événements les plus attendus de l’année à Wall Street, où l’enthousiasme pour le bitcoin bat son plein malgré des interrogations sur la pérennité du marché. Coinbase a choisi la cotation directe, qui ne lui permet pas de lever d’argent frais, mais offre aux actionnaires actuels la possibilité de vendre leurs participations sur le marché.
L’arrivée au Nasdaq de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Coinbase mercredi est l’un des événements les plus attendus de l’année à Wall Street, où l’enthousiasme pour le bitcoin bat son plein malgré des interrogations sur la pérennité du marché ».

« Première entreprise entièrement consacrée aux cryptomonnaies à entrer sur une place boursière américaine, Coinbase, qui sera coté sous le symbole COIN, fait d’ores et déjà figure de poids lourd.

Les estimations varient selon les méthodes de calcul, mais sa capitalisation devrait se situer dans une fourchette comprise entre 70 milliards et 100 milliards de dollars, ce qui serait la plus grosse introduction en Bourse pour une entreprise américaine depuis Facebook en 2012″.

Déjà nous savons qui va gagner de l’argent. Les actionnaires actuels. Pour eux, c’est l’occasion de sortir de leur investissement et de déboucler leur position en encaissant leurs profits.

CoinBase a été fondée en 2012 à San Francisco (Californie) par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, et cette plateforme aux 56 millions d’utilisateurs et aux 6 millions d’utilisateurs actifs par mois, permet d’acheter et de vendre une cinquantaine de cryptomonnaies, dont le bitcoin et l’ether.

Le chiffre d’affaires de Coinbase est loin d’être négligeable avec 1.8 milliard de dollar pour le 1er trimestre 2021! CA multiplié par 10, profit et bénéfices par 25, les chiffres sont ébourrifants.

Comme tout ce qui touche aux Crypto-monnaies.

Coinbase sanctionnée pour manipulation de marché

« Coinbase a récemment été épinglé par l’autorité américaine de régulation des marchés à terme et des produits dérivés (CFTC), qui l’accusait d’avoir fourni des informations « fausses, trompeuses ou inexactes » sur des cryptomonnaies et d’avoir manipulé le marché entre 2015 et 2018.

Sans reconnaître ses torts, Coinbase s’est acquitté d’une amende de 6,5 millions de dollars et l’entreprise s’est vue contrainte de repousser sa date d’entrée à Wall Street ».

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus grave. Je ne dis pas que c’est bien, mais bon, il y a pire.

Le pire c’est quoi?

C’est la sécurité informatique de la plateforme et la sécurité des transactions et de la conservation.

Sur ces points là, seul le temps nus dira ce qu’il en est réellement.

Pour le reste, vu que le bitcoin s’envole, le cours de l’action de Coinbase devrait aller de record en record.

Sans moi.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Tribune.fr ici

Please complete the required fields.