La dame Christine Lagarde qui disait lorsqu’elle était ministre de l’économie en 2007 et 2008 que ce n’était pas un “krach”, nous explique désormais que l’inflation va reculer l’année prochaine.

Comme vous le savez, la marmotte met le chocolat dans le papier comme dans la publicité Milka et les vaches suisses sont violettes.

Il n’y a rien qui permette aujourd’hui de dire que l’inflation va sensiblement reculer tant les facteurs inflationnistes sont nombreux à commencer par les prix de l’énergie et la raréfaction des ressources.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) 

lagarde ceci n'est pas un krach

La demande dans la zone euro reste suffisamment contenue pour conforter les anticipations de reflux de l’inflation cette année, a déclaré vendredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).

Lors d’un débat en ligne organisé par le Forum économique mondial, elle a expliqué que les prix de l’énergie devraient se stabiliser dans les mois à venir et que les goulets d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement, un autre moteur de la hausse des prix, pourraient aussi se résorber.

L’inflation dans la zone euro a atteint 5% en rythme annuel en décembre, plus de deux fois l’objectif que s’est fixé la BCE, mais cette dernière prévoit qu’elle reviendra vers 2% d’ici la fin de l’année.

Source agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.