I26ndice IFO allemand recule en janvier.

L’IFO, c’est l’indice de confiance des milieux d’affaires allemands réalisé et par calculé par l’Institut Ifo.

Ce dernier confirme le coup de froid qui touche la première économie européenne.

L’indice atteint 90,1 points en janvier, contre 92,2 le mois précédent et contre 91,4 attendu par le consensus des prévisions.

C’est ce que l’on appelle un indicateur avancé, qui permet non pas de quantifier la croissance économique, mais d’établir des prévisions sur ce qu’il va se passer dans les mois à venir.

Chaque mois une enquête est envoyée à quelques 7 000 professionnels allemands de différents secteurs économiques qui font part de leurs prévisions et anticipations à 6 mois.

Si 7 000 patrons sont pessimistes pour les 6 mois à venir, c’est que généralement, les 6 mois prochains mois ne seront pas au beau fixe côté économie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BourseDirect.fr ici

Please complete the required fields.